Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

3 Septembre 2010
37
27
4 669
Lyon
Pour éviter les brûlures entre les cuisses en jupes l'été (sans collant, quoi) y'a cette crème miracle : Bariederm d'Uriage!
Révélation, joie et bonheur! Fini les brulures qui font un mal de chien.
Ca se trouve en para ou pharmacie, ça coute moins de 10€ et un tube me fait un été.
 
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
bellsjohnson;4099775 a dit :
J'en ai entendu parler la première fois pendant une soirée, il y a un mois, un jeune homme tout à fait charmant qui me disait (sans articuler et avec une forte haleine de whisky bon marché) qu'il ne sortait avec une fille qu'en fonction de l'espace entre ses cuisses. Si les cuisses de la fille en question se touchent, bah c'est mort, peu importe tout ce qu'elle apporte d'autre. Et j'ai trouvé ça triste. Et en même temps j'étais contente de ne pas rentrer dans ses critères x)

Il s'appelait comment?

Pas grand chose à voir avec le débat mais j'ai déjà entendu ça et je suis curieuse de savoir si on a affaire au même pov' type...
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
anthrax;4099779 a dit :
Moi j'ai des questions cons à poser aux madz qui ont les cuisses qui se touchent. Parce que j'ai eu fait 5kg de plus, un été et mes cuisses qui normalement se touchent pas frottaient l'une contre l'autre et c'est insupportable, ça chauffe, ça flingue les jeans et je me chopais des cloques en jupe. Du coup je me demande si c'est juste que mes cuisses avaient pas l'habitude pour les irritation et tout? Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.

Haha trop chou ! Moi c'est surtout quand je fais du vélo que c'est chaint d'avoir les cuisses qui se touchent : en été par exemple, si je mets une jupe ou un short trop court, mes cuisses frottent contre la selle et ça me fait des irritations, du coup je mets un tissu sur la selle et c'est arrangé.
En été aussi, ça sue lol et c'est pas très sexy mais bon, on sue tout autant au creux des genoux !

@Eleemosynary. :yawn: je kiffe !
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
anthrax;4099779 a dit :
Moi j'ai des questions cons à poser aux madz qui ont les cuisses qui se touchent. Parce que j'ai eu fait 5kg de plus, un été et mes cuisses qui normalement se touchent pas frottaient l'une contre l'autre et c'est insupportable, ça chauffe, ça flingue les jeans et je me chopais des cloques en jupe. Du coup je me demande si c'est juste que mes cuisses avaient pas l'habitude pour les irritation et tout? Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.

XD j'ai les hanches très larges mais c'est couplé avec une morphologie "mega ass" et taille fine donc j'ai absolument toujours eu les cuisses qui se touchent ! Même quand je suis assez mince je fait du 38-40 et en haut du 34-36 et quand je prends du ventre c'est qu'il y a plus de place en bas XD (ce qui est le cas actuellement)
Donc les cloques en jupe oui c'est parfaitement normal quand tu transpires donc moi je suis en asie donc climat super humide...et la jupe c'est seulement avec un short de sport en dessous sinon ça brûle beaucoup, mais en pantalon j'ai pas de soucis je trouve même pas que ça s'use particulièrement.... donc ça doit être une question d'habitude oui j'imagine, je dirais pas que ça soit de la corne par contre XDDDD
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
J'ai moi aussi ce fameux thigh gap, et honnêtement je l'avais pas vraiment remarqué avant cette déferlante sur tumblr. Je me rappelle juste qu'un jour je me suis fait la réflexion que quand je voulais porter mon chat sur les genoux, il ''glissait'' et devait pas trouver mes cuisses bien confortables à cause de ce ''creux" justement :yawn:
Après il y a pas à dire c'est beau ou c'est moche, c'est une caractéristique comme une autre, si ça correspond à la morphologie de notre corps ça reste harmonieux vu que généralement la ''grandeur'' du creux va de pair avec la largueur des hanches ... (en tout cas, dans mon cas je donne pas l'impression d'avoir l'air affamée et maigre)
 
16 Octobre 2012
30
12
674
tupuducu;4099986 a dit :
Il s'appelait comment?

Pas grand chose à voir avec le débat mais j'ai déjà entendu ça et je suis curieuse de savoir si on a affaire au même pov' type...

C'était sur Angers, un mec blond, j'ai pas son nom. Un abruti avec une grande bouche?
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
nevez;4099931 a dit :
Putain, c'est clair, c'est reparti pour un tour, on peut pas discuter du fait que c'est un phénomène qui pose problème sans repartir sur des "de toute façon c'est moche" ? "deux baguettes avec un creux", sérieusement ?!

On va peut-être se calmer, il y a des des gens qui ont cette morphologie, c'est pas non plus la peine de leur tomber dessus parce que d'autres essaient à tout prix de l'atteindre de façon problématique.

Big Up!

C'est tout à fait ça! Même si on fait tout pour s'aimer et respecter les autres, ça sera toujours les minces contre les rondes, la 3ème guerre mondiale! Je suis mince, mes cuisses ne se touchent pas, j'ai beau faire tout ce que je veux, me tortiller dans tous les sens, no touch. Pourtant mon IMC est normal, je ne suis pas "moche", ni "déguelasse", je suis MOI, tout simplement.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Quand je vois certains commentaires sur facebook, j'ai envie de demander à celles qui les postent si elles ont vraiment lu l'article... Ce qui m'étonnerait quand je lis que le tigh gap "est un bel objectif et qu'il faut une volonté de fer pour atteindre son but". Ouais, ouais, ouais... Sauf qu'en fait, c'est une question de morphologie, pas une question de but à atteindre, hein. :facepalm: C'est quand même incroyable de ramener sa poire comme ça sans même s'être intéressée au contenu d'un article et aux informations qu'il peut contenir.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
jules-winnfield;4100080 a dit :
C'est tellement plaisant de voir encore et toujours des commentaires tapant sur les maigres. C'est quoi l'intérêt de dire que c'est moche des cuisses qui se touchent pas? :neutral:

En plus, ce n'est même pas une question d'être maigre ou pas, c'est une question de morphologie.

Donc faire du thigh gap un objectif à atteindre, c'est absurde et dangereux. Pas parce que c'est moche, pas parce que c'est mieux d'avoir des formes, seulement parce que c'est une caractéristique propre à chacune et que si on n'est pas taillée pour avoir ce thigh gap, on l'aura jamais.

De la même façon que s'interdire de manger pendant 3 semaines, ça ne nous donnera pas des fossettes et que boire beaucoup d'eau ne nous donnera pas des yeux bleus (ok, j'exagère un peu :cretin:).
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
C'est fou parce qu'encore aujourd'hui, c'est un sujet qui me heurte.

J'ai été en surpoids (pour raisons diverses et variées), et à cause des idéaux de minceur, qui vont jusqu'à représenter les filles dans les BD avec ce fameux thigh gap, j'ai toujours associé l'espace entre les cuisses au but ultime... C'est triste, oui.

Le coup des jeans qui se trouent près de l'entrejambe à cause des frottements, le coup de porter des cyclistes (coucou Domyos :hello:) sous les jupes pour ne pas avoir les cuisses qui collent... Rien que d'y repenser me donne la nausée, c'est pas croyable :oo:

Tout ça n'est qu'une question de morphologie, d'ossature... Et ce thigh gap n'est rien d'autre qu'un énième critère pseudo esthétique qu'on nous refile... L'avoir ou ne pas l'avoir, quel est l'importance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes