Le « Thriller » du Before, une ode à la pop culture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 23 décembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Stane

Stane
    Expand Collapse

Je suis très perplexe... :erf:

J'ai l'impression qu'on me balance à la tronche des dizaines et des dizaines de références pop mais sans cohérence et dans un ordre totalement aléatoire juste pour le plaisir de montrer aux gens que: "Alala, à Canal on est dans l'air du temps z'avez vu, on a calé le plus de références possibles! *clin d'oeil complice* "

(Bon après, je trouve que le présentateur du Before a un charisme plus que discutable, ça a peut-être biaisé mon jugement ;) )

3. Brifon

Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

@Stane : C'est vrai que ça aurait pu être plus soigné, mais c'est peut-être cet "étalage" qui fait que c'est drôle car complètement absurde. Personnellement j'ai trouvé ça à la fois très drôle et d'un autre côté c'est vrai que ça n'a ni queue ni tête.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

N'étant pas une grande fan de youtube et de télé je n'ai pas reconnu la moitié des participants, je trouve que certains incarnent très bien leur rôle alors que pour le reste faut un peu ratatouiller avant de capter le personnage.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

... Pour d'autres personnages j'ai du regarder le générique de fin pour m'aider (genre Bérengère Krief) car ça va quand même très vite.

4. No One Knows.

No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

Ce que j'aime c'est retrouver des têtes connues et essayé de retrouver les références de la pop culture par contre ce qui n'est pas terrible ce sont les moments chantés, je comprends pas trop, c'est assez plan-plan  :dunno:

5. Sheenay

Sheenay
    Expand Collapse
    Le front contre le bureau

Même impression pour moi. C'est malheureusement assez mal fait, les blagues durent un peu trop longtemps par rapport à l'impact qu'on veut leur donner et finalement, j'ai du mal à trouver du drôle dans cet absurde forcé.

Enfin, il est toujours drôle d'essayer de retrouver toute les références.

6. cuticule

cuticule
    Expand Collapse

La fille dans les bois c'est pas vraiment une référence. C'est un personnage d'un programme court du Before qui s'appelle "connasse".

Sinon moi j'ai beaucoup aimé la vidéo. J'ai adoré Nekfeu en RyanGosling/Drive dans la mini voiture :XD:

7. Vara Migraineuse

Vara Migraineuse
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Je suis complètement d'accord avec toi ! Je voulais rajouter un commentaire constructif mais je crois que je n'aurais pas mieux dit, alors je me contenterai de dire : +1 !

8. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Y'a que moi qui est trouvée thomas thouroude assez nul dans son jeu d'acteur ? :neutral:

9. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Mouai, bof bof. Je suis peut être partiale parce que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le Before, mais la vidéo ne m'a enchanté :lunette:

En plus je trouve le titre "hommage à 30 ans de popculture" vraiment galvaudé. La majorité des références dates des années 2000, et certaines n'ont même pas 5 ans. Je veux bien que ce soit déjà de la popculture mais bon, le dosage est vraiment mal foutu. On a vraiment l'impression que ça a été foutu là juste parce qu'étant récent ça parle plus aux gens ce qui rend plus facile le clin d'oeil et le lol.

La démarche "du plus grand nombre" n'est pas une mauvaise chose en soi, mais ça devient carrément cynique quand on se targue de faire un hommage à 30 ans de Pop-culture

Cela dit c'est pas indigne non plus ...

10. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Moi déjà j'aime le fait qu'ils aient eu cette idée, ça change de ce qu'on voit habituellement. Le mec serait fan de Jimmy Fallon que je ne serais pas étonnée ;)

Alors après tous les gags sont pas parfaits et le timing aurait pu être raccourci de 2minutes (je dirais), mais globalement j'ai passé un bon moment et ya un peu tous mes chouchous (Bérengère Krief, Baptiste Lecaplain, Casseurs Flowteurs,Nawell Madani...) donc j'ai kiffé comme une gosse. Un bon moment sympa.

Franchement marrant, on veut plus d'idées comme ça, c'est pas parfait au premier coup mais ya de l'idée!
    Ah et je trouve le Before globalement plus novateur que le Grand Journal version de Caunes qui, à mon sens, est un total échec.

11. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Bon c'est clair que c'est pas non plus hyper hyper drôle mais c'est sympa quand même!

J'ai été surprise de voir Inna Modja dans le rôle de la fille et certaines références sont bien amenées mais c'est vrai qu'il y a un problème de rythme. Il n'y a pas vraiment de cohérence dans l'enchainement des sketch.

12. Maryana

Maryana
    Expand Collapse

Je trouve ça assez décousu... On dirait qu'ils ont mis toutes les références et les personnages à la suite sans trop réfléchir à un enchaînement cohérent. Du coup y'a beaucoup (trop ?) de choses et ça rend un truc assez fouillis. Un peu dommage, ça aurait pu être bien mieux en étant plus travaillé.

Chargement...