qwerty

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Prunylle juste une petite précision pour les gourdes Décathlon : celles en métal sont en alu, donc vernies à l'intérieur, et c'est beaucoup moins durable que l'acier (on ne peut pas vérifier l'état du vernis et donc potentiellement en avaler s'il est abimé)
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une Gaspajoe depuis deux ans maintenant, et hormis une chute olein sur la tête qui lui a coûté son bouchon, elle est nickel. Ils vendent des bouchons de remplacement, ça faisait partie de mes critères de choix de marque
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Avis mitigé concernant Conforama : j'ai une table en verre (qui se règle en hauteur) depuis 5 ans, elle est en parfait état et pourtant, j'ai déménagé 2 fois depuis que je l'ai. En revanche, je déconseille vraiment (mais vraiment) les clic-clac et les BZ : les matelas sont horribles, c'est vraiment un coup à se flinguer le dos. Je sais bien que, quand on est étudiant.e.s, on n'a pas forcément le budget mais là, quand même, si vous vous en servez pour dormir tous les soirs (et pas juste comme d'un lit d'appoint), ça ne vaut pas le coup.

Pour Ikea, j'ai pas mal de meubles (qui ont subi 4 voire 5 déménagements) et qui sont toujours en très bon état (ils tiennent bien, on peut poser des choses dessus sans risquer que ça s'effondre). J'ai le meuble Kallax à 8 cases, la table d'appoint Lack et 2 commodes Kullen. Tout tient, je n'ai vraiment aucun problème avec ces modèles.

Sinon, tout à fait autre chose, pour les vêtements :

- Bonobo, c'est de la bonne qualité, je déplore le fait que ça soit de plus en plus du "made in China" mais sinon, l'essentiel de ma garde robe vient de là et j'en suis très satisfaite. Que ce soit les jeans, les pulls, les t-shirts en coton ou les gilets. En revanche, je fais du S et, même en prenant cette taille, c'est toujours un peu grand, c'est dommage.
- Esprit, c'est vraiment de la super qualité. J'ai un manteau de cette marque, ça fait 10 ans que je le porte chaque hiver, il est encore nickel. Pareil pour t-shirts, ça ne bouge pas.
 
31 Octobre 2014
175
682
2 264
Concernant les jeans / jeggings : fuyez ceux de River Island. J'ai acheté les "Molly" plusieurs fois et au bout d'un mois il y en a qui s'est déchiré quand je me suis assise et un autre qui commence déjà à se déchirer parce que mes cuisses se frottent quand je marche :scream:. Quand je pense que je les ai achetés 50€ chacun, j'ai les boules.

En revanche, j'ai plusieurs vêtements d'Uniqlo et je les trouve de bonne qualité :happy:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Noisette_Persil les De Buyer de la gamme mineral b sont bien et abordables, par contre ce sont des poêles à culotter donc l'usage et l'entretien sont particuliers.
Les casseroles je suis adepte du tout inox, celles que j'ai sont chères (180€ les trois hors soldes je crois), mais ça peut valoir le coup de voir ce que propose Ikea, on peut avoir des bonnes surprises pour l'inox chez eux
 
31 Octobre 2014
128
744
1 154
29
En amatrice de musique et de basses profondes qui n'en a rien à faire d'avoir un gros casque sur les oreilles :
Je vous conseille le Sony MDR-XB500, parce qu'en plus d'avoir un nom trolol, je l'ai depuis....un peu plus de 4ans et hormis l'arceau qui a pris cher parce que je le mets aussi quand il neige (pabien) bah...Il est comme neuf :top:

Et sinon toujours niveau musique mais "lecteur mp3", une marque que je déteste pourtant : L'iPod nano de 3ème génération de chez Apple que j'ai eu à sa sortie (donc 2007) et dont la batterie a tenu jusqu'à... Cette année :taquin:
Mais le machin increvable, utilisation tous les jours pendant 9ans, tombé plusieurs fois dans des grosses flaques d'eau (et sauvé grâce à du riz :top:) et là actuellement il a juste la batterie qu'il faudrait changer quoi... *s'incline*
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
En matière de vêtements ma pierre à l'édifice va être minime, mais par contre je peux vous faire une très longue liste de toutes les marques qui ne tiennent pas dans le temps... :domokun: C'en est rageant.
À part chez Petit Bateau et Uniqlo déjà cités, il y'a de bons et jolis basiques qui tiennent chez Muji, et même si c'est plus variable chez Cos et Monoprix.
Après dans les marques un peu plus branchées et chères ça a toujours été la catastrophe : Ba&sh, Sézane, APC, etc. Peut-être que Comptoir des cotonniers passe encore. A condition de pas laver trop souvent :lol:
Côté chaussures, celles de La botte gardiane me semblent assez inusables.
Et puis bon sinon les fripes c'est l'idéal, c'est la preuve même que les fringues qui y sont durent. Ce sont les derniers vestiges d'une époque où les matières étaient solides :drama: Mais bon personnellement je trouve la fouille chronophage.

Je vais rester aux aguets de ce topic

PS : Sinon y'a aussi mon Vinted (cf ma signature) ahahaha
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes