Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Haha c'est marrant ce truc, moi quand il y a un trou je trouve ça super moche ! XD Je sais que c'est lié à la morphologie et que certaines auront toujours ce gap même avec des kg en plus et que d'autres en auront jamais, mais je pensais pas qu'on pouvait le vouloir XD
Je trouve pas ça sexy pour deux sous, j'sais pas, on peux accéder direct à ton minou, c'est pas sensé être cool ça !
 
C'est vraiment malsain, ce fameux écart je l'ai toujours, je suis assez menue à la base et pas très étroite de hanche, MAIS j'ai un petit ventre persistant^^. Et puis il y a des morphologie qui ne pourront pas se prêter a ce fameux "Thigh gap" même les filles les plus longilignes ne l'ont pas
A un moment c'est vrai cette écart le rassurait...
Aller comprendre pourquoi faut toujours se prouver que l'on est bien "conforme" a ceci ou cela...quand on manque de confiance en soit c'est facile de basculer.
Il faut vraiment prendre du recule, beaucoup de recule chacun est comme il est, avec son corps eu aucune morphologie n'est comparable. Quand je vois ce genre de chose je pense vraiment un vrai dictat du corps et si on rentre pas dans les petites cases. Des fois j'ai vraiment du mal à prendre de la distance avec tout ca...
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je trouve ça tellement con ..... Des filles fines n'auront peut etre jamais ça ! (comme ma mère, pourtant 34-36). Par contre j'avais une copine qui faisait un bon 38 qui avait cet écart en question. Mais c'était moche. Tout ce qu'elle avait c'était un cul de cheval avec ses hanches extra large (parce que c'est à cause de ça que le creux est plus ou moins grand).
Et je trouve ça laid au possible. Deux baguettes avec un creux :caca:
 
J'ai été pro-ana pendant un an et demi et je suis depuis anorexique/boulimique.

Le thigh gap, c'était mon rêve quand j'ai commencé à me rresteindre (à 14ans). J'étais un peu rondelette ( même si je me voyais ENORME, hippopotamesque, etc, je faisais un 42) et en trois mois, j'ai perdu 10kilos pour faire 53 kg pour 1m68. Bien évidemment, j'ai tout repris aussi sec.

Ces dernières années, j'ai fait le yoyo entre 51 et 55kg, et je suis aujourd'hui à un poids énorme-hippopotamesque-etc pour moi, avec MA vision déformée de moi-même à cause de la malade de 57kg pour 1m72/73. Quand je lis mon poids ou quand je prends mes mensurations, je sais très bien que mon corps est normal voire plutôt mince (je fais du 36 voire du 34, même si je rentrais mieux dedans avec 5 kilos en moins, forcément).

Cet hiver, quand j'effleurais les 50kilos, mon psychiatre m'a menacée d'hospitalisation car il me trouvait maigre. Or, je ne me trouvais pas "maigre" ni même mince jusque-là. Mais dans le métro, à partir de Novembre, je me terrifiais moi-même. Je n'avais pas eu de thigh gap et les forums PA/TCA m'avaient souvent abreuvé d'images du même acabit que celles du hashtag. Et j'ai vu, une fois que je portais un slim tout simple, mon reflet dans le miroir et je me suis rendue compte que j'avais le même que ces filles photoshoppées et idéalisées. J'ai croisé le regard de plusieurs gens, assis face à moi et je me suis dit : " Peut-être se demandent-ils comment je peux encore tenir debout avec des jambes comme des spaghetti".

J'étais contente d'être aussi mince, mais je me trouvais toujours trop, trop je ne sais pas quoi, mais trop. Paradoxalement, je réalisais ce à quoi je ressemblais : à un espèce de pantin désarticulé, aux jambes trop fines presque incapables de la tenir dans l'escalier.

Aujourd'hui donc, sous l'effet de la peur d'être hospitalisée, j'ai repris 5kilos (en 5 mois). J'ai encore mon thigh gap, mais il me semble si petit par rapport à ce que j'avais : je n'ai pourtant pris que 2cm de tour de cuisses depuis cet hiver. D'un côté, je me dis " Bof, ça veut rien dire, t'es bien comme t'es" mais le thigh gap reste une obsession : pour moi, le voir rétrécir voir disparaître veut dire que tous mes "efforts" ( de restriction, donc c'est pas très glorieux de dire "efforts"), mes punitions corporelles, toute ce dans quoi la maladie me fait mariner n'a servi à rien puisque je n'en porte pas de séquelles, de preuve corporelle.

C'est pour ça que mes pensées aujourd'hui se tournent vers le fait de reperdre du poids, encore et encore, pour revoir mes jambes comme elles étaient en Décembre. Même si je sais que je ne m'en sentirai pas mieux et que je vais (encore) me ruiner la santé.

Les PA ont toujours cette idéologie de l'effort , de la volonté, de se surpasser , au grand mépris des lois de la biologie et de la santé. Leur logique est simple : "Si tu grossis, c'est ta faute. Tu peux être qui tu veux , aussi mince que tu veux, avec la morphologie que tu veux, si tu t'en donnes les moyens, quitte à employer des moyens drastiques." On spamme les hashtags, blogs, forums d'images photoshoppées ou de thinspos dits "réelles" mais qui ne représentent qu'une minuscule partir des morphologies que l'on trouve, mais qu'on célèbre, et pas seulement dans le milieu PA.

Je voulais exprimer mon point de vue et expliquer mon expérience mais je vous dis: ne devenez jamais comme moi, ne vous bousillez pas la santé pour devenir ce mirage. C'est un cercle vicieux dont on peine à sortir, et dont je ne vois même pas la fin.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai déjà rencontré des nanas qui voulaient retrouver leur thigh gap après une prise de poids mais c'était dans le cadre global d'un régime ... là c'est vraiment n'importe quoi
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
... Et moi j'ai une micro-fixette sur les chevilles fines (que je n'ai pas), pour autant je ne Tumblr pas à tout va là-dessus.
J'ai une vie en dehors de mes jambes...
C'est dingue comme ce genre d'obsession bouffe du temps.
Quand je tombe dans mes excès de "oh-la-la-ça-va-pas", je fais le tour 30 secondes sur internet, je me dis "ah-ouais-faudrait-faire-ce-genre-d'exos" et dans la seconde qui suit c'est "et-si-j'allais-brosser-ma-licorne-la-la-la".
La vie est courte pourquoi se faire la guerre pour des détails insignifiants.
(Ca plus le fait qu'on n'a pas tous la même morphologie, dans ce cas : je veux être grande, brune, le teint mat avec des plus petits seins, les yeux violets et quand je pète ça sent la rose (on doit pouvoir trouver des tutos sur internet pour ça...))
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
anthrax;4099779 a dit :
Moi j'ai des questions cons à poser aux madz qui ont les cuisses qui se touchent. Parce que j'ai eu fait 5kg de plus, un été et mes cuisses qui normalement se touchent pas frottaient l'une contre l'autre et c'est insupportable, ça chauffe, ça flingue les jeans et je me chopais des cloques en jupe. Du coup je me demande si c'est juste que mes cuisses avaient pas l'habitude pour les irritation et tout? Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.

Quand à ce tigh gap, je trouve ça un peu effrayant que ça soit devenu un but à atteindre. Le pire c'est que certaines personnes se rendent même pas compte que c'est pas qu'une question de gras. En discutant tu te rend compte que pour ces accros au gap, pas de gap=cuisses grasses dégueulasses, quelle que soit ton poids et/ou la fermeté de tes jambons.

Moi je suis en ce qui s'appelle obésité morbide (haha j'vais mourrir! Hum...) donc chez moi ça frotte pas mal! Mes jeans finissent tous par s'user entre les cuisses mais en faite ça me parait normal de jeter un jeans au bout d'un ou deux ans. J'ai longtemps pas porté de jupe à cause des frottements. C'est la sueur qui me font des irritations qui même après avec un jeans font mal, mais j'ai l'impression que ma peau s'habitue de plus et plus et je peux maintenant faire une journée en jupe sans problème (impensable avant). Ma peau entre les cuisses a toujours été différente donc oui elle s'adapte mais j'ai toujours pensé que c'était mon surpoids qui faisait que c'était pas gérable en jupe.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Etrange, il s'agit d'une de mes "obsessions" (juste parce que je suis obsédée par la largeur de mes cuisses). Je ne savais pas qu'il s'agit d'un mouvement sur lequel on a posé une expression.
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Je comprends vraiment pas les commentaires sur la beauté ou non des thigh gap. "C'est beau", "c'est laid", ça apporte quoi? C'est pas le problème. Et puis bon, à chaque fois qu'il y a un sujet sur la minceur (/maigreur) il y a des dérives dans les commentaires. Au lieu de taper sur les minces (c'est pas beau bouuuh), on peut seulement dire à chacun d'aimer son corps tel qu'il est. Et que l'on est belle, avec ou sans thigh gap!
Le problème, c'est que c'est devenu la nouvelle tendance et obsession de jeunes filles complexées par leurs corps, qui se privent de nourriture et mettent leur santé en danger pour quelque chose qu'elles ne peuvent changer (ou rarement)

tumblr_inline_mighk2vM6D1rupgec.jpg
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
anthrax;4099779 a dit :
Du coup je me demande si c'est juste que mes cuisses avaient pas l'habitude pour les irritation et tout? Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.

J'ai toujours eu les cuisses qui se touchent et oui, ça me fait toujours des brûlures en été si je met une jupe ou même un short trop court. Du coup je met soit de l'anti-transpirant (ça marche hyper bien) ou de la crème anti-frottement mais ça colle un peu.
Et pour les jean, ça dépend desquels mais globalement oui, ça s'use plus vite à cet endroit là qu'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes