Le topic de la Lingerie

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@cocomilie Effectivement ! (vous avez posté de bien jolies choses d'ailleurs :dowant: ) Je le déplace sur le forum mode ;)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
patacrepe;4486291 a dit :
napoleon;4480337 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma grande envie du moment c'est de tenter les sous tifs un peu comme ça. (Dans l'esprit du rose un peu) Je trouve ce genre de soutiens-gorge tellement mignon. :puppyeyes:
Mais j'ai peur que ça ne m'aille pas, je fais du 85C (chez Undiz) et du 75B (chez H&M). Bref j'ai une poitrine moyenne. Autant il arrive que mes amis me fasse la remarque que j'ai une grosse poitrine quand je mets un décolleté, autant lorsque je mets une chemise on dirait que je suis presque plate. :lol:

Je ne porte pour l'instant que des soutiens-gorges avec armatures et aucun uniquement en dentelle, ils sont toujours un minimum "matelassés". Pas rembourrés mais un peu "durs", je ne sais pas comment dire. :shifty: En ce moment, ce sont juste des formes bustiers d'ailleurs.

Mais je me dis que l'on doit trop bien se sentir dans de petits triangles en dentelle couleur pastelle.
Du coup je me pose plusieurs questions: Vous pensez que ce genre de forme est réservée aux bonnets A? Est-ce que la forme triangle modifie l'effet de la poitrine sous un Tshirt (ou un pull vu la saison)? Et est ce que l'on voit le téton à travers le Tshirt lorsque le sous tif n'est pas matelassé? :halp:

Le triangle, ça change pas mal la forme des seins, je trouve oui, selon avec quoi c'est porté. On ne voit pas le téton (en tous cas, avec aucun de ceux que j'ai). Par contre, honnêtement, je fais un bonnet A et je trouve que le maintien est à peine suffisant pour ma poitrine donc je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Après, ça dépend mais je ne te conseille pas de porter ce genre de soutien-gorges tous les jours. Par contre, pour ce qui est du tout en dentelle, je ne sais pas du tout si ça a une incidence sur le maintien ou pas. Dans tous les cas, je dis ça, mais étant donné que je n'ai pas trop besoin de me soucier du maintien, je ne suis pas sûre du tout. Je pense que le mieux, c'est que tu en essayes.

Merci beaucoup de ta réponse :fleur:
En fait je ne me soucie pas trop du maintien. Je passe régulièrement la journée sans soutien-gorge (quand je suis chez moi en fait) sans que ça ne me dérange, au contraire je préfère :lol:. Et mes seins ne "tombent" pas du tout, ils "tiennent tous seuls" comme diraient mes amis.:yawn: Bref, je n'ai pas d’inquiétude à ce niveau. Au contraire, je pense être plus à l'aise.
Et ça fait une jolie forme un triangle ?

En fait oui tu as bien sûr raison le mieux c'est que j'essaie :cretin:, mais j'ai souvent la flemme ou je me dis que je le ferai une autre fois et je reporte.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
napoleon;4480 a dit :
Du coup je me pose plusieurs questions: Vous pensez que ce genre de forme est réservée aux bonnets A? Est-ce que la forme triangle modifie l'effet de la poitrine sous un Tshirt (ou un pull vu la saison)? Et est ce que l'on voit le téton à travers le Tshirt lorsque le sous tif n'est pas matelassé? :halp:

 Moi qui fait tantôt du C, tantôt du D, je porte des bonnet "matelassés" pour avoir un meilleur maintient (faire du vélo, travailler). Mais sinon un sous-tif fin en dentelle est bien plus confortable... Mais tout dépend de la forme, un balconnet par exemple ne soutiendra pas assez.
  Il faut que tu fasse des essais, chaque poitrine est différente.
 Et bien sur on peut éventuellement voir le téton sous le pull, mais faut le vouloir! Moi j'en voit pas chez les autres ^^
 
8 Août 2010
380
297
2 254
pour ma part je fais du 85B ou du 90A selon les formes (plutôt du A tout de même).

Et j'ai énormément de mal à trouver des modèles qui soient flatteurs, pas rembourrés, je déteste ça (et pas hors de prix). ma soeur m'a offert un princesse tam tam très joli, mais une fois porté, il s'est avéré:
1) que le bord du bonnet créait un creux sur le dessus de ma poitrine (pas joli et visible sous les vêtements, super)
2) qu'une des coutures en haut du bonnet gauche doit avoir un défaut parce qu'elle démange atrocement.
pour un soutif à 60 balles je trouve que ça craint un peu...

sinon j'ai parfois trouvé de très jolies choses chez H&M, en cherchant bien, et en essayant des milliers de modèles.

Et enfin, pour celles qui comme moi ont une poitrine et un budget modestes, la marque "miss helen" de momoprix crée des ensembles ravissants. je viens de craquer pour un ensemble avec soutien gorge triangle en dentelle, je suis fan. il est confortable, ravissant, et il soutient suffisament. (et l'ensemble coûtait 30 euros, donc raisonnable)
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou! enfait, je chercherais un soutien-gorge un peu comme ça
mais je sais pas si c'est confortable, si ça vaut le coût etc... car j'ai des hauts et je préfèrerais avoir des soutiens-gorges comme ça.
le hic, c'est qu'on peut pas les essayer :/

voilàààà :)
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Du coup, je suis allée voir l'e-shop de Valege (je vais jamais dans le magasin, faudrait que j'aille y faire un tour pendant les soldes) et c'est sympa...

1.jpg


1.jpg


... mais malheureusement, je trouve que ça reste assez simple quand on grimpe dans les tailles :erf:.
 
11 Février 2013
480
272
3 804
mawe;448779 a dit :
:yawn: Copine ignorance de terminoligie!!
Si d'ailleurs par le plus grand des hasards, une Madmoizelle, pédagogue et connaisseuse de la chose pouvait nous expliquer les caractéristique de chaque type de modèle de soutien-gorge (et du reste de la lingerie, un rappel ne fera pas de mal aux novices!), je lui serai entièrement reconnaissante! :bouquet:

Jeune innocente et surtout très ignorant j'ai fais bien pire... :ninja:

Si toi ou d'autres Madz avez des questions, je peux peut être vous aider ;) Je suis vendeuse dans une boutique de lingerie depuis plus de 3 ans et demis donc je pense maîtriser le sujet :cretin:

@miss-ovechkin : Alors les coques en silicone... Vaste débat ! Tout d'abord, ça dépend de te taille de soutien-gorge. Jusqu'à un 95C (grand grand max), ca passe. Il n'y a pas de maintien par contre. (ça me fait rire de lire que ça assure un bon maintien en toute discrétion, perso je trouve les coques 0 à ce niveau là) Pour un maintien, il faut un dos et des bretelles donc là.... :cretin: Mais ça dépanne bien, quand tu as un vêtement qui ne tolère pas le port d'un soutien gorge mais que pour autant tu ne peux pas te résoudre à ne rien mettre, il sera parfait. Ca colle bien, on ne les sent pas (attention à ne pas les porter en cas de grosse chaleur où on transpire à gogo, ça glisse),et ça se lave à l'eau et au savon. Tout dépend donc de ce que tu attends de ces petites choses là :)
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
shado;4488573 a dit :
mawe;448779 a dit :
:yawn: Copine ignorance de terminoligie!!
Si d'ailleurs par le plus grand des hasards, une Madmoizelle, pédagogue et connaisseuse de la chose pouvait nous expliquer les caractéristique de chaque type de modèle de soutien-gorge (et du reste de la lingerie, un rappel ne fera pas de mal aux novices!), je lui serai entièrement reconnaissante! :bouquet:

Jeune innocente et surtout très ignorant j'ai fais bien pire... :ninja:

Si toi ou d'autres Madz avez des questions, je peux peut être vous aider ;) Je suis vendeuse dans une boutique de lingerie depuis plus de 3 ans et demis donc je pense maîtriser le sujet :cretin:

@miss-ovechkin : Alors les coques en silicone... Vaste débat ! Tout d'abord, ça dépend de te taille de soutien-gorge. Jusqu'à un 95C (grand grand max), ca passe. Il n'y a pas de maintien par contre. (ça me fait rire de lire que ça assure un bon maintien en toute discrétion, perso je trouve les coques 0 à ce niveau là) Pour un maintien, il faut un dos et des bretelles donc là.... :cretin: Mais ça dépanne bien, quand tu as un vêtement qui ne tolère pas le port d'un soutien gorge mais que pour autant tu ne peux pas te résoudre à ne rien mettre, il sera parfait. Ca colle bien, on ne les sent pas (attention à ne pas les porter en cas de grosse chaleur où on transpire à gogo, ça glisse),et ça se lave à l'eau et au savon. Tout dépend donc de ce que tu attends de ces petites choses là :)

Merci Shado pour toutes ses infos! et comme disait @mawe, je crois qu'un petit cours ne me ferais pas de mal non plus....

sinon Shado tu aurais une marque à proposer, une que tu préfères ou que tu considères comme la plus "aboutie" dans ce produits?

Merciiiiii
 
11 Février 2013
480
272
3 804
miss-ovechkin;4488651 a dit :
shado;4488573 a dit :
mawe;448779 a dit :
:yawn: Copine ignorance de terminoligie!!
Si d'ailleurs par le plus grand des hasards, une Madmoizelle, pédagogue et connaisseuse de la chose pouvait nous expliquer les caractéristique de chaque type de modèle de soutien-gorge (et du reste de la lingerie, un rappel ne fera pas de mal aux novices!), je lui serai entièrement reconnaissante! :bouquet:

Jeune innocente et surtout très ignorant j'ai fais bien pire... :ninja:

Si toi ou d'autres Madz avez des questions, je peux peut être vous aider ;) Je suis vendeuse dans une boutique de lingerie depuis plus de 3 ans et demis donc je pense maîtriser le sujet :cretin:

@miss-ovechkin : Alors les coques en silicone... Vaste débat ! Tout d'abord, ça dépend de te taille de soutien-gorge. Jusqu'à un 95C (grand grand max), ca passe. Il n'y a pas de maintien par contre. (ça me fait rire de lire que ça assure un bon maintien en toute discrétion, perso je trouve les coques 0 à ce niveau là) Pour un maintien, il faut un dos et des bretelles donc là.... :cretin: Mais ça dépanne bien, quand tu as un vêtement qui ne tolère pas le port d'un soutien gorge mais que pour autant tu ne peux pas te résoudre à ne rien mettre, il sera parfait. Ca colle bien, on ne les sent pas (attention à ne pas les porter en cas de grosse chaleur où on transpire à gogo, ça glisse),et ça se lave à l'eau et au savon. Tout dépend donc de ce que tu attends de ces petites choses là :)

Merci Shado pour toutes ses infos! et comme disait @mawe, je crois qu'un petit cours ne me ferais pas de mal non plus....

sinon Shado tu aurais une marque à proposer, une que tu préfères ou que tu considères comme la plus "aboutie" dans ce produits?

Merciiiiii

Alors... Honnêtement je ne sais pas trop quelle marque te conseiller. J'avais les coques de chez Séphora que j'avais payé 10 euros il y a quelques années et que j'ai toujours et ça me suffisait amplement. Après celles d'Etam sont moins chères que celles qu'on vend dans l'enseigne où je suis, donc j'aurais tendance à te dire d'aller chez eux. Ca vaut pas le coup de les payer une blinde pour avoir strictement la même chose :)

Un petit cours, je suis partante, mais le domaine est tellement vaste que j'aurais du mal à vraiment cerner tous les problèmes sans avoir de piste... Donc si vous avez des questions pour me guider un peu dans mon "cours", ça sera avec plaisir ! (limite il faudrait un article à ce sujet en fait :cretin:)
 
R

rainbow-dash

Guest
:hello:

Je me permets de me joindre à vous (si vous m'acceptez :shifty:) parce que parfois j'ai de super-envies de lingerie et que parfois, mon amoureux m'en offre aussi, donc ça peut être chouette de vous les montrer :happy:

J'ai une question, par contre (oui, ça devait arriver :cretin:), j'aimerais bien connaître ma taille de soutif parce que pour le moment, je me base sur les conseils du site Viksen (lien sur le guide des tailles) et donc apparemment, je fais du 80/85 C. Mais je n'en suis pas sûre du tout. C'est pour ça que je viens vous demander de l'aide :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes