Le topic de celles qui bossent l'été

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Pantoufle, le 25 mai 2011.

  1. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Plage, cocktails, doigts de pied en éventail autour de la piscine, connaît pas.

    Cet été, toi aussi tu vas le passer à bosser : stage, boulot, job d'été, révisions. Pendant que les autres seront en vacances, toi tu plancheras et ça te fout les boules.

    Si tu vas passer la majeure partie de l'été à bosser (on accepte celles qui ont tout de même 2-3 semaines de vacances :P), viens ici te plaindre et te faire soutenir à base de "30°C, Machine m'envoie un sms de Corse, et moi je suis derrière un bureau" ;) !
     
  2. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Le pire, c'est les albums facebook qui fleurissent à partir de mi juin jusqu'en septembre. Apprendre qu'unetelle est partie aux Maldives, l'autre à New York, l'autre en Floride, un groupe de potes en Corse, une copine en Espagne, et de la mer bleue turquoise à tire-larigot c'est... pénible. Très pénible.

    (moi je pars en Inde cet été ! :joy:)
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Oui je crois que Facebook est vraiment l'allié du mal sur ce coup là !

    Vu qu'on a fini les partiels, ça fleurit déjà parmi mes camarades d'école : vacances à NY, en Guadeloupe, en Martinique et surtout une bonne partie de la promo à San Francisco, ma ville fantasmée, et ça je le vis mal haha :P.

    Profites bien de l'Inde, tu l'as bien mérité après 3 étés à bosser !


    Pour ma part c'est le premier été que je vais passer intégralement à bosser, avec un stage qui s'étend de début juin à début septembre, donc littéralement tout l'été.

    Les autres étés je ne suis jamais beaucoup partie, mais ne serait-ce que rester un mois à rien faire chez soi, j'appréciais.
     
  4. lampiote.

    lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

    Moi je viens de commencer la vie active et avec mon CDD de 6 mois d'avril à septembre, 6 jours sur 7, 48h par semaine :sweatdrop:

    Alors euh la plage ça ne sera pas cet été, et en plus ça fait un bail que je n'ai pas eu de vacances, car avant je bossais l'été pour gagner de l'argent pour mes études (re):sweatdrop:

    Courage à toutes en tout cas!!! :hugs:
     
  5. Heartifice.

    Heartifice.
    Expand Collapse
    PNKRCKLOVE&LIFE<3

    Je suis en CDI depuis 3 mois donc pas de vacances (ou peut etre une semaine), mais au moins, déjà, les cours en moins (: pensez aux sousous :d
     
  6. lampiote.

    lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

    Un CDI mon rêve :pray: Et tu bosses dans quoi?
     
  7. Heartifice.

    Heartifice.
    Expand Collapse
    PNKRCKLOVE&LIFE<3

    Edit
     
  8. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je boss tout les été depuis mes 15 ans donc j'ai l'habitude on va dire, cette année je bosse de juin à juillet dans une banque, je pars deux semaines (pas taper) à Barcelone, et je vais surement faire des extra derrière pour commencer les cours le 31 Aout l'horreur quoi...
    Et ça me tue de passer deux mois et demi a Paris, c'est tellement l'horreur l'été...
     
  9. lampiote.

    lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

    Wouah :oo:
     
  10. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Cette année je crois que j'ai vraiment trouvé la combine parfaite : j'ai séché ma dernière semaine de cours et quelques examens pour bosser à temps plein d'avril à mi-juin, après quoi je passe quelques partiels au rattrapage, et après je suis libre. Résultat, j'ai mes deux mois de vacances ET du fric pour en profiter et voir venir. C'est un peu le rêve.
     
  11. AnimLouloute

    AnimLouloute
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Et entendre les gens nous dire "bonnes vacances hein !". Bah non, pour moi, les vacances scolaires, c'est tout sauf les vacances. Et les vacances d'été, ce sont les pires parce qu'on accueille plus d'enfants, avec plus de sorties, de camps, ... et du coup, plus de responsabilités, d'allers-retours, de merdouilles à gérer pour moi.
    (je vous rejoins alors que j'ai 3 semaines de vacances fin août mais j'ai pas eu de vacances depuis décembre et honnêtement, je sature déjà ! Je peux hein ??!! :pray:)
     
  12. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Concernant les temps de vacances "glandouille" : Quand j'ai du temps libre (long je veux dire) et que je ne peux pas partir, j'en profite pour faire toute sorte de choses créatives que je ne peux pas faire en temps normal car je n'ai pas le temps, et surtout pas le temps de faire vagabonder mon esprit dans ce sens : dessiner, peindre, filmer, écrire, bricoler, créer, imaginer ... Je suis rarement improductive dans mon temps libre (sauf court, genre WE), et j'en ai besoin.
     
Chargement...