Le topic de la réorientation

12 Août 2010
14
2 799
4 994
Ces derniers temps j'ai vu pas mal de madz parler de réorientation professionnelle ou reprise d'études. Comme je suis en plein dedans aussi je me dis que ça serait cool qu'on vienne toutes en parler ici, pour faire part de nos questions, nos doutes, nos peurs et nos encouragements !

Donc si vous voulez changer de métier, reprendre des études qui n'ont rien à voir, et que vous avez plein de questions, c'est le moment d'en parler ici :free:
 
16 Mai 2012
79
54
669
Je suis assez bien placée pour parler de réorientation, puisque qu'après avoir arrêté mes études de médecine à la fin de la deuxième année je me suis inscrite en première année de droit…actuellement je suis en L3 sciences politiques et je suis dans mon élément! Donc même si la réorientation peut paraître vertigineuse, voire terrifiante au premier abord, elle peut aussi permettre, une fois le cap de l'adaptation passé, de se sentir plus épanoui, confiant, et heureux finalement!
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Un topic pour moi :paillettes:
Je viens juste d'arrêter ma première année d'histoire mais j'ai pas vraiment d'idée de ce que je veux faire :erf: Les études de libraire me tente bien mes mes parents pensent que c'est un métier qui tend à disparaitre donc je suis un peu perdue :facepalm:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ho je m'incruste ! :)

J'étais en deuxième année de formation de Moniteur-éducateur et j'ai arrêté pour pleins de raisons. J'ai passé 2 ans à errer sans trop savoir quoi faire et depuis un an j'ai un peu mieux cerné mes envies. Bon, javais été acceptée pour un apprentissage dans les ressources humaines, mais pas trouvé d'entreprise :crying:
Du coup je prends des cours de compta et d'info au GRETA depuis septembre histoire d'actualiser mon CV et d'apprendre des trucs un peu utiles :hesite: