Le Thé

A

AnonymousUser

Guest
J'en bois le matin avant d'aller en cours, le midi après manger, le soir après manger aussi et parfois même pour le goûter.

Mes thés préférés : vert, vanille-café-caramel, pomme-mangue, pomme-caramel, caramel, mûre, moka-cannelle, pomme-cannelle. J'pense pas en oublier ^^
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Faut faire la différence entre Thé et Tisane. :rotate:
Je dis sa pour vous embêter :flappie: Quand je dis à mon copain que j'ai bue un thé fleur d'oranger-acacia il me répond que c'est pas du thé. Le thé c'est vert, noir etc. :boxing:
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;905008 a dit :
Faut faire la différence entre Thé et Tisane. :rotate:
Je dis sa pour vous embêter :flappie: Quand je dis à mon copain que j'ai bue un thé fleur d'oranger-acacia il me répond que c'est pas du thé. Le thé c'est vert, noir etc. :boxing:

Oui, c'est vrai en fait :redface_old:
(Pourtant, en vérifiant, sur mes boîtes, y'a bien écrit "thé noir aromatisé à...". Mais bon, t'as raison quand même.)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Oui, j'en bois assez souvent depuis quelques temps, alors qu'avant c'était pas du tout. C'est depuis que les parents s'y sont aussi mis, du coup on a souvent un petit rituel thé à 5h ou le soir devant la télévision. Et sinon c'est du thé vert principalement, mais aussi quelques infusions aux fruits rouges parfois. Et parfois je bois des tisanes à la camomille ou à l'orange à l'internat avant de dormir.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je bois énormément de thé, j'adore ça, et avec le temps je suis devenue un peu psychorigide sur la qualité (je déteste le Lipton Yellow et encore plus les Lipton aux fruits ou au caramel, pouah !). J'ai une préférence pour le thé noir, je trouve qu'il a plus de "goût".
Je ne peux pas démarrer une journée (même si je me lève à 15h) sans un grand bol de thé, de préférence le thé anglais "corsé" de Tetley ou un English Breakfast, ou le must : le mélange "Petit-déjeuner français" de chez Mariages. Un bon Ceylan fait tout aussi bien l'affaire.
J'aime bien certains thés parfumés/aromatisés, ceux de Mariages notamment, je raffole du Marco Polo, j'aime bien aussi Pleine Lune, Eros, Tibet, Elixir d'amour, Alexandra David-Néel ... J'aime bien aussi les mélanges de thés verts parfumés de chez Mariages type Bel Ami, Thé des légendes, etc, et en supermarché j'aime beaucoup le thé vert "classique" de Tetley, avec une petite pointe de menthe, je le trouve bien équilibré. Tous ces mélanges de thés parfumés, je les bois l'après-midi, impossible le matin. J'aime aussi beaucoup le Darjeeling et le Russian Earl Grey pour l'après-midi.
De manière générale, j'aime bien boire des thés à l'heure du thé, en siroter toute la journée en révisant, etc.
Je ressens la dépendance dans la mesure où j'ai du mal à "émerger" quand je n'ai pas bu de thé, même en n'ayant pas faim du tout, j'ai besoin de ça pour démarrer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'apprécie son goût, mais je ne l'aime pas énormément, il me fait mal au ventre.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Depuis un petit moment, environ quatre ou cinq mois, je bois environ quatre tasses de thé par jour. Et cela à n'importe quel moment de la journée, plutôt le matin, à midi, dans l'après midi et dans la soirée. Mes préférés sont ceux au thé vert menthe, du Daarjeling, et du thé aux agrumes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Thé à la menthe version tradi' (geeeeeenre -___-) marocaine, avec du thé noir de chine il me semble.
Quand? Après le repas du soir en général =).
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Le thé chez moi c'est celui qu'on prépare avec du thé noir de Chine (enfin je crois) et une feuille de menthe fraiche, à l'ancienne quoi.
C'est celui que je bois le plus souvent mais pas nécessairement de façon régulière non plus. Ca peut aller jusqu'à trois tasses quand je suis en famille ou avec des copines. Ou bien le matin ou l'aprem quand j'ai pas envie de café.
Et quand c'est plus du thé à la menthe c'est du thé aux fruits rouges en sachet.
Sinon j'ai eu le malheur d'acheter à Londres du thé citron/ gingembre c'est imbuvable...
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Le thé est une tisane.
La différence est à faire entre thé et "infusions" (toutes les autres plantes).

Je buvais beaucoup de thé avant au cours de la journée, moins bizarrement maintenant, alors que je suis moins active.
Mes préférés vert-jasmin, ou earl grey, un sachet couplé à un sachet de maté ou de rooibos au réveil, c'est suffisant pour une théière. Pour le reste de la journée, jasmin toujours ou des thés plus fleuris ou épicés comme els mélange Palais des thé: montagne bleue, thé du hammam, des amants ou des songes, j'adore aussi le fleur de geisha.

J'aime boire du thé pendant le repas par contre. Surtout avec les plats épicés.:heartbeat:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Autant je deteste à un point inimaginable le café (rien que l'odeur m'ecoeure) autant j'aime le thé. Mon preféré est le thé à la menthe marocain. Jamais coupé et toujours avec deux sucres.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'en bois très souvent, de une à cinq tasses par jour, tout dépend de la période. Parfois je bois plus de thé, parfois plus de café. Je bois de préférence du thé vert, mais aussi du noir et du rouge. Par contre je ne supporte plus les thés aromatisés, comme ceux aux fruits rouges ou aux agrumes, et je n'ajoute jamais rien dedans. Je bois essentiellement du thé en vrac, même si je n'ai pas de théière je le fais infuser directement dans mon bol, ça ne me dérange pas, même si je dois supporter les regards dégoûtés de mes amis. Dernièrement j'ai découvert le thé de Noël, un thé noir aux épices absolument délicieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes