Le topic de la programmation

R

rainbow-dash

Guest
knb;4685874 a dit :
@Rainbow Dash Haha je me reconnais tellement. Le jour où j'ai eu mon Mac j'tais juste comme "Where the hell..."

Donc, la magie de la touche alt :winky: (et des recherches google "pipe OSX keyboard" :yawn:)

Ha mais c'est trop ça :cretin: Le pire c'est que j'avais fait le tour de toutes mes touches mais j'avais pas pensé à la touche alt :yawn:
 
30 Avril 2011
13
177
4 689
bonsoir :hello:


pour celles qui s'intéressent éventuellement à processing, il y a ce site avec des tutos vidéos qui donnent une bonne idée de tout ce qu'on peut faire avec (par contre le mec parle en anglais avec l'accent hollandais:shifty:) ou encore flossmanuals qui reprend les bases

et sinon j'aime bien les fonctionnalités de brackets comme éditeur même si c'est il est open source avec des mises à jours toutes les deux semaines et qu'il bugge de temps en temps (hem)
 
  • Big up !
Réactions : loy
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
rainbow-dash;4685877 a dit :
Ha mais c'est trop ça :cretin: Le pire c'est que j'avais fait le tour de toutes mes touches mais j'avais pas pensé à la touche alt :yawn:

Moi j'ai direct cherché sur Google :ninja:
(:hesite: Maintenant que j'y pense j'ai bien passé une semaine à aller chercher dans la table des caractères spéciaux, j'avais même créé un raccourci dans la barre de raccourcis en haut à droite là *oui, je fais de l'info et oui, "la barre en haut à droite là" est un terme très technique parfaitement validé*)
Ah foutu internet, qui sape tous nos réflexes de réflexion :vieux:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
rainbow-dash;4685859 a dit :
Et là, j'utilise Code Academy pour me remettre dans le bain et j'ai fait mon premier truc en JavaScript aidée quand même, hein :shifty:. Ici (oui je suis trop fière de moi :cretin:)
Wahou trop cool ton truc !!
Ma grande frustration c'est de jamais avoir fait de trucs graphiques qui pètent ! Le seul truc que j'ai fait qui s'en rapprochait c'est des nuages de mots générés avec le résultat d'une extraction de termes d'un corpus...

Sinon comme éditeur j'utilisais surtout Gedit l'année dernière mais cette année toute la classe s'est mise à utiliser Kate pour une raison inconnue. Et quand je fais du HTML j'aime bien Geany. J'pense qu'un jour je me frotterai à Emacs... faut bien.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
knb;4685909 a dit :
timothy-cavendish;4685902 a dit :
Wahou trop cool ton truc !!
Ma grande frustration c'est de jamais avoir fait de trucs graphiques qui pètent ! Le seul truc que j'ai fait qui s'en rapprochait c'est des nuages de mots générés avec le résultat d'une extraction de termes d'un corpus...

Sinon comme éditeur j'utilisais surtout Gedit l'année dernière mais cette année toute la classe s'est mise à utiliser Kate pour une raison inconnue. Et quand je fais du HTML j'aime bien Geany. J'pense qu'un jour je me frotterai à Emacs... faut bien.

"Faut bien", "Faut bien"... Oh la la comme je me méfie de ces mots ! Pour moi c'est une des grandes forces de l'info, "faut" rien faire (bien sur dans une certaine limite, si tes profs te demandent spécifiquement d'utiliser emacs considère ce que je dis comme nul), c'est juste une question d'envie... Tu fais ton truc dans ton coin et si un jour quelqu'un te conseille/tu lis un article sur/tu as envie de tenter une nouvelle techno fonce !

(J'espère que je n'ai pas mal interprété tes propos... Enfin sinon tu m'en vois désolée ><;)
Je disais plus "faut bien" dans le sens où tout le monde dit que c'est le plus puissant ! Donc il faudrait que je prenne au moins la peine d'essayer ! Ensuite, si ça me botte pas je laisserai tomber bien sûr !
Par exemple, quand j'ai commencé Java, j'ai été vraiment décontenancée par Eclipse car avant je n'avais jamais codé avec un IDE. Maintenant que j'ai à peu près compris comment ça marche, j'arrive globalement à m'en servir comme une aide et plus comme un truc qui m'envoie à tout va des avertissements que je ne comprends pas :d
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
timothy-cavendish;4685918 a dit :
knb;4685909 a dit :
timothy-cavendish;4685902 a dit :
Wahou trop cool ton truc !!
Ma grande frustration c'est de jamais avoir fait de trucs graphiques qui pètent ! Le seul truc que j'ai fait qui s'en rapprochait c'est des nuages de mots générés avec le résultat d'une extraction de termes d'un corpus...

Sinon comme éditeur j'utilisais surtout Gedit l'année dernière mais cette année toute la classe s'est mise à utiliser Kate pour une raison inconnue. Et quand je fais du HTML j'aime bien Geany. J'pense qu'un jour je me frotterai à Emacs... faut bien.

"Faut bien", "Faut bien"... Oh la la comme je me méfie de ces mots ! Pour moi c'est une des grandes forces de l'info, "faut" rien faire (bien sur dans une certaine limite, si tes profs te demandent spécifiquement d'utiliser emacs considère ce que je dis comme nul), c'est juste une question d'envie... Tu fais ton truc dans ton coin et si un jour quelqu'un te conseille/tu lis un article sur/tu as envie de tenter une nouvelle techno fonce !

(J'espère que je n'ai pas mal interprété tes propos... Enfin sinon tu m'en vois désolée ><;)
Je disais plus "faut bien" dans le sens où tout le monde dit que c'est le plus puissant !

"Tout le monde" ? Va dire ça aux fans de Vim ou Sublime Text. :cretin:
(Ou de Kate, d'ailleurs.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant à moi, j'étudie l'informatique aussi (enfin il paraît), et je code essentiellement en C/C++ et en Java (et un peu Python). J'ai fait du php et du Javascript (hahaha) aussi.
 
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
silew;4685928 a dit :
"Tout le monde" ? Va dire ça aux fans de Vim ou Sublime Text. :cretin:
(Ou de Kate, d'ailleurs.)

Aha j'utilise Sublime text ^^ (bon en vrai en ce moment je suis sur Éclipse la plupart du temps. Mais sublime text est trop cool. Voilà.)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post hyper utile XD
 
10 Décembre 2012
29
36
1 594
mircea-austen;4685364 a dit :
Je souhaite commencer à apprendre à coder cet été, en plus du fameux site du zéro des conseils de votre part pour commencer en douceur et de façon rigoureuse à la fois ?
Je suis étudiante en sciences de la vie mais on nous apprend les bases de la programmation... en plus des cours ex-cathedra, nous avons des moocs chaque semaine. Les vidéos sont réalisées par nos profs, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, en plus tu as aussi des quiz et pas mal d'exos ;). Moi j'ai appris à programmer en C++ (et C++11) mais les moocs existent aussi en Java !

https://class.coursera.org/intro-cpp-fr-001
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
silew;4685928 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Certes oui ! Et d'ailleurs on pourrait aussi expliquer la différence avec les langages de script comme Perl. Je le ferai pas parce je veux pas dire de bêtises :cretin:
C'est vrai que le titre du topic est un peu restrictif. Peut être que j'aurais du mettre "des langages informatiques".

Sinon, les gens qui disent "tu fais pas ci ou ça t'es pas une vraie informaticienne" ben faut qu'ils descendent de leur piédestal ! Ce n'est pas parce qu'on code plus ou moins qu'on est informaticien déjà. Je pense qu'à l'avenir tout le monde connaîtra un peu de code, ne serait-ce que HTML, et que ça devrait être enseigné à l'école (mais je vois que ça se fait au collège maintenant apparemment ?). Le code n'est plus réservé à une "élite" ! Donc être "un/e vrai/e informaticien/ne" ben je trouve que ça veut pas dire grand chose.

Oh et j'avais jamais entendu parler de Sublime text, je vais voir tout de suite !
 
5 Juin 2013
67
30
169
@Timothy Cavendish : je suis à Toulouse :cheer:au Mirail (nouvellement renommé Jean-Jaurès d'ailleurs)
C'est génial que tu aies bossé dans lecielleplusbelendroitdelaterre ^^ à part si tu as tes parents qui bossent déjà pour la compagnie, maintenant ce n'est plus trop possible de le faire.
Et toi du coup où est-ce que tu es?

Haha moi non plus je n'ai jamais fais de trucs graphiques! Il y a quelques semaines j'ai retrouvé par hasard un copain dans la rue et on papote tout ça tout ça, quand je lui dis que je programme (toute contente de moi en plus) et lui aussi. On en parle et lorsque j'ai finis il me sort "ah non tu fais pas de la prog!" devant mon air il ajoute : "moi par exemple pour mon exam je devais faire brûler une forêt" *re-air débile* "ben des arbres tu vois et puis ils brûlent! ça c'est de la programmation" ... :vex:
Halala MOI AUSSI je programme :slap:  :taquin:

Pour emacs, d'après un de mes profs : "très pratique mais il faut prendre 20 minutes pour pouvoir le maîtriser un minimum et s'en servir. Après ça c'est bon, on peut se lancer"
Mais moi je reste sur scite ou gedit ^^
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Casper988 Ahah énorme :d Une fille de ma classe est amie avec quelqu'un qui est à Toulouse... ça se trouve c'est toi :XD:
Du coup, tu dois connaître Ludovic Tanguy et le formidable "Perl pour les linguistes" (enfin... formidable si on fait abstraction du fait qu'il coûte 120€).

Je suis l'Inalco, à Paris. J'ai failli aller en stage au CNES à Toulouse d'ailleurs mais ils ont mis trop de temps à répondre, j'ai dû chercher ailleurs et au final j'ai dû refuser... :rolleyes: (du coup si tu cherches un stage cette année sache qu'ils ont une place de libre haha !)
 
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
Hello :free:

Je suis étudiante à l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) dans l'axe Web en seconde année. Notre diplôme nous permet de devenir Chef de Projet, mais les premières années sont consacrées à la technique pour pouvoir mieux gérer ses troupes :P
Du coup, je gère bien en HTML5, CSS3, PHP (et POO), SQL, un 'tit peu de jQuery et de Javascript. On a débuté l'Action Script et bientôt le Java, tout un programme !
Pour les frameworks j'ai un projet sur Symfony2, cad l'outil hyper performant avec des tas d'options de ouf mais que tu comprends pas pourquoi y'a 15 millions de dossier la première fois :ordi:


J'ai vu quelques messages pour celles qui débutent : OpenClassrooms alias SdZ c'est très bien, surtout avec les MOOC (en bref, de gros cours sur plusieurs semaines avec vidéos, quizz & chat en direct avec M. Nebra, créateur du site). Après c'est surtout apprendre à bien taper sur Google, et ne pas prendre l'habitude de faire du (bête) copier/coller :non:

*Ce moment où je réalise que j'ai écrit un pavé*

Bref, le code c'est cool, & c'est encore plus cool d'avoir un topic pour en parler :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes