Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

Juh

12 Juillet 2011
55
23
669
Rennes
Ben zut alors, ayant les jambes arquées, j'ai un énoooorme trou entre mes deux cuisses, et pour le coup j'ai un petit complexe sur ça... Ahah ironie du sort ^^
 
18 Novembre 2012
6
36
1 574
Paris
C'est drôle, cet article entre en résonance avec une réflexion que je me suis faite tout récemment...
Bon, si on repart du début, moi aussi j'ai eu -et j'ai encore, je l'avoue- cette fascination pour l'écart entre les cuisses. Pas le grand écart non plus, avec les cuisses squelettiques, mais quand même... Je regardais (regarde?) souvent les filles qui passaient dans la rue et maudissaient celles suffisamment minces pour l'arborer. Et je ne comprenais pourquoi, avec les heures de sport que je tapais, je n'avais pas les mêmes résultats.

Et puis... Il y a eu l'étincelle d'intelligence, suite à une petite anecdote que je vous retransmets ici parce qu'elle montre que l'image qu'on a de soi est souvent faussée, tout comme celle qu'on a des autres.

Alors que j'étais à un rendez-vous dans mon agence de mannequins, nous étions plusieurs filles de l'agence rassemblées autour d'un photographe chargé de choisir celles avec qui il allait travailler. Je passe sur l'impression d'être du simple bétail, disons que c'est habituel.
Viens le tour d'une jeune fille devant qui je bavais éperdument, avec son putain de thigh gap et ses cuisses si fines. La directrice prend ses mensurations, et là, BIG surprise, la fille faisait du 94 pour ses hanches.

94, soit du 38. Donc j'étais plus fine qu'elle. Mais par un effet d'optique, elle semblait plus mince, étant donné que même si ses hanches étaient larges, ses cuisses, elles, n'étaient vraiment pas épaisses.

MORALITE: c'est bien joli de vouloir l'obtenir le thigh gap, mais ça ne présume en rien de la minceur de la personne -et encore moins de sa beauté, bien entendu.

:taquin:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mais j'avais absolument jamais fait gaffe à ça moi :oo:
Puis comment peut-on arriver à perdre de cet endroit précis? C'est un peu fou quand même! Et surtout c'est pas forcément signe de grande minceur.
Perso j'ai une corpulence qu'on va qualifier de normale, j'ai bien un tigh gap (et encore mes cuisses se touchent en haut), mais ça m'empêche pas d'avoir de la culotte de cheval et de la cellulite sur le fessier :cretin:
D'après ce que j'ai compris c'est surtout une histoire de morpho et effectivement j'ai des hanches plutôt larges.

Bref je pensais pas que c'était devenu le truc in.

Par contre les considérations "c'est beau "c'est moche", franchement c'est inintéressant au possible. Et c'est pas respectueux. Ce qui est moche surtout, c'est que des filles s'affament et se fixent ce thigh gap comme but ultime à atteindre dans la vie, pour rentrer dans ce qu'elles considèrent comme une "norme". Et y a des images un peu flippantes sur tumblr.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
cheval-tatin;4100172 a dit :
Je n'ai aucun avis sur les trous.

Voila ça m'a fait rire désolé :shifty:


(Je voulais répondre sérieusement mais les commentaires sont un peu trop WTF pour que je prenne tout ça au sérieux.)
 
20 Octobre 2012
479
408
794
@Meph @Polly Maggoo
Je testé Nok en m'imaginant aussi que c'était la crème miracle, ça n'a pas marché et au contraire les irritations arrivaient plus rapidement :erf:.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
J'ai le fameux thigh gap, mes cuisses ne se touchent pas du tout (j'ai juste les genoux qui se touchent en fait). Mais alors je savais pas qu'on pouvait qualifier cette "caractéristique" de moche ou beau, et encore moins que c'était peu commun. D'ailleurs merci à celle qui a mis un émoticon en forme de caca, c'est très respectueux, j'apprécie   :lunette:


Par contre je suis pas 100% d'accord pour dire que ce n'est pas une question de poids. J'ai pris 10 kilos une année et mes cuisses se sont touchées. J'ai retrouvé mon poids normal par l'opération du Saint Esprit et le thigh gap est réapparu (je ne fais rien pour, pas de régime, pas de sport, je suis menue).
Alors oui c'est aussi une question de morpho, d'ailleurs pour celles que ça complexe de ne pas avoir ce fameux creux entre les cuisses, je vais vous donner une bonne raison de ne plus faire de fixette sur ça : j'ai beaucoup de mal à trouver un pantalon qui m'aille pour la simple raison que je fais une taille de plus aux hanches par rapport aux cuisses :stare:
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
lubellile;4100574 a dit :
Creux ou pas, maigre ou grosse l'important c'est qu'on arrive à aimer son corps sans se mettre en danger. Une fille que je vais trouver jolie et qui attire mon regard va avoir une attitude, une assurance. Ça peut aller d'une fille très mince mais bien dans sa peau à une fille en surpoids qui respire la joie de vivre.

C'est usant de lire toujours les même débats. Oui on a des préférences dans la beauté, mais est-ce qu'il faut pour autant dénigrer les autres, en faisant encore plus de dégâts ?

Je propose un gros câlin collectif, toutes tailles de cuisses acceptées ;):hugs:<3
Je vote pour (tant que je suis vers l'extérieur du câlin parce que je suis un peu claustro :cretin: )

Comme l'on relevait beaucoup, cet article n'a vraiment pas pour but d'essayer de savoir si le thigh gap est beau ou pas, mais bel et bien de montrer le danger et le non sens de chercher à l'atteindre quand on n'a pas la morphologie pour. Alors oui, faisons-nous toutes un bisou sur chaque cuisse avant de nous faire des bisous entre nous. Nos cuissots sont les plus cool du monde, quelque soit l'écart qu'il y a entre eux et leurs mensurations. Coeur avec les doigts, coeur avec les cuisses (je m'entraîne). À touuuutes (imaginez-vous que je balaye tout le monde de mon index avec un air déterminé sur ces deux derniers mots) <3
 
Dernière édition :
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
lubellile;4100677 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4100628 a dit :
lubellile;4100574 a dit :
Creux ou pas, maigre ou grosse l'important c'est qu'on arrive à aimer son corps sans se mettre en danger. Une fille que je vais trouver jolie et qui attire mon regard va avoir une attitude, une assurance. Ça peut aller d'une fille très mince mais bien dans sa peau à une fille en surpoids qui respire la joie de vivre.

C'est usant de lire toujours les même débats. Oui on a des préférences dans la beauté, mais est-ce qu'il faut pour autant dénigrer les autres, en faisant encore plus de dégâts ?

Je propose un gros câlin collectif, toutes tailles de cuisses acceptées ;):hugs:<3
Je vote pour (tant que je suis vers l'extérieur du câlin parce que je suis un peu claustro :cretin: ;)

Comme l'on relevait beaucoup, cet article n'a vraiment pas pour but d'essayer de savoir si le thigh gap est beau ou pas, mais bel et bien de montrer le danger et le non sens de chercher à l'atteindre quand on n'a pas la morphologie pour. Alors oui, faisons-nous toutes un bisou sur chaque cuisse avant de nous faire des bisous entre nous. Nos cuissots sont les plus cool du monde, quelque soit l'écart qu'il y a entre eux et leurs mensurations. Coeur avec les doigts, coeur avec les cuisses (je m'entraîne). À touuuutes (imaginez-vous que je balaye tout le monde de mon index avec un air déterminé sur ces deux derniers mots) <3
Pour le bisous sur chaque cuisse tu discrimine celles qui ne sont pas souples, c'est pas si évident (bon en fait j'y arrive, mais quand même, si on a l'ordi sur les genoux ce n'est pas possible !).

Et je veux un tuto pour faire des coeurs avec les cuisses ! :taquin:
:d
En vrai je viens d'essayer, j'ai pas pu faire plus haut que le genou et j'ai failli me faire un claquage. Haha. Le fail est total. :halp:
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
J'ai toujours eu les cuisses qui se touchent, je me souviens quand j'avais 7-8 ans ma "gentille" grand-mère (je n'avais pas le droit aux mêmes repas que mon frère et mon cousin pour faire attention à mon poids, pas du tout traumatisant) m'a dit "non mais attention tu as les cuisses qui se touchent c'est très vilain" oh merci mamie!C'est déjà pas assez douloureux comme ça!Et pourtant je ne me considère pas comme "grosse" ni "ronde" je fais du 38 en pantalon mais je fais du ski, de l'équitation et du fitness du coup oui j'ai des grosses cuisses, comme me l'a gentiment fait remarquer ma maman la semaine dernière. Mais moi je suis fière de mes cuisses, et ce même si c'est douloureux l'été mais grâce aux Madz et leurs supers techniques j'aurais moins mal cet été :clap::worthy:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Et sinon, c'est quoi le délire avec les clavicules?
C'est un truc qui va souvent de pair avec les tigh gap et les os du bassin apparent, je comprend pas bien.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
lubellile;4100766 a dit :
anthrax;4100742 a dit :
Et sinon, c'est quoi le délire avec les clavicules?
C'est un truc qui va souvent de pair avec les tigh gap et les os du bassin apparent, je comprend pas bien.
Ca doit être lié à """l'absence de graisse""" : plus on voit les os et théoriquement moins on a de graisse (ou de muscle) dessus. Mais pareil c'est morphologique à la base.

Chez moi, tous les os sont apparents! Et ce, que je sois maigre ou grosse :taquin:

Pour celles qui s'interrogent à propos des "faussettes" en bas du dos, on m'a toujours dit que c'était dû au fait d'être cambré. Ca doit surement être vrai puisque quand j'étais cambrée je les avais, et maintenant que je le suis moins, je ne les ai plus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes