Le topic de celles qui arrêtent ou ont arrêté de fumer

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Jenny Schecter;1491350 a dit :
Je crie pas victoire mais il est en train de m'arriver un truc trop bizarre : Alors que j'ai décidé d'arrêter de fumer à la rentrée (donc pas tout de suite), je me trouve écœurée par la plupart des cigarettes que je fumais il y a encore quelques jours et la fumée me dégoutte.

Oui, moi aussi!
Cette semaine, je suis passée de 8/10 cigarettes par jour à 4. Le plus dur, ça a été de supprimer celle de 8h, mais c'est déjà une petite victoire :) La semaine prochaine, j'essaye de virer la clope pré-dodo. Comme ça, il ne restera que les clopes récrés qui sont vraiment les clopes réflexes et que je me conçois pas trop supprimer pour l'instant, et après la fin du lycée, hop, plus de récrés, plus de clopes.
 
20 Décembre 2009
44
12
1 079
gouezec
Allez j'm'incruste !! Personnellement j'ai commence quand j'avais 14 ans. Ca doit faire à peu pres 2ans que je fume intensément c'est a dire une dizaine par jour ( pour moi c'est beaucoup). Mais maintenant cette époque est révolue ! Avant le BAC, je sais c'est pas très intelligent, mais mes finances ne me suivaient plus alors c'est juste la seule solution ! Je confirme le msg du dessus la plus dure c'est celle du matin ! J'ai arreter de facon dure et seche mais je fume une par jour quand je suis au bord de la crise de nerf mais je suis assez fière de la force psychologique que j'ai sur moi même et comme vous dites plus d'avoir arreter d'associer certaines situation a des clopes (les pauses, avant le self, apres le self, le soir), par contre j'avais aussi des amitiées construites au niveau du coin fumeur et j'ai réussi a les conservées ! Mais surtout ne pas retourné dans ce coin maudit !!!!
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
j'aimerais bien arreter, j'ai déjà réussi mais repris ensuite. le pire c'est que mes amis snt des non fumeurs pour la plupart. J'aimerais arreter mais je sas que mon homme ne veut pas arreter lui et donc je me dis qu'arreter et vivre avec mon compagnon qui fume encore risque d'etre très tendu.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je crois que je tiens le bon bout :d
J'ai fumé la dernière clope de mon dernier paquet il y a tout juste une semaine! J'en ai grillé une petite samedi soir, mais j'étais énervée, je la regrette en plus parce que j'en avait même pas envie et je ne l'ai même pas sentie passer, je l'ai taxée à un fumeur qui en aurait surement eu plus besoin que moi. Mais ce n'est pas si grave.
Donc je ne compte pas cette dernière, et je crois pouvoir annoncer que oui, j'ai arrêter de fumer ;) Pourvu que ça dure!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
[bon, y'a peut-être un topic plus récent, mais j'aime bien le titre de celui-ci. Et j'avais la flemme de chercher plus en profondeur. Pas la patience...]

Pas la patience, car, en effet, j'ai décidé ce matin de ne plus fumer.
Hahaha.

Voila ce que c'est que de se réveiller avec la gueule de bois : on prend vraiment des décisions à la con. Je vous jure. Sérieusement. Arrêter de fumer un mardi... Pff.

N'empêche que j'aimerais bien y arriver, cette fois-ci. Parce que j'en ai marre d'être pauvre. Marre de puer de la gueule tout le temps. Marre d'y penser tout le temps.

Voila. Ca fait 6h32 que j'ai arrêté (oui, je me suis réveillée à midi, et j'assume).

Pour le moment, tout va bien...
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Malaussène > Chouette décision :clap: !
N'hésite pas à te renseigner auprès de ton médecin ou d'un pharmacien pour t'aider dans cette démarche. Aussi, ces professionnels de santé devraient pouvoir te parler mieux que moi des addictologues si tu es intéressée.
Bon courage en tout cas.
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
C'est cliché mais j'ai arrêté le 31 décembre dernier. Sur un coup de tête, presque comme une blague.

Ca faisait 10 ans que je fumais, 10 ans que je m'encrassais les poumons, il était temps d'arrêter.

Les débuts ont été durs, ça me manquait. Surtout après manger. Et puis mon homme lui continuait à fumer. J'avais des envies soudaines de clopes qui étaient très dures à gérer. Une fois les deux premiers mois, ça coulait de source. Je n'y pensais plus, à part en buvant un verre avec des amis.
Et je me disais aur esto, maitnenant je n'ai plus besoin de me geler les fesses!


Dans cette victoire, une déception : j'ai pris 10kg dans les fesses. Mon objectif maintenant c'est de les reperdre.
Yana;1476223 a dit :
Pour celles qui ont réussi à arrêter pour de bon, quelle est votre attitude vis à vis des autres fumeurs ? Ca ne vous dérange pas qu'ils allument leur clope à coté de vous, ça vous torture, vous essayez de les convaincre d'arrêter... ?
Je n'aime pas trop que l'on fume près de moi pour une raison : la cigarette me dégoutte à un point que ça me donne envie de gerber. Je voudrais bien pouvoir tolérer mais pour l'instant ça m'est encore insupportable. Je déteste quand mon homme vient me faire un bisous alors qu'il vient de fumer, je sens la cigarette dans la rue à des mètres de distances.

Sinon, je les laisse libre de s'encrasser, ils font ce qu'ils veulent. Après tout, il y a quelque temps je ne m'imaginais pas arrêter.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J2, Bilan :

Raaaaaaah mais quelle journée de merde !!!
A se demander ce que font les non-fumeurs. Sérieusement. Comment on vit, sans clope ?

