Le topic de la recherche de logement

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je vais déménager en juin et je commence à chercher sur internet un studio qui correspondrait à mes attentes (loyer, superficie, quartier,..). Pour l'instant, j'en ai repéré un qui est parfait: c'est un T1 de 25m2, avec doubles-vitrages, vrai parquet, cuisine séparée. J'ai hâte de le visiter, et de pouvoir m'en faire une idée réelle.
 
A

AnonymousUser

Guest
On recherche une maison avec mon copain dans le coin où on habite actuellement (Essonne). On en a déjà visité une dizaine je dirais.
Nos critères : moins de 300 000 € (autant dire que c'est chaud), au moins 80 m², trois chambres, à moins d'1h15 de mon travail, et au calme.

Cet été, on a vu une meulière qui plaisait beaucoup à mon copain mais moi je n'avais pas eu le coup de coeur. Elle était un peu loin de la gare (je mets déjà 1h10 pour aller au travail, je n'ai pas vraiment envie de rallonger mon temps de parcours). Le salon était assez petit, la salle de bains donnait dans la cuisine (ce n'est pas ce qui m'aurait bloqué, mais ça en + de tout le reste bof bof), et l'étage était vraiment mal agencé. Par contre le jardin était super (400 m²), sans aucun vis à vis. et la maison avait vraiment de la gueule. De toute façon le prix n'était pas négociable : elle était affichée à 289 000 €, les propriétaires avaient refusé une offre à 285 000 €.
On en a ensuite visité une autre qui me rapprochait (un peu) de mon travail, dans un quartier vraiment calme, pour laquelle on a eu tous les deux le coup de coeur. Elle était superbe, trois chambres, un grand salon, deux salles de bains, un petit jardin mais vraiment mignon. Et surtout aucun travaux à prévoir ! On l'a visité à nouveau avec nos parents, ils étaient emballés aussi. On était prêts à faire une offre jusqu'à ce que mon copain apprenne (par les cadastres...) que la maison était en copropriété. Du coup on a lâché l'affaire mais j'avoue que je la regrette encore...
Par la suite on a visité un appart en duplex (pas mal mais trop cher et trop petit), quelques autres maisons qui ne nous ont pas emballées.

Dernièrement on en a visité une à 200 mètres de notre appart actuel, totalement indépendante, un chouette jardin, trois chambres, mais beaucoup de travaux. On l'a visité avec les parents de mon copain, on était prêts à faire une offre, mais un mec l'a achetée avant nous...
On en visite une autre ce soir à 255 000 € à côté de chez nous, à ce prix-là je pense qu'il y a un vice mais bon on ne sait jamais...

Je regarde tous les jour sur Seloger, mais j'avoue que je commence à désepérer, il nous faudrait au moins 50 000 € de plus pour avoir ce que l'on veut :sad:.

Et puis je pense qu'on est hyper exigeants aussi ; mais en même temps on va y "perdre" à devenir propriétaires... On paye actuellement 400 € de loyer pour un F3 de 56 m² en HLM (dans le privé cet appart serait à 800 € au moins) et en achetant on passerait à 950/1 000 € de crédit donc forcément on ne va pas acheter juste pour acheter. C'est quand même l'achat d'une vie donc bon...
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
On a trouvé une maison y a deux semaines, à 120 000...Le vendeur a accepté hier notre offre à 110 000 :joy::Pom:

Bon il faudra mettre encore 50000 pour les rénovations mais on a 170 mètres carrés habitables et 2100 de terrain. Y a plus qu'à finaliser les prêts et se mettre à organiser les travaux :rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
loraline;2063837 a dit :
on a trouvé une maison y a deux semaines, à 120 000...le vendeur a accepté hier notre offre à 110 000 :joy::Pom:

Bon il faudra mettre encore 50000 pour les rénovations mais on a 170 mètres carrés habitables et 2100 de terrain. Y a plus qu'à finaliser les prêts et se mettre à organiser les travaux :rockon:

où ?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je vais m'y mettre d'ici pas très longtemps j'imagine.

Je pars a lyon a la rentrée prochaine, surement plus tôt parce que je ne supporte plus de vivre chez ma mère.

J'pense me mettre en colocation.

A bientôt!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Les nombres sur ce topic me font peur T_T :tears:

Je cherche un appart' en coloc avec mon copain pour l'année prochaine. Enfin je suis sencée chercher, pour le moment j'ai pas trop regardé ^^ Je reviendrai quand j'aurais avancé dans mes recherches =)
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Je suis à la recherche d'un studio, par pour immédiatement, mais le plus tôt serait le mieux. Je recherche sur Lyon, car je vais travailler dans cette ville d'ici très peu de temps, et je me vois mal faire 1h45 de train pour les prochains mois à venir...


Du coup, je suis un peu en train halluciner sur les prix. :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
Gros et moi voulons déménager pour plus grand. Pour l'instant, on est dans un T2, et on voudrait passer à un T3. On cherche surtout une pièce en plus, avec balcon (parce que ça nous manque vraiment). On n'est pas pressés par le temps, et même si notre appart' actuel nous paraît "petit", il est quand même agréable à vivre. On a la chance de ne pas avoir à déménager sous pression, du coup on peut se permettre de chercher calmement.

Hier, je me suis renseignée auprès du concierge de notre immeuble s'il n'y avait pas des T3 en location qui allaient se libérer sous peu. Il a dit qu'il allait me tenir au courant. On aime beaucoup notre résidence et notre quartier, donc ce serait vraiment génial. En plus, déménager d'un étage ou deux, ce serait vraiment pas la mort :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aukazul;2065462 a dit :
Les nombres sur ce topic me font peur T_T :tears:

Je cherche un appart' en coloc avec mon copain pour l'année prochaine. Enfin je suis sencée chercher, pour le moment j'ai pas trop regardé ^^ Je reviendrai quand j'aurais avancé dans mes recherches =)

Commence à chercher dès maintenant pour Toulouse. Mars-avril sont les périodes où les étudiants cherchent le plus. Et si tu ne veux pas avoir un truc nul et cher, jettez un coup d'oeil sur le bon coin et seloger.com
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Beyondzewords;2066105 a dit :
Commence à chercher dès maintenant pour Toulouse. Mars-avril sont les périodes où les étudiants cherchent le plus.
Ah ouais ?
Nous on va chercher à partir de avril-mai (pour un T3) et mon copain compte pas mal sur les étudiants qui quitteront leurs logements avant l'été. J'ai hyper hâte, je check les annonces presque tous les jours sur internet, dans l'idéal on veut rester dans l'hyper-centre (pas plus de deux ou trois stations de métro du Capitole), un appartement lumineux avec un balcon et trois vraies pièces. (et du parquet, des moulures au plafond et une cheminée dans une pièce, c'est mon idéal-impossible ahah)
J'ai hâte de faire les premières visites !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes