Le topic de la recherche de logement

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@Stanpot Surtout que c'est pas forcément vrai, ça dépends surtout de l'activité, on a galéré 6 mois avec mon copain parce que je gagnais pas assez comparé à lui, mais on a enfin trouvé la perle rare... Courage :fleur:

Mes deux cousins recherchent un appartement T3 sur Bordeaux, pour leurs études! Sait-on jamais si quelqu'un passe par là :)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Salut les filles,

Voilà, je vis près de Bordeaux et il me faut un logement sur Paris pour la rentrée. Je bosserai au Quartier du Louvres et je cherche un studio (T1) vers la Défense, Montparnasse ou quelque part sur la ligne U.

Sauf que je n'ai aucune idée de comment faire. Venant de province, je ne peux pas financièrement me permettre de monter a Paris des qu'un appartement me plaira...
- Pensez-vous que passer par une agence est incontournable ? Et qu'ils peuvent me présenter plusieurs biens sur une seule journée ? Avez vous des recommandations d'agences sérieuses ? Les agences peuvent elles trouver des colocs ?


Mercii :fleur:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Malya, j'ai vécu en région parisienne mais jamais à Paris intra-muros. Je sais quand même quelques petits trucs sur la recherche d'appart à Paris, ayant vu mon frère galérer.

Je te conseille de bloquer deux jours, trois jours maximum, pendant lesquels tu montes à Paris et tu visites les appartements. Je pense qu'il est assez imprudent de louer un appartement sans l'avoir visité auparavant, surtout à Paris où l'immobilier est...rocambolesque on va dire. Souvent tu vas te retrouver à visiter l'appartement en même temps que 20 autres personnes, donc prépare-toi à courir à l'agence déposer un dossier dès qu'il te plaît! Prépare déjà ton dossier en quelques exemplaires.

C'est tout ce que j'ai à dire mais en tout cas bon courage! :bouquet:

Sinon je lance officiellement ma recherche d'appart sur ma ville et je crois que ça ne va pas être si facile que ça. Comme c'est la ville où j'ai fait mes études et que je connais depuis toute petite, je suis très exigeante en matière de localisation. Bon, l'avantage, c'est qu'étant hébergée chez mes parents je peux me permettre de traîner un peu...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Bonjour les Madz, l'amie dont je loue l'appart a également un très grand studio à louer en plein coeur de Paris. Le studio est grand et clair, complètement meublé (sofa, lit, armoire, tables chaises, étagères, etc. avec une grande cuisine toute équipée (frigo, lave et sèche-linge, four et micro-ondes, électro-ménager) et une salle de douche séparée. Loyer tout inclus. Envoyez-moi un MP si vous êtes interessées et voulez plus de détails!
 
20 Septembre 2013
367
1 338
4 824
Salut les madz !

J'arrive sur Tours pour septembre et je suis un peu en galère pour trouver un appart ! Faut dire que j'habite à plus de 3h30 de route et que du 31 juillet au 15 août je pars bosser à l'étranger : pas simple non plus pour faire des visites. Alors si vous avez des bons plans je suis à la recherche soit d'un studio (si possible proche de la fac des tanneurs ou alors près d'un arrêt de tram/bus) de 400€ grand max charges comprises (si possible chauffage collectif) soit d'une collocation à 250€ voire 300€ TTC.

Voili voilou, [HASHTAG]#Leboncoinmatuer[/HASHTAG]

Bon courage à toutes celles qui cherchent à louer ou à faire louer ;)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Salut les filles :) Je serai étudiante en médecine à Brest l'année prochaine, et je suis donc à la recherche d'un logement. J'ai pensé à une coloc si je trouvais une P1 comme moi (ou quelqu'un qui doit bosser pas mal), ou bien une chambre chez l'habitant histoire que je puisse avoir une machine à laver à disposition.
Si l'une d'entre vous aurait un plan ou bien serait dans le même cas, eh bien je suis toute ouïe :hello:
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Hello les Madz!
Je viens faire appel à vos conseils haha. Je cherche un appart mais je n'ai pas de garant... je me suis renseignée sur le LOCA PASS. Je voulais savoir si certaines d'entre vous savaient comment ça marche? (Dépôt de dossier, faut-il avoir trouvé l'appartement avant? etc...). Je suis un peu perdue :tears:
 
  • Big up !
Réactions : geekette10
7 Juillet 2015
5
31
364
37
Salut !
Je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur ici mais je tente ma chance ^^
Je suis à la recherche d'un logement sur l'île de la Réunion pour 6 mois (février-août), dans l'ouest de l'île, et de préférence une colocation (avec des gens sympas bien sûr^^)
Si vous avez des pistes je suis preneuse !
Merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes