Le Thé

21 Septembre 2008
49
6
2 169
Lille
Moi j'adore les thés "Le palais des thés", en particulier le thé des amants, thé des vahinés et fleurs de geisha! Ils sont vraiment très bons :heartbeat:
Sinon j'aime aussi les thés Kusmi (mais moins bons que le palais des thés) et les tisanes de Vert Tiges!
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je bois beaucoup de thé et toutes sortes d'infusions, je dois bien en boire un à deux litres par jour. J'adore découvrir de nouveaux parfums et je le sucre jamais. J'ai toutes sortes de thé chez moi. Le matin je bois du thé du commerce équitable en ce moment c'est du thé vert aromatisé au jasmin, sinon du thé noir à la vanille. Aprés dans la journée, je bois des thé plus aromatisés, aux agrumes, à la menthe... J'ai un grand faible pour les thé de mariage frères, mais le prix est assez élevé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Grâce au Palais des Thés je deviens de plus en plus fan ; je crois que ça va devenir une de mes nouvelles passions !

Mes préférés pour l'instant :
- thé des amants (rouge / roibos) : cannelle/vanille
- thé du hammam : thé vert de Chine et fruits rouges
- thé des concubines : thé noir et vert, mangue, cerise, vanille

J'ai acheté le petit guide théophile de la boutique en attendant d'avoir les moyens d'en acheter de plus conséquents...

J'aimerais bien faire attention à tout : l'eau, le temps d'infusion etc pour savoir vraiment l'apprécier...

A suivre, donc.

Certaines d'entre vous en ont d'autres à me conseiller du palais des thés ?

EDIT : A part le Palais des Thés, quels sont les autres marques/distributeurs de thés connus ?
 
J'adore le thé, le très bon thé, et en même temps, je ne suis pas du tout une puriste : je ne l'aime qu'avec beaucoup de lait, et que du thé noir aromatisé. Je déteste le thé vert, trop amer à mon goût. Et je ne mets jamais de sucre dedans.

J'en bois quand je suis bien chez moi, tranquille relax sous mon plaid, ou quand je bavasse pendant des heures avec des copines. Et chez mes parents, le Earl Grey de 17h est une institution : on se retrouve tous autour de la cheminée pour siroter, c'est chouette.

Bref, pour moi, le thé, c'est surtout synonyme de moments agréables, de détente.

noirbonbon;921271 a dit :
EDIT : A part le Palais des Thés, quels sont les autres marques/distributeurs de thés connus ?
B&B (trop la flemme de retaper le nom bizarre) : Betjeman and Barton, la boutique en ligne (pas très connu je crois, mais excellente qualité)
Fauchon : FAUCHON : Café FAUCHON ,Thé FAUCHON , infusion FAUCHON, café, thé et infusion de luxe (Un après-midi à Paris, trop bon !!)
Les contes de thé : Olivier Langlois
Dammann : Dammann Frères
Mariage Frères : Mariage Frres
Kusmi : Magasin de thé : thé vert, thé noir, thé chinois - KUSMITEA
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
tu trouveras de trés bons thés, et bio en plus de ça, en VPC sur les Jardins de Gaïa
Evidemment, le probléme de la VPC c'est que tu ne peux pas les sentirs.
D'ailleurs c'est un plus des boutiques "palais des thés" notamment et d'autres petites boutiques, le fait d'avoir vraiment le nez de chaque thé. Et la petite tasse offerte en entrant, un bon moyen de découvrir et se familiariser ! Que cette boutique me manque !
Leur guide du théophile est un bon moyen d'en savoir plus.

Sinon sur ce sujet j'ai acquis il y a plusieurs mois le livre La table du thé, 100 recettes salées et sucrées du monde entier (de Sophie Brissaud) qui te dresse une carte détaillée des types de thé, régions par région, et te proposes des plats typiques des régions productrice avec les accords mets/thés :)
Une façon de prolonger le plaisir !
9782830709506.gif
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco;921340 a dit :
J'adore le thé, le très bon thé, et en même temps, je ne suis pas du tout une puriste : je ne l'aime qu'avec beaucoup de lait, et que du thé noir aromatisé. Je déteste le thé vert, trop amer à mon goût. Et je ne mets jamais de sucre dedans.

J'en bois quand je suis bien chez moi, tranquille relax sous mon plaid, ou quand je bavasse pendant des heures avec des copines. Et chez mes parents, le Earl Grey de 17h est une institution : on se retrouve tous autour de la cheminée pour siroter, c'est chouette.

Bref, pour moi, le thé, c'est surtout synonyme de moments agréables, de détente.


B&B (trop la flemme de retaper le nom bizarre) : Betjeman and Barton, la boutique en ligne (pas très connu je crois, mais excellente qualité)
Fauchon : FAUCHON : Café FAUCHON ,Thé FAUCHON , infusion FAUCHON, café, thé et infusion de luxe (Un après-midi à Paris, trop bon !!)
Les contes de thé : Olivier Langlois
Dammann : Dammann Frères
Mariage Frères : Mariage Frres
Kusmi : Magasin de thé : thé vert, thé noir, thé chinois - KUSMITEA

Deer Prudence;921416 a dit :
tu trouveras de trés bons thés, et bio en plus de ça, en VPC sur les Jardins de Gaïa
Evidemment, le probléme de la VPC c'est que tu ne peux pas les sentirs.
D'ailleurs c'est un plus des boutiques "palais des thés" notamment et d'autres petites boutiques, le fait d'avoir vraiment le nez de chaque thé. Et la petite tasse offerte en entrant, un bon moyen de découvrir et se familiariser ! Que cette boutique me manque !
Leur guide du théophile est un bon moyen d'en savoir plus.

Sinon sur ce sujet j'ai acquis il y a plusieurs mois le livre La table du thé, 100 recettes salées et sucrées du monde entier (de Sophie Brissaud) qui te dresse une carte détaillée des types de thé, régions par région, et te proposes des plats typiques des régions productrice avec les accords mets/thés :)
Une façon de prolonger le plaisir !
9782830709506.gif

Merci beaucoup les filles !

Deer prudence, t'en as mis des recettes sur ton blog ?


Lynn&r;921323 a dit :
Comme je t'envie Noirbon .

Pourquoi Lynn ? T'as pas de magazin Palais des Thés près de chez toi c'est ça ?
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Noirbonbon: not yet mais c'est pas une mauvaise idée.
Je vais voir ce que je peux faire (à court terme)

Sinon pour 'cuisiner au thé' tu peux à peu prés tout faire avec des recettes de base, par exemple faire infuser un sachet dans du lait pour faire une créme anglaise ou patissière ou à mélanger dans un appareil à gâteau, ou faire infuser dans de l'eau pour pocher des fruits, ou même du poisson si tu en manges.

Bref, je vais voir.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
madmoizelle N;903876 a dit :
Comment vous l'aimez ? Lesquels sont vos préférés ? A quel moment le savourez vous ? Lesquels conseilleriez vous ? Lesquels détestez vous ?

Je sors juste de ma boutique de thé alors ça me semble le bon moment pour répondre !
J'en bois beaucoup, rarement le matin (je préfère un grand bol de café, sauf en périodes d'examens où ça me stresse beaucoup trop), mais sinon tout au long de la journée. Comme je passe beaucoup de temps à la fac, j'ai l'habitude de me préparer un thermos le matin, surtout si je vais passer du temps à la bibliothèque. Et quand je travaille chez moi, je prépare une théière. Sinon, je fréquente pas mal de salons de thé, seule ou accompagnée, donc je donne pas mal de rendez-vous du genre "on va boire un thé à 17h ?". Et chez mes parents, on fait toujours chauffer de l'eau en fin d'après-midi, et c'est l'occasion de passe du temps ensemble et de bavarder.
Mis à part le thé à la menthe et le thé de Ceylan (quand j'en fait une grande quantité), je le bois sans sucre. Jamais de lait, simplement parce que je ne connais pas cette façon de boire le thé, ça m'est complètement étranger. Je bois essentiellement du Earl Grey, du thé de Ceylan, du thé au jasmin et des thés verts parfumés. Un ami m'approvisionne en Mariage Frères (en ce moment du jasmin et du yixing cha que j'aime beaucoup), et sinon j'en achète à Cha Yuan, la boutique est à deux pas de chez moi et je passerais des heures à sentir tous les parfums ! Après j'ai toujours du thé en sachet, quand je veux simplement boire une tasse, mais j'en achète moins qu'avant.
En ce moment, c'est donc du Yixing cha, et j'ai acheté ce matin du Fleur de jade (thé vert parfumé, dominance mangue) et du Nuits de Chine (du wu long, fleurs et fruits exotiques).

Et si ça intéresse quelqu'un, j'ai une recette de muffins au thé :icon_3nodding:
 
Deer Prudence;921521 a dit :
Noirbonbon: not yet mais c'est pas une mauvaise idée.
Je vais voir ce que je peux faire (à court terme)

Sinon pour 'cuisiner au thé' tu peux à peu prés tout faire avec des recettes de base, par exemple faire infuser un sachet dans du lait pour faire une créme anglaise ou patissière ou à mélanger dans un appareil à gâteau, ou faire infuser dans de l'eau pour pocher des fruits, ou même du poisson si tu en manges.

Bref, je vais voir.
HAAAAAAN oui, j'adore la cuisine au thé. Enfin, pour l'instant, je n'ai goûté que les trucs sucrés au thé, mais mettre un peu de Earl Grey à infuser dans le lait de la pâte à crêpe, c'est... MIAM MIAM. Je fais aussi des petites crèmes en pot au thé (je crois que j'avais mis la recette sur feu mon blog Mademoiselle Cocotte si ça intéresse qqn), des crèmes caramel au thé au jasmin, et des panna cotta au thé. En gros, tout ce que je fais avec une assez grande quantité de lait, je le fais parfois au thé. Pour les fruits pochés, je n'y avais pas pensé, mais ça doit être top aussi (avec un thé de Noël par exemple).
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco;921576 a dit :
HAAAAAAN oui, j'adore la cuisine au thé. Enfin, pour l'instant, je n'ai goûté que les trucs sucrés au thé, mais mettre un peu de Earl Grey à infuser dans le lait de la pâte à crêpe, c'est... MIAM MIAM. Je fais aussi des petites crèmes en pot au thé (je crois que j'avais mis la recette sur feu mon blog Mademoiselle Cocotte si ça intéresse qqn), des crèmes caramel au thé au jasmin, et des panna cotta au thé. En gros, tout ce que je fais avec une assez grande quantité de lait, je le fais parfois au thé. Pour les fruits pochés, je n'y avais pas pensé, mais ça doit être top aussi (avec un thé de Noël par exemple).

hummm ça donne envie ! Je testerai les crêpes au thé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes