Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
J'ai un truc infaillible pour que mes cuisses se touchent pas!













J'écarte les pieds :troll:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Quand je lis tous les messages disant "non mais c'est n'importe quoi comme obsession !!!!", et que je sais que ce thigh gap (dont je découvre le nom soit dit en passant) est un truc auquel je pense trop souvent, je me sens con. Et j'aime pas me sentir con.
C'est comme les chevilles minces, ou l'os du poignet qui ressort. Quoi que ces deux-là, je n'y pense plus depuis belle lurette. Mais y'a quelques années, quand je complexais vraiment, c'était des trucs qui représentaient des sortes d'objectifs, de stades à atteindre. J'avais pas du tout envie d'être maigre ou très mince, mais juste de perdre du poids et de me sentir mieux. Et dans ma tête ça se caractérisait par ce genre de détails.
Aujourd'hui, j'ai toujours des petites formes, mon cul en arrière et ma culotte de cheval sont toujours présents, mais je le vis beaucoup mieux. Je m'accepte d'avantage. J'ai même décidé (d'essayer) de transformer mes anciens complexes en atouts.
Mais c'est vrai que ce trou entre les cuisses est un truc sur lequel je tilte quand je vois des photos de nanas qui l'ont. En fait, malgré le fait que je vis mieux mes formes, je complexe parfois encore un peu (c'est par phases), et y'a ce truc que je vis toujours mal, et que vous allez pouvoir découvrir grâce à une de mes formidables illustrations : ce trou visible justement parce que mes cuisses se touchent en dessous. Et parfois quand je me regarde, je me dis que je préfèrerais que mes cuisses se touchent entièrement plutôt que de laisser ce trou moche.


pouet10.jpg


Mais j'avoue, je ne savais pas du tout que c'était du à une certaine morphologie. Je ne scrute pas l'entre-jambes de toutes les personnes que je croise, du coup pour moi ce thigh gap, toutes les filles plutôt minces l'ont. Ça soulage ma petite personne qui s'en voulait de ne pas avoir réussi à atteindre ses objectifs de perte de poids puisque de toute façon, j'aurais pu perdre tous les kilos du monde, je n'aurais jamais eu ce thigh gap. Je sais même pas si je trouve ça moche ou beau d'ailleurs, pour moi je le voyais juste comme une conséquence d'avoir perdu du poids.

Il n'empêche que je trouve toujours ce petit trou triangulaire d'entre-cuisses pas très beau, mais que voulez-vous ? Je vais essayer de m'y faire !

Cela dit, pour en revenir à ce que je disais au tout début de mon commentaire, j'aime pas trop quand je lis "putain mais faut être con pour vouloir à tout prix ce thigh gap". Tant d'agressivité envers des filles qui pour beaucoup sont mal dans leur peau, et souvent, un peu ignorantes, c'est assez triste.


Edit : Je précise qu'en qualifiant de "moche" ce trou visible sur mon somptueux schéma, j'exprime là, un avis tout à fait personnel. En l'occurence il n'y a que chez moi que je le remarque et chez moi, je trouve ça moche. Tiens, à partir de demain, je vais scruter l'entre-jambes des filles afin de repérer celles qui ont comme moi ce petit triangle d'air. Peut-être que je finirais par trouver ça mignon ! :)
 
Dernière édition :
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Ce fameux thigh gap me faisait rêver quand j'avais 15-16ans mais je ne savais pas que ça avait un nom... heureusement j'ai vite compris que ce n'était pas une question de minceur.
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
antigone_;4100201 a dit :
J'ai lu cet article étonnée, et je sentais que je n'aurais pas du faire des recherches d'images par la suite. Bingo.
Il y a bien sûr les blogs d'allumées qui sont fières de montrer où elles en sont arrivées (côtés saillantes, hanches également, clavicules qu'on voit, et ce fameux creux entre les jambes) et qui me donne honte d'arborer le même physique sans pouvoir y changer quoi que ce soit, depuis de très longues années, et d'un autre côté, il y a les sacro-saints montages, visant à aider les filles à s'assumer et qui mettent en vis à vis : une fille trop mince (hanches/côtés/clavicules saillantes + thighgap machin chouette) et une fille "normale" (fesses bombées, cuisses charnues) avec la question : "Qui est la plus sexy ?"

La réponse doit être la fille normale, c'est ce qui est sous-entendu (en somme, je le conçois, je n'en fais pas une maladie, je sais que ma minceur est un peu trop forte et j'essaie de m'y faire, je n'y peux rien, rien n'y fait et je m'assume assez au quotidien pour comprendre l'initiative d'aider les jeunes filles à ne pas tenter d'avoir ce corps s'il n'est pas le leur naturellement).
Et, malgré tout... Si je me laisse aller, ça m'affecte, parce BAM, prends-toi dans la gueule que tu as un corps d'anorexique. Et ça, ça reste violent :sad: Ca rappelle les : "mais faut manger", "oh, t'as vu, elle est anorexique" "on va convoquer tes parents, si ça continue" entendus à l'école and co...

:hugs:<3
 
20 Octobre 2012
479
408
794
anthrax;4099779 a dit :
Moi j'ai des questions cons à poser aux madz qui ont les cuisses qui se touchent. Parce que j'ai eu fait 5kg de plus, un été et mes cuisses qui normalement se touchent pas frottaient l'une contre l'autre et c'est insupportable, ça chauffe, ça flingue les jeans et je me chopais des cloques en jupe. Du coup je me demande si c'est juste que mes cuisses avaient pas l'habitude pour les irritation et tout? Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.
Non moi ma peau ne s'est jamais habituée.
Quand je met des shorts trop courts ou des robes mes cuisses se frottent, ça me fait des plaques, ça brûle et je peux plus marcher (mais vraiment plus, je suis obligée de rentrer chez moi en pleurant ma mère).
Donc je mets des shorts comme ça dessous et je talque dès que je peux.
Idem mes jeans s'usent beaucoup à cet endroit.

Voilà c'est le truc le plus chiant de ma vie je crois :erf: (en plein été ça donne super chaud, impossible de mettre des robes ou des shorts trop courts, idem pour les robes blanches).
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
sucredelune;4100034 a dit :
nevez;4099931 a dit :
Putain, c'est clair, c'est reparti pour un tour, on peut pas discuter du fait que c'est un phénomène qui pose problème sans repartir sur des "de toute façon c'est moche" ? "deux baguettes avec un creux", sérieusement ?!

On va peut-être se calmer, il y a des des gens qui ont cette morphologie, c'est pas non plus la peine de leur tomber dessus parce que d'autres essaient à tout prix de l'atteindre de façon problématique.

Big Up!

C'est tout à fait ça! Même si on fait tout pour s'aimer et respecter les autres, ça sera toujours les minces contre les rondes, la 3ème guerre mondiale! Je suis mince, mes cuisses ne se touchent pas, j'ai beau faire tout ce que je veux, me tortiller dans tous les sens, no touch. Pourtant mon IMC est normal, je ne suis pas "moche", ni "déguelasse", je suis MOI, tout simplement.

Big big up à vous. :fleur:

Une fille mince, c'est pas forcément une dingue qui fait du sport à outrance ou qui se prive de manger. J'ai le thight gap et un imc faiblard, je l'ai pas décidé. Et je m'en fou. Je suis comme je suis et je m'aime comme ça.

On est toute différente et c'est ça qui nous rend belle. N'utilisez plus jamais des mots insultants pour décrire une fille mince ou ronde. Je suis consciente que certaines en jouent pour affirmer leur supériorité, pour se rassurer, mais au final, on se fait du mal. C'est impossible de s'accepter soi-même tout en détestant les autres. On en reste à la grosse et à la maigre. C'est tellement plus subtile. On en oublie se qui fait qu'on est unique. Sérieusement, regardez ses campagnes de Dove et Victoria's Secret qui nous dissent d'aimer notre corps. C'est des clones, c'est les mêmes filles. C'est pas possible. Je vous le dis, on nous troll. :troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Puis pour en revenir avec le problème du thigh gap, si seulement c'était la seule obsession à avoir sur Tumblr.  Ce site est super, mais parfois c'est très malsain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir ou non ce fameux thigh gap. L'important qu'il faut retirer de cet article, c'est que certaines personnes en font une obsession à s'en rendre malade. Ronde, mince, peu importe :stare:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Métamorphose[/font] : C'est tout à fait ça : je dénigre les autres pour me mettre sur un piédestal.

Câlin pour la peine :jv:

Je viens d'aller voir des Tumblr, c'est un peu affreux quand même car les photos de thigh gap côtoient celles avec des scarifications. Les filles ne se rendent pas compte qu'elles ont un problème plus profond qu'elles ne régleront pas avec cet objectif? Elles auront une voie de métro entre les cuisses et après, ça sera quoi? Les bras de la taille d'une knaki ?
 
3 Septembre 2010
37
27
4 669
Lyon
theodelinde;4100104 a dit :
Si ça marche vraiment tu aura mon amour et ma reconnaissance éternelle!!! :cretin:

:cretin:
Ça marche bien sur moi. Si je dois beaucoup marcher, j'en remet en milieu de journée. Faut pas en mettre beaucoup, parce que c'est gras.
Sinon y'a la crème Nok qui (apparemment, pas testé) donne le même résultats.

Libérons nos cuissots! :halp:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Pour éviter les brûlures des cuisses qui frottent en été j'ai acheté la crème Nok suite à cet article de MBDF : http://www.monblogdefille.com/blog/la-revanche-du-cuissot-sanglant :) Je testerai cet été...

Sinon j'apprends un truc avec cet article : le thigh gap n'a rien à voir avec le poids mais c'est une question de morpho. Je pensais naïvement que c'était seulement lié au poids... Donc moi avec mon bassin super étroit et mon absence de hanches c'est mort pour avoir un thigh gap, tant pis j'aimais bien :lol:
 
je ne connais personne de mon entourage qui a ce fameux thigh gap. Après si c'est naturel, j'ai envie de dire osef, tant que la jeune fille le vit bien.
mais c'est vrai que c'est inquiétant de voir des jeunes filles de 14/15 ans s'affamer et se torturer pour un truc aussi inaccessible.Entre les pro-ana et les thigh gap diggers, il n'y a pas une énorme différence et c'est flippant...
 
17 Juin 2011
19
11
1 574
Lille
Ok, ben je viens de me rendre compte que j'avais cette obsession, ahah, ah.
Depuis quelques mois, j'y pense genre TOUS LES JOURS, je me dis "Mais regarde moi ces cuisses de dinde, CA SE TOUCHE BAAAAAH". Oui, ça m'obsède et c'est atroce.
Dès que je mange un peu trop, j'y pense direct !

Hm, je me sens mal là >>
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes