Le topic de la recherche de logement

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Iaoranamoana;2056697 a dit :
Punaise, le préavis de 3 mois nous bloque tout quoi. Parce qu'on lâchera pas l'appart qu'il a actuellement (qui est plutôt pas mal, bien placé et tout) pour moins bien ou sans être sûr d'avoir quelque chose. Et là sur leboncoin, une annonce trop top ! Pour début avril :facepalm:
Déjà si on trouve quelque chose avant juillet, il devra assumer le loyer tout seul jusqu'à ce que j'arrive mais si en plus il doit payer deux loyers en même temps c'est impossible !

Il est possible de casser les couilles à l'agence pour réduire le préavis ? En sachant qu'en plus ce n'est pas une agence honnête (ça fait deux ans qu'on y est l'interphone ne marche pas, personne ne vient réparer le chauffau qui déconne depuis 6 mois ect ...), peut-être qu'on peut faire pression ?

Bienvenu au club, on s'est fait aussi avoir pour le préavis.
C'est mal foutu parce que les appart sont libres de suite ou dans le mois.
On a du payer deux loyers pendant deux mois.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Iaoranamoana;2056697 a dit :
Il est possible de casser les couilles à l'agence pour réduire le préavis ? En sachant qu'en plus ce n'est pas une agence honnête (ça fait deux ans qu'on y est l'interphone ne marche pas, personne ne vient réparer le chauffau qui déconne depuis 6 mois ect ...), peut-être qu'on peut faire pression ?

En théorie non. En revanche rien ne vous empêche de céder votre bail avant la fin des trois mois, tant que vous trouvez un repreneur :) Nous on a fait comme ça, on a mis l'annonce sur le bon coin et on a enchainé les visites. On a trouvé repreneur en 15 jours. Par contre en septembre on s'est retrouvé à payer le loyer complet de notre nouvel appart + un demi loyer de l'ancien...

Edit : oups, on a a toutes répondu en même temps
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Feflux;2056709 a dit :
En théorie non. En revanche rien ne vous empêche de céder votre bail avant la fin des trois mois, tant que vous trouvez un repreneur :) Nous on a fait comme ça, on a mis l'annonce sur le bon coin et on a enchainé les visites. On a trouvé repreneur en 15 jours. Par contre en septembre on s'est retrouvé à payer le loyer complet de notre nouvel appart + un demi loyer de l'ancien...

Edit : oups, on a a toutes répondu en même temps

Ca dépend de ton bailleur non ?
Nous aussi on avait un repreneur mais comme on était en logement social, il y a les commissions et tout les délais administratif qui fait qu'on a pas eu de reduction du préavis
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2056712 a dit :
C'est vous qui avez cherché repreneur ? Pas l'agence ? Et c'est possible ? Si on trouve quelqu'un ça se passe comment avec l'agence ?
Mets toi d'accord avec eux d'abord! Tu cherches un repreneur et ils baissent le préavis! Ils n'ont aucune raison d'accepter donc ça serait dommage que tu t'embêtes à chercher pour rien!
Mieux vaut que les choses soient claires dès le départ mais oui, c'est tout à fait possible! De toutes façons, pendant le préavis tu es OBLIGEE d'accepter les visites que l'agence va t'envoyer donc autant chercher de ton côté si ça t'arrange...

La_Guincheuse;2056717 a dit :
Ca dépend de ton bailleur non ?
Nous aussi on avait un repreneur mais comme on était en logement social, il y a les commissions et tout les délais administratif qui fait qu'on a pas eu de reduction du préavis
Un bailleur social c'est totalement différent! On ne réduira jamais un préavis, sauf si le locataire part dans un autre logement social et il y a d'autres causes genre mutations et compagnie je crois mais en tout cas, pas sans raison!
Effectivement il y a une comission d'attribution et si tous les locataires trouvaient repreneur, ça serait injuste pour les candidats qui attendent depuis 1 an mais qui n'ont pas de contact...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Iaoranamoana;2056712 a dit :
C'est vous qui avez cherché repreneur ? Pas l'agence ? Et c'est possible ? Si on trouve quelqu'un ça se passe comment avec l'agence ?

Oui nous on a tout de suite mis une belle annonce sur le bon coin, et sur viva street. Je l'ai aussi mise à mon boulot et sur facebook. Mais le bon coin a été le plus efficace, on a eu en tout une bonne vingtaine de visites. L'agence aussi a mis l'annonce sur son site mais déjà ils ont trainé et ça n'a rapporté qu'une seule visite...

Quand on a trouvé un repreneur ça s'est passé comme pour une location normale, ils ont déposé un dossier et ils ont signé le bail. On a même pas eu besoin d'y aller, l'agence a tout fait. Faut juste penser à prévoir l'état des lieux un peu à l'avance.

Si tu as des questions, hésite pas ;)

Edit : @La-Guincheuse : nous c'était pas un logement social donc j'en sais rien ;)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Aerith;2056718 a dit :
Un bailleur social c'est totalement différent! On ne réduira jamais un préavis, sauf si le locataire part dans un autre logement social et il y a d'autres causes genre mutations et compagnie je crois mais en tout cas, pas sans raison!
Effectivement il y a une comission d'attribution et si tous les locataires trouvaient repreneur, ça serait injuste pour les candidats qui attendent depuis 1 an mais qui n'ont pas de contact...

Tu as raison, je n'y avais pas pensé.
Il se trouve que dans notre cas, il n'y avait pas de liste d'attente et que c'est effectivement les personnes que nous avons vu qui ont repris l'appart.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'ai cherché l'appartement où nous sommes actuellement avec mon copain, j'avais moi-même laissé une annonce sur pap.fr (29€ pour une semaine) : tous les propriétaires ont accès à ton annonce, tu décris le type de bien que tu recherches et ils te contactent au besoin.

J'ai trouvé assez rapidement l'appartement où nous sommes : en parallèle, je me levais tôt le matin, je passais des heures sur pap.fr et sur seloger.com et je passais des dizaines de coups de fil. J'avais un petit bloc note dans lequel je notais le descriptif rapide de l'appartement et mes heures de rendez-vous pour visiter.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je prends un appart avec mon copain dès que je trouve un emploi et dès qu'il finit sa période d'essai au travail. Mais je trouve les loyers complètement tarés. On aimerait un 50m² et ça fait du 1300? de loyer sur Paris, du grand n'importe quoi. D'ailleurs, certains me disent de passer par une agence car la recherche d'appart (en particulier sur Paris) est ultra casse couille, y a 20 personnes qui visitent l'appart en même temps que toi, tandis que lorsqu'on passe par une agence, il semblerait qu'on ne subisse pas cette "concurrence" avec les autres. Qu'en pensez-vous?

Et j'ai une question, est-ce qu'on a droit à des aides quand on est un jeune couple, de moins de 25 ans, mais qu'on travaille tous les 2? Bon je rêve peut-être, mais il y a tellement d'aides financières qu'on ne connaît pas, ça ne coûte rien de demander!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
miss_caro;2057172 a dit :
Et j'ai une question, est-ce qu'on a droit à des aides quand on est un jeune couple, de moins de 25 ans, mais qu'on travaille tous les 2? Bon je rêve peut-être, mais il y a tellement d'aides financières qu'on ne connaît pas, ça ne coûte rien de demander!

Bah ça dépend, faut voir avec la CAF. Tu peux faire une simulation sur leur site et il faut savoir qu'ils tiennent aussi compte des revenus de l'année précédente (et pas uniquement de la situation actuelle).

A titre d'exemple, je travaille et mon copain aussi et nous avons droit à l'aide au logement (100 euros par mois). Il a déclaré environ 6 mois de salaire en 2009 et moi 0 revenu car j'étais étudiante. C'est pas énorme mais c'est du bonus car même sans ça on s'en sort très bien (on l'a pas eu pendant 4 mois et on a touché un rappel en janvier, bam 4 mois d'AL d'un coup!). Par contre je pense que nous n'y aurons plus droit à partir de 2012.

En tout cas renseigne-toi et dès que vous emménagez, rempli vite les papiers car les délais de traitement sont assez longs :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
miss_caro;2057172 a dit :
Et j'ai une question, est-ce qu'on a droit à des aides quand on est un jeune couple, de moins de 25 ans, mais qu'on travaille tous les 2? Bon je rêve peut-être, mais il y a tellement d'aides financières qu'on ne connaît pas, ça ne coûte rien de demander!
Les APL, évidemment, pour le reste tu peux aller voir sur le site de la CAF ou aller les voir directement, renseigne toi également à la mairie de ton arrondissement. Sans connaitre exactement votre situation, c'est difficile de dire si tu auras beaucoup d'aide...
En tout cas pour les aides, c'est calculé sur l'année (voir deux ans en arrière) précédente donc si vous ne bossiez pas, oui, tu auras des aides!

Pour les agences, je ne sais pas... Je me dis qu'il y a peut être plus de bonnes affaires en passant de particulier à particulier mais si tu ne veux pas t'embêter et que tu as les moyens, c'est une bonne solution.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
on est en pleine recherche et c'est la misère!
On a actuellement un chouette F2 bis (oui la deuxième chambre est super petite) refait à euf, ultra moderne et semi-meublé et on cherche un F3 pour avoir une plus grande chambre pour notre fils.
Actuellement on est en banlieue parisienne et on paye pratiquement 900 euros pour notre F2 au cinquième sans ascenseur :crying: (et dire qu'enceinte je me les suis tapé les étages mais là mon fils fait 12 kilos et j'en peux plus!)
On a visité 2 F3 (un avec des travaux de peinture à prévoir et un refait à neuf), les 2 étant à environ 1200 euros charges comprises par mois.
On a craqué sur celui refait à neuf et on se tâte à le prendre (sachant qu'après les visites qu'il y a eu, le proprio dit que pour l'instant c'est nous qui avons le meilleur profil, car il demande que nos 2 salaires réunis fassent 3 fois le montant du loyer!).Malgré tout ce dernier demande quand même un garant (merci mon grand frère qui va me sauver sur ce coup là car mes parents sont garants pour ma soeur et les parents de mon homme sont aussi garant pour leur fille!).
Bref, on sait pas quoi faire, on en revisite un ce soir mais dans tous les cas si on pose le préavis avant la fin du mois, on va quand même jongler avec 2 loyers (merci aux économies qui vont aussi nous sauver la vie)à moins que notre appart se reloue vite!
C'est la misère toutes ces recherches mais je voudrais tellement qu'on emmenage dans l'appart qu'on a visité hier, mon homme s'y sentait déjà bien, il arrêtait pas de dire à mon fils "regarde,ça va être ta chambre!"
Suite au prochain épisode!
 
26 Juillet 2010
7
1
1 054
London UK
Je n'ai pas mis longtemps à trouver la perle rare.
Enfin, pas longtemps après m'être inscrite sur :idea: Appartager.com.
J'explique: j'ai commencé ma recherche par le bouche à oreille: rien. J'ai tenté les agences mais vu le prix des frais d'agence, je me suis vite découragée!
J'ai testé des sites internet, mais bonjour le nombre d'arnaques (le bon coin par exemple, niveau modération des annonces cest zero :vex:).
Par contre sur appartager, j'ai trouvé le site bien fait et on peut aussi leur téléphoner, la fille sur qui je suis tombee m'a donné plein de conseils (sur le site elle s'appelle Karine, mais je pense qu'il y a plusieurs karine au bout du fil, hein)
Bref, j'ai posté mon annonce en indiquant tous mes criteres pri-mor-diaux, genre wifi, salon et lit double. On m'a contactée et j'ai contacté aussi, -j'ai aps attendu que ca tombe du ciel quoi- j'ai craqué sur une coloc de trois personnes et ca fonctionne tres bien depuis septembre! Je recommande vivement!!!:danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes