[Commente en direct] Le tombeau des lucioles

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Yo !

Ce soir Arte diffuse à 20h50 le Tombeau des Lucioles.


Synopsis :

Au Japon, été 1945. Les B-29 américains déversent des tonnes de bombes sur la ville de Kobe, qui s'embrase. Après la mort de leur mère, Seita, un adolescent de 14 ans, et Setsuko, sa petite sœur de 4 ans, se trouvent livrés à eux-mêmes. Fuyant une tante qui ne cesse de les brimer, les enfants se réfugient dans un bunker désaffecté, illuminé par des milliers de lucioles. Seita entreprend d'aménager les lieux, pour les rendre le plus confortable possible. Mais bientôt, Setsuko s'affaiblit faute d'alimentation et d'hygiène. Seita se met alors à voler de la nourriture.

Ça vous tente de le commenter en direct et surtout faire un comité de soutien après, parce que ce film est trop triiiiiiiiste ! :tears:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Non mais je comprends l'avis de @souvarine , je devais être morte de rire devant la Cité de la Peur. Résultat : je me suis ennuyée ferme et je l'ai explosé en le critiquant :lol:

Je pense qu'à force d'encenser tel ou tel film/série/artiste/ce que vous voulez, on finit par leur faire du tort auprès de ceux qui ne l'ont pas encore vu/écouté.

Sinon, je ne sais pas si je penserai à être présente pour le CED mais je regarderai :cretin: (pour la première fois alors je vais arrêter de vous lire :lunette:)
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Ah c'est étonnant, je vois ce que tu veux dire, mais personnellement le Tombeau des Lucioles ne m'a pas fait cet effet là, pourtant je ressens souvent ce que tu décris pour pleiiiin d'autres films !
Je trouve au contraire que dans ce film, il y a plein de moments de joie, de petite joie merveilleuse dans un monde en guerre, qu'il n'y a pas tellement de pathos, que les enfants ont juste pas l'air de comprendre ce qu'il se passe, le garçon surtout, qui encaisse, qui encaisse.. Bref, pour moi, on dirait des "faits", et par du débalement d'émotion, je sais pas comment dire...
Mais bon, effectivement, moi ces "faits" me font chialer, et evidemment, ça regroupe que les éléments les plus tragiques du monde: Mort+enfant+guerre, voilà... Mais bon, c'est peut-être l'abondance de petits détails comme aiment faire les japonais, un courage tout simple de la part des mômes, et aussi un côté pas tout noir tout blanc qui me fait me dire que c'est pas juste pathétique...
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Bon bha je voulais le regarder en direct en ligne sur Arte.fr mais c'est interdit aux étrangers (bouuuuh! Pas bien!).
J'ai plus qu'à aller voir sur Popcorn Time si il y est si je veux quand même bien pleurer ce soir
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Purée je l'ai vu quand j'étais jeune déjà et juste en relisant le résumé et en revoyant des images j'en ai fait des cauchemars toute la nuit...:sweatdrop:
Donc sans moi!
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et LittleMuffins

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes