Le topic de la Lingerie

11 Février 2013
480
272
3 804
rainbow-dash;4490643 a dit :
:hello:

Je me permets de me joindre à vous (si vous m'acceptez :shifty:) parce que parfois j'ai de super-envies de lingerie et que parfois, mon amoureux m'en offre aussi, donc ça peut être chouette de vous les montrer :happy:

J'ai une question, par contre (oui, ça devait arriver :cretin:), j'aimerais bien connaître ma taille de soutif parce que pour le moment, je me base sur les conseils du site Viksen (lien sur le guide des tailles) et donc apparemment, je fais du 80/85 C. Mais je n'en suis pas sûre du tout. C'est pour ça que je viens vous demander de l'aide :halp:
Même si leur guide de tailles n'a pas l'air trop mal, je ne peux que te conseiller d'aller directement dans une boutique de lingerie et de te faire conseiller. Il n'y a que comme ça que tu seras absolument certaine de ta taille (qui peut malgré tout varier d'une marque à une autre, et d'un modèle à l'autre, histoire de bien compliquer la chose :cretin: ).
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
@Effie Stoner @Patacrêpe Je suis de la team petits seins.
Pour ma part, je suis devenue accro aux triangles de chez Monoprix, Miss Helen pour la marque. J'ai jeté tous mes soutien gorges à baleine, depuis devenus trop grand (et oui..). Je me suis craquée sur un Push Up de chez Etam, utile avec certains hauts et j'étais surprise, ça me va !

Du coup, en fait, je pense qu'en petite taille c'est possible chez Etam, Monop', H&M éventuellement même si je n'y ai jamais rien trouvé..
 
11 Février 2013
480
272
3 804
acathe;4491202 a dit :
shado;4488573 a dit :
Si toi ou d'autres Madz avez des questions, je peux peut être vous aider ;) Je suis vendeuse dans une boutique de lingerie depuis plus de 3 ans et demis donc je pense maîtriser le sujet :cretin:

Oh ca c'est une chouette proposition!
Alors pour ma part, j'aimerais donc savoir quelle coupe est le plus avantageuse pour une grosse poitrine (95F). Je sais que généralement on conseille les coupes les plus emboîtantes, avec armatures et larges bretelles/agrafes, mais disons que c'est pas vraiment mon modèle préféré, surtout quand ca sous-entend souvent d'énormes dentelles en forme de fleurs ringardes, et surtout une forme de sein bizarre à tendance "pointue"-conique... :ko:
J'aimerais surtout savoir quelle forme/marque/autre prendre pour que ca donne plutôt un effet beau décolleté remonté et bien rond, avec seins qui paraissent bien maintenus et plus fermes (:shifty:). Un aspect plus pigeonnant quoi.
J'en ai un que j'adore pour ca qui fait vraiment un super beau décolleté en les remontant bien, mais tous les autres que je trouve sont plutôt du genre à complètement englober le sein en mode coque-carapace, voire à l'écraser parfois. :/

Merci de ta proposition d'aide! :happy:

Alors en fait, il faut savoir qu'à partir d'un certain bonnet (D-E en général), les marques privilégient le maintien. Du coup, plus le bonnet est profond, plus les bretelles et le dos sont larges. Et effectivement, pour privilégier le maintien, les coupes emboitantes sont les plus adaptées : pas de problèmes de tétés qui se barrent quand on est en mouvement vu que le tissu monte plus haut.
Dans ces soutien-gorge, ce qui fait la forme conique, c'est la couture qui est en diagonale comme ici. Si tu veux une forme plus ronde, il faut que tu recherches un soutien gorge avec une couture droite comme ici (regarde la couture sur les bonnets). Ca te donne déjà une indication pour trouver l'effet que tu recherches ;)
Après pour l'effet pigeonnant, il faut te tourner vers des formes corbeilles, comme dans le 2ème lien que je t'ai donné plus haut, en sachant que le maintien sera donc un peu moins bon qu'avec un emboitant (ce qui ne veut pas dire inexistant).
Je veux pas faire de la pub pour la marque pour laquelle je bosse (Darjeeling donc), mais vu que c'est celle que je maîtrise en toute logique le mieux, je peux te dire que chez nous du 95F dans les coupes que tu recherches, il y en a pas mal, et sans les grosses fleurs que tu n'aimes pas ! La demande est de plus en plus grande, et les modèles sont donc de plus en plus nombreux :) Pour les autres marques, avec les indications que je t'ai données, tu devrais pouvoir faire du tri plus facilement et trouver rapidement les modèles qui pourraient te convenir.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :fleur:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
acathe;4491995 a dit :
shado;4491934 a dit :
Alors en fait, il faut savoir qu'à partir d'un certain bonnet (D-E en général), les marques privilégient le maintien. Du coup, plus le bonnet est profond, plus les bretelles et le dos sont larges. Et effectivement, pour privilégier le maintien, les coupes emboitantes sont les plus adaptées : pas de problèmes de tétés qui se barrent quand on est en mouvement vu que le tissu monte plus haut.
Dans ces soutien-gorge, ce qui fait la forme conique, c'est la couture qui est en diagonale comme ici. Si tu veux une forme plus ronde, il faut que tu recherches un soutien gorge avec une couture droite comme ici (regarde la couture sur les bonnets). Ca te donne déjà une indication pour trouver l'effet que tu recherches ;)
Après pour l'effet pigeonnant, il faut te tourner vers des formes corbeilles, comme dans le 2ème lien que je t'ai donné plus haut, en sachant que le maintien sera donc un peu moins bon qu'avec un emboitant (ce qui ne veut pas dire inexistant).
Je veux pas faire de la pub pour la marque pour laquelle je bosse (Darjeeling donc), mais vu que c'est celle que je maîtrise en toute logique le mieux, je peux te dire que chez nous du 95F dans les coupes que tu recherches, il y en a pas mal, et sans les grosses fleurs que tu n'aimes pas ! La demande est de plus en plus grande, et les modèles sont donc de plus en plus nombreux :) Pour les autres marques, avec les indications que je t'ai données, tu devrais pouvoir faire du tri plus facilement et trouver rapidement les modèles qui pourraient te convenir.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :fleur:

Merci beaucoup pour ta réponse!! J'ai l'impression de comprendre la vie d'un coup! :loveyes: (Surtout quand jusqu'à présent je basais juste mes critères sur "est-ce qu'il y a mon bonnet?" ^^)

En fait je suis rassurée de savoir que je ne suis pas obligée de porter de l'emboitant avec ma taille! Alors effectivement si je veux être bien confortable je sais vers quoi me tourner, mais pour mettre une tenue en valeur, je trouve que c'est pas le modèle idéal. Je ferai donc plus attention à ces fameuses coutures. Et puis effectivement, même si le sein est moins recouvert, le maintien reste quand même là tant que je me mets pas à courir et me contorsionner dans tous les sens! :cretin:


Pour Darjeeling, je dois avouer que j'en ai jamais essayés. Maintenant que je suis en Suisse je sais même pas s'il y en a dans les magasins multi-marques, mais il faudrait que j'aille jeter un oeil parce qu'effectivement vous avez des beaux modèles!

Merci encore en tout cas!! :bouquet:
C'est avec plaisir :) Par contre non il n'y a pas de Darjeeling en Suisse malheureusement, et tu ne nous trouveras pas dans les magasins multi-marques... :sad: Mais je suis sûre que tu trouveras quand même ton bonheur !
 
11 Février 2013
480
272
3 804
mawe;4499931 a dit :
:halp:
Non rien. :cretin:

En fait si, je viens de percuter qu ej n'ai pa spris le temps de répondre à @Acathe pour Mac Ellebiduletruc.
DONC, j'avais commandé un 95G, (sans la précision taille anglaise) sur Asos et j'ai reçu un 95F, et donc 36F en taille anglaise sur l'étiquette. D'où le pourquoi c'était un peu serré, et maintenant voire trop petit. :lunette:
Du coup à toi de voir si tu commandes la taille au dessus ou ta taille mais dans tout les cas, prépare toi psychologiquement à devoir faire un retour au cas où ce n'est pas la bonne taille! :)

Merci @shado pour toutes ces précisions! Pour mon cas j'avais les mêmes question qu'Acathe, donc Merci! Merci! Bon à savoir que Darjeeling s'y met! Ceci étant à chaque fois qu eje suis aller essayer leurs modèles corbeilles à grand bonnetes à chaque fois il y avait cette p***** de couture en biais qui coupait la forme: de face et de profil ça passe, vu du dessus, c'était la version obus... pas très très agréable à porter donc...

De manière plus générale, c'était aussi pour avoir un rappel, sur les différents types de soutien-gorges: leur noms, leur particularités, la forme voulue/donnée, pour quel type de poitrine, les avantages, les inconvenients. Est-ce que des matérieux/tissus différents pour une même coupe donnent le même effet?
:)

Alors alors... Je vais la faire assez courte pour ne pas te perdre, parce que si je rentre dans tous les détails, ça sera beaucoup trop compliqué.

Les différents type de soutien-gorge :

Le SG corbeille : C'est un SG relativement décolleté, avec la plupart du temps une couture droite au milieu du bonnet. On la trouve généralement du bonnet B au bonnet F (chez moi en tout cas, je n'ai pas toute la concurrence en tête ;) ).C'est une coupe qui va donner une forme arrondie à tes seins.

Le SG emboitant : Comme son nom l'indique, il est emboitant, c'est à dire qu'il va englober parfaitement tout le sein, pour lui assure un maximum de maintien. Sa couture est en diagonale, et va donner une forme "cônique" à tes seins (en poire en fait). Tout le monde peut en porter en fait, mais il est surtout préconisé pour les bonnets profonds qui ont besoin d'un maintien plus important qu'une petite poitrine.

Le push-up : Ce sont généralement des soutien-gorge très échancrés, avec de la mousse dans le bonnet et des petits coussins à l'intérieur (amovibles ou non selon les marques). C'est une bonne forme si tu veux regalber ta poitrine par exemple, et/ou donner l'illusion d'avoir plus de poitrine. Idéal à mon sens pour les bonnets A, B et C, D dans certains modèles, mais le maintien n'est vraiment pas suffisant pour un bonnet plus profond.

La coque : Ces formes donnent le même aspect arrondi qu'un SG corbeille. Elle peut être aussi bien adaptée à un petit bonnet qu'à un grand bonnet.
A tord, beaucoup pensent que cette forme maintiendra mieux que n'importe quelle autre forme parce qu'il y a de la "mousse" ou parce que la coque est renforcée. FAUX. Les modèles emboîtants maintiennent tout aussi bien. Ce qui fait le maintien d'un soutien gorge, c'est avant tout son dos, ses bretelles et absolument pas le fait qu'il y ait de la mousse ou non. Et bien sûr plus un SG est emboitant, plus il maintiendra.

En ce qui concerne les tissus, non il n'y en a pas un qui maintien mieux que les autres. :)

J'espère avoir répondu à tes questions :fleur: Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas !

Et un petit truc pour les filles qui veulent connaître le bien-aller du SG qu'elles portent et/ou qu'elles essaient :
   -Vérifiez que l'armature prend bien tout votre sein. L'armature qui est sous votre aisselle doit se placer sur vos côtes. Si elle arrive encore un peu sur votre sein, ou qu'elle n'englobe pas tout le sein, c'est que le SG est trop petit.
   -Idem pour l'entre-bonnet, il faut qu'il plaque bien entre vos seins, sinon c'est qu'il est trop petit également.
   -Si quand vous levez vos bras et que le SG remonte, c'est généralement que le bonnet n'est pas assez profond !
   -Au niveau des réglages, attachez toujours votre SG à l’agrafe du milieu ou à celle qui est la moins serrée. Si vous l'attachez à l'agrafe la plus serrée, c'est que le dos est trop grand.
   -Le dos de votre SG doit toujours être placé à la même hauteur que le devant de votre SG. Il doit être bien droit. C'est à ce moment là qu'il faut régler vos bretelles. Si une fois les bretelles réglées le dos de votre SG remonte, c'est que les bretelles sont trop serrées. (Je vois des demoiselles avec des SG qui remontent jusqu'aux omoplates, ça me fend le coeur à chaque fois).
Avec tout ça, vous devriez trouver plus facilement votre taille :)
 
Dernière édition :
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai voulu prendre une photo de la lingerie faite par mon arrière grand-mère mais ça ne rend pas bien du tout :halp:

Sinon, j'ai enfin découvert qu'il y avait une étiquette et donc une marque: Antinea, si ça dit quelque chose à quelqu'un.
 
11 Février 2013
480
272
3 804
napoleon;4503395 a dit :
J'ai voulu prendre une photo de la lingerie faite par mon arrière grand-mère mais ça ne rend pas bien du tout :halp:

Sinon, j'ai enfin découvert qu'il y avait une étiquette et donc une marque: Antinea, si ça dit quelque chose à quelqu'un.
C'est pas Lise Charmel, Antinea ?
 
11 Février 2013
480
272
3 804
@Mawe : ce ne sont pas des conseils, mais des détails sur les formes qui quand tu n'as pas l'habitude peuvent te perdre un peu. Par exemple, j'ai dit qu'un SG corbeille avaient des coutures droites, mais sur certains modèles elles sont diagonales. Je t'ai vraiment mis les modèles les plus courants pour que tu ne puisses plus trop te tromper :)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je ne sais pas du tout qui est Lise Charmel :shifty:
Enfin du coup si c'est le nom de la marque de mon arrière grand-mère -ce qui n'est pas sur- je suppose que ça n'a aucun rapport avec Lise Charmel. :coiffe:


edit: En fait je viens de regarder sur Wikipédia et apparemment la marque Antinea a été rachetée par Lise Charmel du coup c'est possible, après je ne sais pas du tout si c'est le cas!
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Kikou!

Je cherche de la lingerie de chagasse (genre agent provocateur) qui ne fasse pas cheapos mais dans des prix à peu près raisonnable quand même (pas plus de 150€ pour un ensemble complet).

Avez-vous des suggestions?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes