Le topic de la recherche de logement

A

Ayden

Guest
Sur Paris, il y a une période à laquelle c'est mieux de chercher pour un studio?
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
anakarina;2066447 a dit :
petit HS mais vous me donnez trop envie les filles qui cherchent des appartements avec leurs mecs, j'espère qu'un jour çà m'arrivera

bon pour en revenir aux choses sérieuses, celles qui cherchent à acheter ou qui ont déjà acheté, vous cherchez les annonces où?parce que je pense sérieusement à devenir propriétaire la location çà me revient vraiment chère je m'en rends vraiment compte

Pour acheter je pense qu'il vaut mieux passer par des agences qui te proposeront des appartements dans tes prix, tes envies, la possible revente ou location pour dans plus tard.

Je me dis aussi qu'avec une agence tu ne te feras pas arnaquer (genre un type qui te vend un appartement à appartient déjà à quelqu'un).
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Il faut que je parte de cet appart l'année prochaine, ma mère ne supporte plus l'agence et comme c'est mes parents qui payent le loyer, je veux pas leur imposer.
Mon studio est bien , le loyer est raisonnable, mais j'ai un gros probleme: le balcon est envahie par les pigeons. C'est invivable, c'est immondes, impossible de nettoyer, les crottes reviennent dans la journée, ils font du bruit, roucoulent a 6 heures du mat....
Depuis le mois d'aout on harcèle l'agence pour qu'ils s'en occupent, qu'ils trouvent une entreprise pour poser un grille etc... Il ne font absolument rien, ils sont complètement incompétent. En plus ils ne veulent pas nous laisser joindre par nous même le proprio.. enfin bref...

Du coup avec trois amis on hésite a prendre une coloc l'année prochaine! Sinon j'irais avec des gens que je ne connais pas, je pense :) Je pense m'en occuper au mois de mai, quand j'auraai passer mes concours! je reviendrais poster ici!
C'est possible de trouver sans passer par une agence hein? (je commence un peu a détester les agences, je me fait limite jeter a chaque fois que j'appelle pour savoir ou ça en est, alors que c'est eux qui sont en tord à ne rien faire..)
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Aur;2067956 a dit :
Oui il doit venir co-signer le bail normalement. Du moins c'est ce que l'agence à demandé pour la signature du bail de mon copain.

Mais sinon l'agence leur enverra le bail par courrier (c'est ce qu'il s'est passé dans mon cas, mes parents habitent trop loin pour faire l'aller-retour pour une signature).
 
A

AnonymousUser

Guest
Leina;2066383 a dit :
Sur Paris, il y a une période à laquelle c'est mieux de chercher pour un studio?

Je dirai avant l'été pour bien te "placer" parce que les étudiants lachent leur appartement a cette période et les bacheliers ont leur affectation en juillet donc je pense qu'il faut chercher avant pour les devancer.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Les annonces de colocation sont parfois surprenantes. Exemple celle-ci : rien sur l'appartement, ni sur les conditions de location !

Bonjour, je cherche colocataire de courte durée et sérieux. Profil sérieux exigé, calme et de préférence aimant le sport. je travaille la plupart du temps chez moi. Je suis très indépendant, mais j'aime faire la cuisine.

Et surtout : "de préférence aimant le sport", WTF?

STÉPHANE PLAZA, AU SECOURS !
 
A

AnonymousUser

Guest
anakarina;2066447 a dit :
bon pour en revenir aux choses sérieuses, celles qui cherchent à acheter ou qui ont déjà acheté, vous cherchez les annonces où?parce que je pense sérieusement à devenir propriétaire la location çà me revient vraiment chère je m'en rends vraiment compte

Nous on regarde uniquement sur Seloger.
On avait voulu passer en PAP et franchement les prix sont horriblement chers. J'ai l'impression que les mecs ne se rendent pas bien compte du prix de leur maison et la mettent au prix qu'ils veulent la vendre mais pas du tout au prix du marché. Donc du coup on a l'aissé tomber le PAP.

On est aussi inscrits dans plusieurs agences, les agents savent ce qu'on recherche et ils nous appellent si un bien est succeptible de nous plaire.

Sinon la maison qu'on a visité vendredi soir était dans notre quartier (donc vraiment parfait) mais elle n'avait que deux chambres (l'agent nous avait dit qu'il y avait la possibilité d'en faire une troisième, sauf que c'était dans le garage, euh non ça nous branche moyen), et surtout le salon était minuscule, les gens n'avaient même pas de table à manger !! Donc bon ce ne sera pas celle-ci !
 
A

AnonymousUser

Guest
anakarina;2068666 a dit :
ah d'accord c'est ce que je voulais savoir moi aussi je regarde essentiellement sur internet mais je ne me suis inscrite dans aucune agence immobilière, tu paies pour çà?

Non non pas du tout !
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Myra Lee;2068556 a dit :
Les annonces de colocation sont parfois surprenantes. Exemple celle-ci : rien sur l'appartement, ni sur les conditions de location !



Et surtout : "de préférence aimant le sport", WTF?

STÉPHANE PLAZA, AU SECOURS !
C'est peut être parce qu'il aime regarder du sport à la télé et qu'il préfèrerait que le futur coloc ne lui râle pas dessus parce qu'il a horreur de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes