[Commente en direct] Le tombeau des lucioles

24 Février 2015
293
1 130
154
Voilà, je viens de regarder le tombeau des lucioles.....
crying-waterfalls.gif


Que ce film est beau!!!!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Anera et LittleMuffins
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Personellement, j'ai eu les larmes aux yeux 2 minutes vers la fin mais sinon.... Je n'ai pas été particulierement touchée par ce film...
C'était bien mais sans plus pour moi :ninja:

(Je débarque un quart d'heure Apres parce que c'est la 1ère fois que je le regarde et qu'à cause de mon retard j'ai du le voir en différé :/ )

Edit : Par contre,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
408
848
264
33
Miiince, j'avais pas vu qu'il passait ce soir, sinon vous auriez eu une copine de larmes en plus... Ce film, je l'ai vu la première fois vers 10 ans, j'ai tellement pleuré à la fin. Et j'aurais sûrement pleuré aussi ce soir si je l'avais regardé.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Je l'ai regardé et j'ai été super touchée. Je trouve que le film n'en fait pas trop dans le pathos, il y a pas mal de moments où on voit les enfants rire et s'amuser.
Par contre je ne comprends pas trop la fin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui m'a beaucoup touché c'est la déchéance dans laquelle ils tombent alors qu'ils venaient d'une famille qui semble bourgeoise.
Je n'ai pas pleuré (surement parce qu'on connaît la fin dès le début) mais j'ai eu les yeux sacrément humides et ça m'a beaucoup retourné.

Au final on vit tous dans une sécurité matérielle qui peut à un moment disparaître.
 
  • Big up !
Réactions : Juu83
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@orianebleue : C'est un peu curieux ce que tu dis "Ce qui m'a beaucoup touchée c'est la déchéance dans laquelle ils tombent alors qu'ils venaient d'une famille qui semble bourgeoise" ... la guerre n'épargne personne et je trouve ça un peu déplacé : s'ils avaient été issus d'un milieu pauvre ça ne t'aurait pas émue ? Tu ne te serais pas sentie concernée du coup...?

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ce film lors de mon visionnage il y a quelques années, comme @souvarine je trouve les décors très beaux mais pour le reste, tout croulait sous un pathos vampirisant pour moi toute fraîcheur, humanité et empathie que je trouvais beaucoup trop "imposées" par la mise en scène, le traitement des personnages et la réalisation générale malheureusement. Je le reverrais sûrement un jour, mais je n'avais pas la foi ce soir.
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Cléo. oula... du calme!
Je pense que tu es restée bloquée sur une phrase et n'a pas vraiment lu la fin de ce que j'ai écrit.
Ce qui m'a choqué c'est la perte de la sécurité matérielle qu'ils avaient, la difference entree le fait que tu vives dans un confort et que du jour au lendemain tu te retrouves sans rien.
Bien sur que s'ils avaient été pauvre ça m'aurait touché mais ce n'est pas le fait qu'ils soient pauvre ou riche qui me touche mais ce changement de vie en un laps de temps si court.

J'ai l'impression que ce film est vraiment adoré ou détesté.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@orianebleue Rassure-toi je suis calme mais j'avoue que la façon dont tu as présenté les choses m'a parue assez maladroite. Mais tant mieux si le film t'a touchée, c'est le principal !

Je ne déteste pas le film, simplement, je ne le trouve pas vraiment intéressant dans son développement : "on va crever parce que c'est la guerre et que le titre mentionne le mot "tombeau" (ambiance) et... suspense... on crève.", j'ai l'impression que le film ne parvient pas à dépasser son sujet en fait, ce qui le rend frustrant à mes yeux. Je pense qu'il y a des façons plus subtiles pour amener les choses, tisser les liens entre les personnages, les rattacher ou pas à leur environnement, etc... et la réalisation ne m'a pas touchée malheureusement :S
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes