Le topic de la QUALITAY !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Sassegra, le 17 septembre 2017.

1. noiram

noiram
    Expand Collapse
    ...

Alors, ma petite contribution :

Je recommande :

Article de maroquinerie en cuir : Paul Marius (très bon rapport qualité prix)

Chaussures : Minnelli (cher, mais tient vraiment bien et super confort)

Vêtements : Levis, la marque Galeries Lafayette, des jeans Benetton, mes basiques HetM tiennent bien,

Maillots de bain : banana moon, oysho

Cosmétique : TAAJ, Lily Lolo, Cilaos, Lavera

Je déconseille
    IKKS : un Jean acheté en soldes. La braguette s ouvrait seule, une couturière m a dit que c était la pire qualité de ZIP qui était cousue...
    Zara : c est fini, certains vêtements meurent des le premier lavage. Je sais que y a parfois de bonnes surprises (mon perfecto a dix ans et est nickel), mais c est trop aléatoire.
    Ted Baker : haut lavé comme indiqué... Mort au premier lavage

Whitemountain, Faolán, Ouestrion et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Je conseille totalement Armor Lux, leurs marinières (le modèle classique) sont increvables, en plus d'être super confortables.

Whitemountain, Sassegra et Ouestrion ont BigUpé ce message.
  3. noiram

noiram
    Expand Collapse
    ...

Dites, est ce que vous auriez une marque de qualité et faisant des petites tailles ?

Par exemple je cherche un chaud manteau d hiver, j ai un budget confortable pour cet investissement. Mais en allant dans des magasins quali (Burton, caroll etc), c est invariable, même leur 36 est vraiment trop grand et pas de plus petite taille.

Les magasins qui font des plus petites tailles (asos, bershka, etc) n ont pas la qualité que je recherche.

Cela fait 2 saisons que je cherche le graal et je ne parviens pas a allier petite taille et qualité ! Avez vous des idées de marques
    (PS : au rayon enfant j achète des pantalons, mais pour le hait du corps, la coupe ne convient pas des qu on a de la poitrine)

Merciiiii

Iris Chase, Ignis Aurae, HeavyMetalAngel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

Pareil que toi @noiram, je suis petite (1m50, 40 kg) et c'est devenu très difficile de m'habiller depuis quelques années. Avant, ça allait, mais depuis la mode de l'oversize, j'ai l'impression qu'ils ont agrandi leurs tailles. La majorité de ce que j'essaie en 34/XS est toujours trop grand. Pour les pantalons, tu as de la chance de pouvoir aller au rayon enfant, moi j'ai trop de hanches rien ne me va. Il n'y a que les jeans des gammes Petite de Asos, Topshop ... mais la qualité n'y est vraiment, mais vraiment pas (et c'est cher en plus). Je prends des t-shirts/pulls au rayon homme Asos en taille XXXS (meilleure qualité que chez les femmes), mais ça reste des modèles très basiques et masculins (moi ça ne me dérange pas, ce n'est pas le cas de tout le monde). Bref, ma taille est devenue un problème, j'ai tiré un trait sur mes envies d'achats éthiques à cause de ça. Bonobo fait parfois des hauts XS bien taillés (pas les modèles larges, les cintrés), H&M et Bershka aussi (mais voilà, pas de qualité encore ...).
    J'essaierais bien Uniqlo, j'en entends du bien (ici notamment), et comme c'est japonais, ça taille peut-être plus petit.

Donc si quelqu'un a des pistes :fleur:

Faolán, Ouestrion, Sugar&Sarcasm et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. noiram

noiram
    Expand Collapse
    ...

@HeavyMetalAngel oui ca devient la galère... Je ne suis pas sûre que ce soit seulement l oversize, j ai l impression que c est global.
    Pour les jeans, j ai acheté récemment un gap (ils font plusieurs longueurs de jambes), et en longueur S, c est parfait, pas besoin d ourlet c est génial. J attends de voir la qualité a l usage, il coûtait 65 euros mais il y avait une promo de 30%. Et j ai un modèle pin up de chez Benetton, pareil, petite longueur de jambe et ils tiennent très bien (le 2eme était a moitié prix ). Si ca peut t aider :)

Iris Chase, ForeverAgo, Sassegra et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

@noiram Merci, j'irai voir Gap et Benetton alors ! C'est vrai que les marques qui font plusieurs longueurs de jambes c'est cool.

Sassegra a BigUpé ce message
  7. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

Je recherche des jeans de bonne qualité, c'est-à-dire en coton, et non en coton-polyester-viscose-je ne sais quoi ... Je n'en trouve plus, même les marques de mes vieux jeans en 98% coton n'en font plus. Les jeans avec du polyester me serrent trop, ne tiennent pas à la taille, se déforment ... il ne me reste qu'un jean, je ne sais plus où aller pour en trouver des bons.

Vanheptune, Lord Griffith, Allons-y et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. ForeverAgo

ForeverAgo
    Expand Collapse
    Let's travel.

@HeavyMetalAngel
    Je suis allée faire des achats / repérages jeans aujourd'hui avec chéri car clairement c'était la pénurie totale pour nous deux, et je pense que chez gap ou encore hollister tu devrais pouvoir trouver, en plus les vendeurs sont en général assez callés sur les jeans qu'ils ont en magasin de ce que j'ai pu observés, et j'en ai vu quelques uns qui avait une "vraie" matière jean assez lourd comme tu as l'air de chercher (même si je t'avouerais que comme c'est pas forcément ma came je me suis pas attardée sur la composition exacte :shifty:)
    Et si je peux me permettre au passage, chez Gap ici en ce moment ils ont une offre avec un rayon jeans promo à 19,99€ et également une offre sur toute la collection où le deuxième article (le moins cher des deux) est à -50%, qui s'applique également sur ce rayon promo. J'étais bien contente de l'offre vu mon craquage du jour :yawn:

HeavyMetalAngel a BigUpé ce message
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

J'ai un budget autour de 100€ pour un casque audio (avec cable audio et bluetooth or not je m'en fiche) de qualitay? Je prend quoi comme marque? (je suis dégoutée des Philips, Sony et Pioneer)

Leronira a BigUpé ce message
  10. Cézembre

Cézembre
    Expand Collapse

@noiram et @HeavyMetalAngel je suis un mini format aussi, et je trouve que Petit Bateau fait de bons basiques disponibles également pour les crevettes :happy: Ils taillent un peu grand par contre donc méfiez-vous, je prends toujours du XXS chez eux alors que je porte en général du 34-36 (plutôt 34 quand même). Pour l'éthique on repassera, mais ils font souvent des soldes et ça se trouve facilement en seconde main. J'aime particulièrement leurs basiques en maille 1x1 iconique (:lunette:) qui tiennent très bien dans le temps et sont parfois même certifiés Oeko Tex.

Iris Chase, noiram, Faolán et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

En ce moment c'est l'occasion de trouver de la bonne qualité à des prix plutôt abordables en raison des soldes :happy:

Ignis Aurae, Ouestrion, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. kink

kink
    Expand Collapse

@Cézembre Tu l'as mentionné, petit Bateau n'est pas particulièrement éthique, mais ce qui m'a le plus choquée c'est qu'ils n'indiquent même pas le lieu de fabrication du vêtement sur l'étiquette.
    Enfin, ils sont sûrement au-dessus de ça :drama:

Cézembre et Vic Beretton ont BigUpé.
Chargement...