Le top 20 des pires films français selon SENSCRITIQUE

17 Février 2010
863
286
1 204
J'ai bien aimé les visiteurs en Amérique moi, bon il est pas génial mais ils m'ont toujours fait rire :yawn:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Pour ma part, j'ai participé et je vais trahir le secret de l'isoloir parce que j'ai désigné Vercingetorix et Asterix. Mais ce qui est vrai aussi, c'est que les films français comiques sont peut être plus souvent regardé par curiosité. Alors que les nanars dramatiques français vont peut être davantage passer inaperçue et tomber directement dans l'oubli absolu.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Moi j'avais voté pour un seul film : Dans Paris de Christophe Honoré, le plus horrible des réalisateurs français qui ne fait jouer que les pires acteurs français dans des mélos qui accumulent tout les poncifs du "cinéma français".

Mais je suis une snob qui hait les snobs et je suis ravie de voir que le film de Danny Boon figure dans le classement, ahah. Sinon c'est vrai que les résultats me surprennent, je ne pensais pas que les membres du site voteraient majoritairement pour des comédies, la comédie ne me semble pas être la plaie du cinéma français, au contraire même, ce qui gangrène le ciné français c'est vraiment tout ces films péteux à la Klapisch avec Louis Garrel en tête d'affiche, des histoires (de familles (compliquées)) qui se passent entre une cuisine et un salon avec des acteurs dépressifs qui ont l'air d'avoir des tas de problèmes de jeunes bourgeois constipés.
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
JeanClaudine.;2182949 a dit :
Moi j'avais voté pour un seul film : Dans Paris de Christophe Honoré, le plus horrible des réalisateurs français qui ne fait jouer que les pires acteurs français dans des mélos qui accumulent tout les poncifs du "cinéma français".

Mais je suis une snob qui hait les snobs et je suis ravie de voir que le film de Danny Boon figure dans le classement, ahah. Sinon c'est vrai que les résultats me surprennent, je ne pensais pas que les membres du site voteraient majoritairement pour des comédies, la comédie ne me semble pas être la plaie du cinéma français, au contraire même, ce qui gangrène le ciné français c'est vraiment tout ces films péteux à la Klapisch avec Louis Garrel en tête d'affiche, des histoires (de familles (compliquées)) qui se passent entre une cuisine et un salon avec des acteurs dépressifs qui ont l'air d'avoir des tas de problèmes de jeunes bourgeois constipés.

Bigup à toi. J'ai une tolérance pour les anciens Klapisch, mais aucune pour Honoré et Ozon (les 2 pires réalisateurs francais pour moi. Les comédies ont le mérite d'attirer un public qui va "peu" au cinéma et de faire rire toujours certaines personnes (dont je ne suis pas, malheureusement je suis très mauvais public, mais ce n'est pas la question). Le pire ce sont ceux qui se prennent pour les descendants de la Nouvelle Vague alors que bon...c'est terminé. Bref, bigup à toi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien d'accord pour "Iznogood", j'ai rarement vu un navet comme celui ci, j'ai eu envie de frapper l'acteur (dont le nom ne me revient pas) pendant tout le film tellement il était insupportable. ( d'ailleurs, je me demande encore comment je me suis retrouvée à voir ce film? ^^)

Les autres films (genre "camping"), je n'aime pas cet humour, c'est lourd, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des c***, tellement les ficelles sont grosses, puis je trouve ça beauf. Je suis snob? ^^

Par contre, j'ai bien aimé "bienvenue chez les chtis", ça m'a fait rire, peut être que sa présence dans ce classement est une sorte de revanche.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis totalement d'accord avec vous sur ses affreux films francais bobos-snob-intelectuelo-chiants. Mais c'est un genre qui me donne tellement d'urticaire que je ne le regarde tout simplement pas. Je pense que les scores ciné doivent aussi assez bien l'illustrer (je ne dit pas que l'audience est synonyme de qualité, je dis juste que le film à 20 000 entrée cumulera forcément moins de vote négatif qu'un film à 20 millions et qu'il aura donc forcément moins de chance de se retrouver dans le top 20 - sauf s'ils ont pris en compte ce critère dans la pondération des notes ) . Et je sais que c'est aussi un genre que mes potes n'iront pas voir non plus. Alors qu'une comédie française, on peut se la regarder entre deux pizzas lors d'une soirée. Du coup, difficile de mal noter les films dont le simple genre nous insupporte, mais que l'on n'a pas vu.
Ça montre presque au final que le genre français le plus "vivant" est la comédie (Oé, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein)
 
A

AnonymousUser

Guest
Faut quand même avouer que Coco était une énorme blague quoi, c'était juste naz. Mais pour Double Zero non non et non ! Eric et Ramzy quoi :yawn: ils sont cultissime à eux-seuls, un film ne peut qu'être drôle avec eux au cast :rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'me demande si les gens ont parfois vraiment vu les films ... Parce que quand on voit que le premier qui a été un bide assez monumental au ciné et sincèrement qui voudrai voir un film avec Lagaffe même téléchargé ?
Moi , je pense que certains ont votés pour leur côté trop populaire ou parce que c'est réalisé par certains réalisateurs ou joués par certains acteurs.
(mais je suis plutôt d'accord avec la liste mais je n'ai pas vu pas mal de films.)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Au total, 785 films différents ont été cités. Quelques 98 films l'ont été plus de dix fois
Ha ha ha XD

pardon

Bref perso j'aurais bien rajouté "jusqu'à toi" dans cette petite liste (la plus mauvaise comédie romantique française que j'ai jamais vu)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes