Le topic de celles qui sont paumées de chez paumées...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par LaFlo, le 31 août 2009.

  1. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Après avoir lu le topic "Tes études te plaisent ?" j'ai été quelque peu blasée de constater que la majorité des Dmoizelles avaient trouver le chemin qui leur étaient pré-déstiné et qu'elles adoraient leurs études.
    _(soyons clairs je suis heureuse pour vous toutes biensur, ce qui me déprime c'est le fait que moi je n'y arrive pas)_

    J'ai donc créer ce topic pour celles qui comme beaucoup de jeunes aujourd'hui ne savent pas quelle orientation choisir ou celles qui ne se passionne pas pour leur formation actuelle.

    Peut-être arriveront nous à nous entraider et au pire le topic peut servir de défouloir ;)
     
  2. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Pour ma part donc :
    Etudes générales jusqu'en seconde, ensuite je décide de partir en 1ère STG option Communication, ca ne m'a pas plus, j'avais été mal informée sur la formation...
    Blasée je ne travaillais plus, je n'avais qu'une seule chose en tête partir en BAC Pro EVC (Elevage et Valorisation du Cheval). Mes parents n'étaient pas OK, mais après moulte négociations ils ont acceptés. Je suis donc depuis un an en BAC pro EVC.
    Je suis toujours passionnée par le monde du cheval mais la formation est vraiment simpliste, certes j'ai de très bonnes notes mais je m'ennuie un peu, et je n'ai vraiment pas les mêmes délires que mes camarades de classes (ils sortent tous de CAP ou BEP et j'ai l'impression qu'on ne vient pas du même monde).
    Je me posent des questions, même si je continue mes études dans cette filière, aurais-je un avenir professionnel confortable ??

    Je ne sais donc plus quoi faire, dois-je continuer dans cette filière apres le BAC (BTS puis Licence) ou partir à la fac ?... Bordel j'aimerai tellement que tout cela soit plus simple !!
     
  3. popart.

    popart.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Moi je galère beaucoup aussi ... j'ai fais 1 an de Bep sanitaire et social et ca ne m'a pas plu donc j'ai arrêté les etudes. Vu que je n'avais que 16 ans pour trouver quelque chose c'est bien galère donc je faisais très souvent des gardes d'enfants. Ca a duré 1 an.
    En juin, j'ai voulu faire un contrat d'apprentissage dans la vente mais sans succès et je me rends compte que ce n'est pas ce que je veux faire.
    Donc là, je recherche une formation pour devenir hotesse d'accueil et je ne sais pas comment m'y prendre, je me sens un peu seule, peu de monde m'aident.
    Je me dis que je n'ai que 17 ans et qu'il n'est pas trop tard pour reprendre des études mais je me sens tellement perdue et blazée ...
    Donc là je cherche, je me renseigne mais sans succès ..
     
  4. nebuleuse-2

    nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

    Moi je fais psycho depuis 3 ans et je vais finir mes 2 dernières années pour avoir un diplome de master mais je veux faire des études et un métier dans lesquels je peu m'exprimer car le coté artistique est très importan tpour moi donc apres je veux trouver des études avec un peu de stylisme de photo d'illustration ou au moins un des 3 ... enfin bref je reve de faire tt à fait autre chose que ce que je fais pour le moment.
     
  5. Siele

    Siele
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Bonne idée ce topic :)

    Je crois que mon problème ç'a été de me décider trop tard. A présent je suis motivée par pleins de trucs que je n'aurais pas imaginé auparavant mais le hic c'est que je suis pas du tout dans la bonne voie.

    Mes parents m'ont mis dans un lycée où il y a une section AbiBac pour que je passe le bac allemand en même temps que le bac français en fin de terminale. J'ai détesté ces trois années que j'ai dû faire contre mon gré. Je ne me sentais pas à ma place (j'étais soi-disant dans une classe "d'élite") et mes amis étaient dans un autre lycée.

    Après ça j'ai eu la chance de rentrer en hypokhâgne, ma meilleure année scolaire :)

    Ensuite je suis rentrée en 2ème année d'histoire à la fac, et là, le choc! Rien à voir avec la prépa. Moi qui adorait l'histoire, j'ai été dégoûtée des cours à cause de cette fac de m***e (Paris I Tolbiac pour ne pas la nommer).

    Je me suis réorientée en licence d'allemand en me disant qu'il me fallait absolument un diplôme et que je devais donc choisir ma matière forte. Je rentre en 3ème année de licence cette année et même si les cours sont intéressants, je sais que je n'ai pas du tout envie de travailler dans ce domaine.

    Du coup je vais tenter parallèlement le concours du CELSA (école de com) cette année et peut-être le master de sciences po en culture et médias. Rien à voir donc!

    Par contre je n'ai aucune idée de métier... de ce côté là je suis bien paumée, on peut le dire... :s

    Voilà, je souhaite bon courage à toutes les madmoizelles pour leur avenir :)
     
Chargement...