Le top des endroits où pique-niquer à Paris, Lyon et Marseille avec Florette !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 juin 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Camille-Pénélope

Camille-Pénélope
    Expand Collapse

Roh à la première lecture j'avais lu "le top des endroits où NIQUER à Paris, Lyon et Marseille", raté ! mais chouette article ;)

Mewen, Daredevil., Azeban et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Bah y a « mon lit » mais ça fait court pour un top :erf: :winky:

Daredevil. et Saint-Lucq ont BigUpé.
  4. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Super articles, plein de bons plans! merci!

5. kittyminaj

kittyminaj
    Expand Collapse

J'ai lu la même chose aussi :yawn: J'ai pensé que c'était un nouveau concept de Josée l'obsédée, et puis non.

Azeban et Camille-Pénélope ont BigUpé.
  6. luciole-chan

luciole-chan
    Expand Collapse

Un autre spot à Lyon made in My Little Lyon à Croix-Rousse (bon en même temps la Croix-Rousse elle-même est un spot pour pic-niquer) : Descendez la rue Justin Godart jusqu'aux escaliers de la montée Rater. Approchez-vous du mur en pierres. Dans votre dos, 4 portes de garage sans intérêt. Sous vos yeux, la ville qui s'agite au loin.

7. BoaHancock

BoaHancock
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

La MaDrague de Montredon à Marseille pour Pastré ! On fait pas de fautes au nom de mon quartier s'il-vous-plaît ! <3 Sinon très bon article, j'aurais juste un petit bémol, Les Caillols, je déconseillerai franchement, c'est pas super super convivial… Ah et aussi Malmousque et la Fausse Monnaie c'est pas du tout du tout les calanques, c'est la Corniche ! Pour les calanques, les plus jolies sont aux Goudes (dans le VIIIème) ou celle d'En Vau (c'est loin et ça se mérite mais c'est à couper le souffle). Merci Madmoizelle de parler de ma jolie ville <3

melmoy a BigUpé ce message
  8. foxrox

foxrox
    Expand Collapse

a Lyon il y a le Parc de la Cerisaie a Croix rousse (coté Saône ) et surtout le très joli Parc Chazière qu'il faut trouver car il faut oser passer le portail de la crèche qui est devant....et bien sur l'Ile Barbe qui le soir, reste le coin romantique par excellence....

9. clemp

clemp
    Expand Collapse

à Nantes mon parc préféré pour pique-niquer c'est le parc CRAPA au bout de l'île de Nantes, il y a même des coins à barbecue et on aperçoit souvent de petits lapins le matin et le soir <3

Sinon il y a l'île de Versailles, ou le parc de Procé ou le parc du château.

10. Ninouckana

Ninouckana
    Expand Collapse

J'adore le concept :d Tu pourras en faire sur d'autres villes ( comme à Bordeaux :P ) ou même à Toulouse ? :
    Merci <3

11. Audrey13to01

Audrey13to01
    Expand Collapse

Travailleuse lyonnaise, j'ajoute sans hésiter le Parc de Gerland (accessible avec le métro B, arrêt Stade de Gerland, et le tram T1, arrêt Halle Tony Garnier, il me semble) : un grand parc bien entretenu, de grand espaces pour pique-niquer, mais aussi pour jouer (si on a charge de gones), des canaux avec carpes et canards (et canetons, en ce moment :puppyeyes:), des fleurs partout, et un aménagement paysager très très sympa, et on peut ensuite enquiller sur les quais du Rhône, jusqu'aux péniches. Je bosse juste à côté, et les picnics 12-14h remplacent souvent la cantine :nomnom:

Mais aussi native marseillaise...petit complément : à moins que la ligne ait été récemment supprimée, le bus 83 permet d'aller du Vieux Port jusqu'au Rond-Point du Prado en passant par la Corniche Kennedy, avec de nombreux arrêts. J'ai souvent fait de grands morceaux à pieds, les yeux dans la Méditerranée <3
    A aller au Château d'If, autant pousser jusqu'au Frioul : ya bien plus de place (et de gabians).
    Enfin, le Palais Longchamps : un endroit magnifique, et si vous pouvez, attendez la nuit pour le voir illuminé <3

Merci pour ce chouette sujet :clap:

12. melmoy

melmoy
    Expand Collapse
    -

Comme dit par @BoaHancock, les deux "calanques" citées n'en sont absolument pas (pour les marseillais en tout cas) ! Ce que l'on appelle "calanque" ressemble à ça :

Ce sont des espaces naturels plus éloignés de la ville, plus difficiles d'accès (il faut marcher, descendre vers le bord de l'eau et remonter ensuite) mais tellement magnifiques... Rien à voir avec Malmousque ou la Anse de la Fausse Monnaie (qui sont de jolis endroits aussi cependant) :) Il y a en effet les Goudes (que je trouve plutôt bof pour ma part), En Vau, Morgiou, Sormiou, Sugiton ...

Chargement...