N'empêche que j'ai pas craqué.

11,80? d'économisés. Yeah \o/
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Trop fière je suis :

Je suis sortie hier soir, rentrée un peu bourrée (cf. message précédent, ça "s'entend" quand même un peu). Bref. Folle envie d'une clope.
Or, des clopes, chez moi, il y en a. Parce que le jour où j'ai décidé d'arrêter, il restait encore deux clopes au fond du paquet. Et que le paquet, je ne l'ai pas jeté. Il est là, bien en évidence sur l'étagère. "Pour me rappeler que si je n'allume pas une clope, c'est par choix, et non parce que j'en ai pas sous la main".
Idée à la con quoi. Masochisme pur. Torture nocturne.

N'empêche, une fois encore, j'ai pas craqué ^^

[Bon par contre, je me demandais hier comment on vivait sans clope. Ce matin, ce serait plutôt comment on dort sans clope ? Vraiment. J'ai du m'effondrer vers 5h, quoi. Heureusement que j'ai une semaine ultra-light... (oh ! le beau jeu de mots)]
 
J'ai arrêté trois mois, de janvier à mars mais j'ai fait la grave erreur de refumer UNE cigarette et j'ai repris.
J'avais déjà essayé d'arrêter plusieurs fois, seulement cette fois, je pense que c'était différent, ça m'a vraiment apporté quelque chose, vraiment fait réaliser que ça ne sert vraiment à rien, si ce n'est jaunir mes dents, avoir un peau de merde et y laisser du fric et un poumon.

Je n'ai pas tenté d'arrêter depuis mars mais dans les moments où la cigarette me manquait le plus (en terrasse, après une engueulade etc) je me dis que ça m'apporte vraiment rien d'en griller une.

Je vais essayer d'arrêter à nouveau parce qu'en plus je vais avoir un loyer à payer donc financièrement, ça me fera du bien (j'en suis à un paquet par jour, pire que qu'avant que j'essaye d'arrêter) mais j'attends LE bon moment comme je l'ai fait la dernière fois.
Le plus dur, pour moi, ce n'est ni d'arrêter (les premiers jours, je trouve ça assez facile en fait), ni de perdre les habitudes (que j'ai zappé en quelques semaines, la clope d'après manger, tout ça) mais c'est dans les moments "exceptionnels", les sorties, les engueulade, les premiers jours de soleil en terrasse, etc etc. Maintenant je le sais, à moi de ne pas craquer. J'espère que cette tentative sera la dernière!
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
J'ai commencé à fumer en seconde, très épisodiquement, genre en soirée seulement, ensuite j'ai testé la beuh/le shit, mais au début ça m'a vraiment pas réussi... Je me suis vraiment mise à fumer, à chaque fois que j'avais un temps libre, le soir pour m'endormir, etc, en terminale, le stress aidant.

Et jusqu'à l'automne dernier, ça ne m'avait jamais posé problème et je n'ai jamais eu envie d'arrêter, ni ressenti le besoin. Du coup, bein quand j'avais pas de sous, je fumais pas, et quand j'en avais, je me faisais plaisir.

Mais ça a commencé à m'écoeurer, de plus en plus vite, et ensuite j'ai rencontré mon copain, qui ne fume pas et ma coloc ne fumait plus non plus donc j'étais plus entourée de fumée en permanence, et dès que j'en allumais une je pouvais pas tirer 2 lattes sans avoir de haut le coeur, du coup .... Bein, j'ai arrêté!
J'en ai eu très très envie à la soirée de samedi soir, du coup on m'a filé une clope, que j'ai allumée, j'ai tiré deux lattes, me suis forcée pour la 3ème, puis j'ai abandonné.
Et quand je crois des gens qui me connaissent en tant que fumeuse et que je lui raconte ça, on me dit que j'ai de la chance. Ouais, plutôt ouais. Haha :)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Sur le fil;2166757 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé la clope électronique ? Ca me tente même si je me doute bien que ça ne suffira pas à combler mes "attentes" concernant la clope (ce que je préfère dans l'acte de fumer, c'est tapoter la cigarette pour en faire tomber les cendres :shifty: ...)

Jamais essayé. En revanche, lors de ma première tentative (il y a 5 ou 6 ans, je ne sais plus trop), j'avais tenté les cigarettes sans nicotine. Un peu comme toi, je pensais avoir beaucoup de mal à me passer du "geste" de fumer.

Ben ça a été un foirage complet. Bon déjà ça pue ces trucs (mais avec la clope électronique, au moins, t'auras pas le problème). Mais ce que je trouve beaucoup plus embêtant, c'est surtout que ça ne résout rien : bon ok t'as plus ta dose de nicotine, mais tu gardes quand même ta dépendance principale : le geste. Donc finalement tu restes accroc... Ca donne l'impression d'un sevrage plus facile, mais ça ne fait en fait que repousser le problème : y'a forcément un moment ou tu devras définitivement lâcher ta clope, qu'elle soit "normale" ou électronique.

Le deux fois où j'avais réussi à arrêter longtemps (1 an, et 8mois la seconde fois), c'est quand j'avais arrêté d'un coup, et sans substituts (alors que pourtant, j'étais classée dans la catégorie "grosse tox" : 20 clopes par jour, 40 si grosse soirée).

Bref, décompte du jour : 11,8+5,9 = 17,7? d'économisés ! Hourra !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes