Le topic de la vapote

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Chacha7, le 19 mars 2016.

?

Vous vapotez ...

1. Depuis un moment !

21.4%
  2. Je débute

28.6%
  3. J'aimerais m'y mettre

21.4%
  4. Ca ne m'intéresse pas

28.6%
  1. Chacha7

Chacha7
    Expand Collapse
    Qui veut faire une game avec moi sur un Hotspot wifi ? :troll:

Suite à des réponses positives de quelques madz vapoteurs-ses, voici venu le topic de la vapote ! Je propose qu'on y parle de cigarettes électroniques ( et de mods ), de liquides, ou plus généralement de nos expériences ! :happy: Tou.t.e.s les madz qui désireraient s'y mettre et auraient des questions sont bien entendu les bienvenu.e.s ! :paillettes:

Sassegra et Lenfantvert ont BigUpé.
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Je fumais essentiellement sur du matériel Clopinette après avoir essayé plusieurs marques (j'ai jamais acheté en ligne, j'avais une boutique dans mon coin) :

Clearomiseur ClopiPlus 6.90€ (mais je l'ai payé 9€ la dernière fois). Je l'ai gardé presque 2 ans, une fois il est tombé par terre plus fort que d'habitude et j'ai du le changer une fois, mais dans l'ensemble c'est costaud comme matos. En terme d'entretien, y a juste a bien le nettoyer tous les jours, essuyer l'humidité dans les conduits avec un essuie-tout entortillé et changer de temps en temps la résistance (tous les 2/3 mois je dirais).

J'avais en plus, 2 bêtes batteries de ce type : http://www.clopinette.com/fr/accessoires/alimentation/batteries/84-batterie-ego-t-650-mah.html (une rose et une noire :happy:)

Et j'étais abonné à un seul liquide que j'adorais, homéomint : http://www.clopinette.com/fr/e-liquides/fabricants/clopinette/126-homeomint.html
    Je mélangeais 50% de 0mg de Nicotine et 50% de 6mg dans le réservoire. J'étais folle de ce liquide :P c'est une menthe verte, avec une sensation bien fraiche (type menthole) et un petit gout style eucalyptus, un peu sucré. Un délice.

Le tout me fournissait une vapeur tiède, de densité moyenne.

Magdana, Chacha7 et Lenfantvert ont BigUpé ce message.
  3. Lenfantvert

Lenfantvert
    Expand Collapse
    Règles ou pas règles, telle est la question...

:paillettes:
    Coucou, trop chouette d'avoir un topic vapote!
    Moi, je suis actuellement sur Ego Aio, j'adore *♡* mais ça me fait plus l'effet d'avoir une chicha portative qu'une "cigarette" électronique ^^...
    Pour le e-liquide j'ai du green vapes fruits rouges, il est pas tip top mais ça passe, avec un petit goût coco en fin de vape (un peu écoeurant). Je fini le flacon avant d'en prendre un autre mais dans l'absolu j'aimerais du mentholé.

Chacha7 et Sassegra ont BigUpé.
  4. Lenfantvert

Lenfantvert
    Expand Collapse

Et toi @Chacha7 tu vapote sur quoi?

5. Chacha7

Chacha7
    Expand Collapse

@Sassegra :eek: tout les deux/trois mois seulement ? T'es vraiment tombé.e sur une perle de matériel pas cher :happy: !

@Lenfantvert A début j'ai voulu dépenser le moins possible, du coup j'ai acheter 2 clearos Aspire bdc que j'ai utilisé avec mes vieilles ego... Très mauvaise idée, j'ai cramé la résistance direct, et quand j'en ai racheté c'était plutôt... Bof. Du coup je me suis renseignée sur les mods et les reconstructibles, surtout quand j'ai appris la loi qui allait tomber en mai, et j'ai opté pour un Lemo ainsi qu'un Istick 40w . J'en suis assez satisfaite, bien que j'ai de grosses fuites par moment sur le Lemo ( mais je fais mon liquide maison, donc ce n'est pas extrêmement dérangeant d'en perdre quelques ml ). Voilà voilà :happy:

Lenfantvert et Sassegra ont BigUpé.
  6. Lenfantvert

Lenfantvert
    Expand Collapse

@Chacha7 Ça change vraiment la vape d'être en reconstructible? J'aimerais investir aussi mais j'hésite entre istick 40w et evic VTC mini avec un cubis quelque soit la box. Tu en est contente de ta istick?

7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

ça m’intéresse ton histoire de liquide maison, tu peux nous en dire plus sur ça ?

8. Chacha7

Chacha7
    Expand Collapse

@Lenfantvert Pour moi ça n'a pas changé grand chose, si ce n'est le prix ( plus de résistances à acheter ), et que l'airflow est totalement réglable, ce qui permet une vape moins serrée que sur des clearos ordinaires. Par contre on a tendance à perdre un peu en goût sur certains arôme, ou bien ils ne rendent pas pareil :) Pour ce qui est de la Istick, honnêtement, je ne me sers ni du contrôle de température, ni de la pleine puissance ( je vape autour de 7-8 watts ), parce que le Lemo n'est pas adapté au sub-ohm. Par contre l'autonomie est clairement différente des ego, je peux tenir une journée entière voire deux sans la charger. Le fait que ça se charge par le "cul" et non par le haut est très pratique aussi. Mais si tu ne vapes pas en continu comme je le faisais au début, et avec une Evic, je pense qu'une 10 ou 20w serait aussi adaptée, et surtout moins cher :happy:

Un autre avantage aussi du reconstructible, c'est le chainvaping. J'avais oublié à force de l'habitude mais je me souviens que c'est en grande partie ce qui m'a décidée. J'en avais assez de devoir attendre 20 secondes entre chaque taffe pour que ça refroidisse. Plus de problème avec ça !

@Sassegra J'achète des bidons de 1L de base neutre, et j'ai quelques arômes, ça tourne entre 2 et 7€ les 10 ml, selon la marque. Ensuite deux trois flacons, j'ai des 10 ml mais je trouve les 50 ml plus pratiques, notamment parce qu'il faut attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines que ça "repose". Après selon le dosage, il vaut mieux utiliser des gants ( moi j'en utilise plus depuis que je suis passée à 6 mg, de toute façon je n'en ai jamais renversé lors de la préparation, mais j'en ai parfois plein les doigts parce que mon Lemo fuit de temps en temps, mais bon, c'est normalement plus sûr ). Bref ça revient neeeettement moins cher. Quelque chose comme 40cts les 10 ml... Et certains arômes sont meilleurs que des tout préparés ( le seul que je n'ai pas réussi à retrouver, c'est l'arôme café, et ce peut importe l'arôme utilisé, je me retrouvais toujours avec une espèce de goût de cornedbeef grillé :sick:, horrible. )

Lenfantvert a BigUpé ce message
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Hiihi t'es une geek de la vape :loveeyes: je comprend pas tout ce que tu dis. C'est légal les bidons de 1L de liquide nicotiné ? Le mec de chez Clopinette me disait qu'il ne vendait que des petits récipients de 10mL car c'était la législation française et que les récipients de 50mL/100mL chez Halo par exemple ne respectaient pas la loi. Il m'aurait pas un peu mythoné ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. Chacha7

Chacha7
    Expand Collapse

@Sassegra Arf... La législation sur la cigarette électronique est encore très floue
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de limite quant au conditionnement :hesite: il y a bien une interdiction quand au pourcentage nicotinique mais le conditionnement relève plus de l'ordre pratique. Ce n'est pas évident de conserver d'aussi grosses quantités de liquide, la nicotine est très sensible à la lumière et s'oxyde facilement. D'où l'intérêt des petits conditionnements, plus facile à stocker, moins de chance que le consommateur vienne se plaindre en disant "j'ai acheter ça y a trois semaines et c'est plus bon". Cela dit on peut trouver des conditionnement jusqu'à 50 ml. Mais c'est vrai que je n'ai pas vu plus gros !

Pour le moment en matière de vape, ce qui n'est pas strictement légal est légal. La loi est beaucoup trop floue sur la majorité des choses.

Sassegra a BigUpé ce message
  11. Akinshina

Akinshina
    Expand Collapse

@Chacha7 @Sassegra @Lenfantvert je me permets de vous taguer car je commence à m'intéresser à la cigarette électronique pour ma sœur.
    En effet cette dernière s'est remise à fumer la cigarette traditionnelle après presque 10 ans d'arrêt et je me demandais si ça serait pas mieux pour sa santé de se diriger vers la cigarette électronique. Seulement je me heurte à une absence d'informations assez considérable, je voudrais m'assurer qu'elle n'est pas plus nocive que la cigarette traditionnelle mais je trouve pas d'études ou d'articles sérieux traitant de ce sujet.
    Je sais que la cigarette électronique est assez "neuve" sur le marché et qu'il est pas forcément évidemment de se documenter mais peut-être que vous saurez me conseiller des sites ou articles traitant objectivement de la cigarette électronique.
    Merci d'avaaaaance :)

12. Chacha7

Chacha7
    Expand Collapse

Coucou @Akinshina, je pourrais te répondre "j'ai lu des études" ou "j'ai entendu des médecins dire que..." mais je comprends ton inquiètude et je vais faire quelques recherches de mon côté pour avoir plus d'objectivité ! :happy:

EDIT: J'ai trouvé ceci, ça me semble plutôt objectif (qui énumère ce que l'on sait sans faire l'apologie de l'E-cig ni la dénigrer totalement) même si ça commence à dater (2014). Si tu veux te lancer dans des recherches par toi même (mais c'est très fastidieux :nerd:) n'hésite pas à te servir de Google Scholar, bien plus précis que le Google généraliste en terme d'études scientifiques sérieuses.

#12 Chacha7, 20 juin 2016
    Dernière édition: 20 juin 2016
    SomaB a BigUpé ce message
Chargement...