Le topic de celles qui bossent l'été

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Plage, cocktails, doigts de pied en éventail autour de la piscine, connaît pas.

Cet été, toi aussi tu vas le passer à bosser : stage, boulot, job d'été, révisions. Pendant que les autres seront en vacances, toi tu plancheras et ça te fout les boules.

Si tu vas passer la majeure partie de l'été à bosser (on accepte celles qui ont tout de même 2-3 semaines de vacances :P), viens ici te plaindre et te faire soutenir à base de "30°C, Machine m'envoie un sms de Corse, et moi je suis derrière un bureau" ;) !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Le pire, c'est les albums facebook qui fleurissent à partir de mi juin jusqu'en septembre. Apprendre qu'unetelle est partie aux Maldives, l'autre à New York, l'autre en Floride, un groupe de potes en Corse, une copine en Espagne, et de la mer bleue turquoise à tire-larigot c'est... pénible. Très pénible.

(moi je pars en Inde cet été ! :joy:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oui je crois que Facebook est vraiment l'allié du mal sur ce coup là !

Vu qu'on a fini les partiels, ça fleurit déjà parmi mes camarades d'école : vacances à NY, en Guadeloupe, en Martinique et surtout une bonne partie de la promo à San Francisco, ma ville fantasmée, et ça je le vis mal haha :P.

Profites bien de l'Inde, tu l'as bien mérité après 3 étés à bosser !


Pour ma part c'est le premier été que je vais passer intégralement à bosser, avec un stage qui s'étend de début juin à début septembre, donc littéralement tout l'été.

Les autres étés je ne suis jamais beaucoup partie, mais ne serait-ce que rester un mois à rien faire chez soi, j'appréciais.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Moi je viens de commencer la vie active et avec mon CDD de 6 mois d'avril à septembre, 6 jours sur 7, 48h par semaine :sweatdrop:

Alors euh la plage ça ne sera pas cet été, et en plus ça fait un bail que je n'ai pas eu de vacances, car avant je bossais l'été pour gagner de l'argent pour mes études (re):sweatdrop:

Courage à toutes en tout cas!!! :hugs:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
So*;2250208 a dit :
Je suis en CDI depuis 3 mois donc pas de vacances (ou peut etre une semaine), mais au moins, déjà, les cours en moins (: pensez aux sousous :d

Un CDI mon rêve :pray: Et tu bosses dans quoi?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je boss tout les été depuis mes 15 ans donc j'ai l'habitude on va dire, cette année je bosse de juin à juillet dans une banque, je pars deux semaines (pas taper) à Barcelone, et je vais surement faire des extra derrière pour commencer les cours le 31 Aout l'horreur quoi...
Et ça me tue de passer deux mois et demi a Paris, c'est tellement l'horreur l'été...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Cette année je crois que j'ai vraiment trouvé la combine parfaite : j'ai séché ma dernière semaine de cours et quelques examens pour bosser à temps plein d'avril à mi-juin, après quoi je passe quelques partiels au rattrapage, et après je suis libre. Résultat, j'ai mes deux mois de vacances ET du fric pour en profiter et voir venir. C'est un peu le rêve.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Et entendre les gens nous dire "bonnes vacances hein !". Bah non, pour moi, les vacances scolaires, c'est tout sauf les vacances. Et les vacances d'été, ce sont les pires parce qu'on accueille plus d'enfants, avec plus de sorties, de camps, ... et du coup, plus de responsabilités, d'allers-retours, de merdouilles à gérer pour moi.
(je vous rejoins alors que j'ai 3 semaines de vacances fin août mais j'ai pas eu de vacances depuis décembre et honnêtement, je sature déjà ! Je peux hein ??!! :pray:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Concernant les temps de vacances "glandouille" : Quand j'ai du temps libre (long je veux dire) et que je ne peux pas partir, j'en profite pour faire toute sorte de choses créatives que je ne peux pas faire en temps normal car je n'ai pas le temps, et surtout pas le temps de faire vagabonder mon esprit dans ce sens : dessiner, peindre, filmer, écrire, bricoler, créer, imaginer ... Je suis rarement improductive dans mon temps libre (sauf court, genre WE), et j'en ai besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes