Le topic de l'achat immobilier

17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Sighel félicitations !

De mon côté toujours pas de nouvelles. .. je lui ai envoyé un mail pour en savoir plus pcq on approche de la date fatidique... j'ai hâte (et un peu peur ^^)
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Félicitations @Sighel ! Le meilleur est à venir ! :joy:
Je ne suis pas passée par une agence pour l'achat alors je ne saurais pas t'aider. Peut-être voir avec le notaire ?

Alors cette visite @Lougove ?
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Niya bah je suis déçue, un peu...:erf:
La maison a un potentiel de malade mais là on a vraiment pris le temps de tout regarder et les actuels propriétaires ont rénové un peu n'importe comment, donc ça risque de coûter une petite fortune pour remettre tout ça aux normes /agréable à vivre...
Et du coup, il y a des chances qu'on fasse exploser notre budget. :crying:
Mais je l'aime tellement, il y a un grand jardin et elle est si lumineuse !!!! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Je suis en plein dilemme...2 appartements absolument identiques au même prix, un avec des travaux de rafraîchissement assez importants mais avec un prix assez négociable et l'autre habitable en l'état mais avec salle de bain et changement de fenêtres au programme et avec un prix bien moins négociable...
Mon copain est plus pour le 2ème parce que moins de travaux mais moi je penche plus pour le premier parce que au moins, à la fin, il sera exactement comme je le veux alors que le 2ème, ben même s'il est propre et tout, c'est pas mon style de déco du tout, donc il faudra bien la refaire un jour...

Je crois que je vais me prendre une journée à chercher au niveau des prix pour faire ce que j'aimerais faire dans l'idéal comme travaux et peser le pour et le contre financier parce que là, je ne m'en sors pas :halp::halp::ko: :ko: :dunno: :dunno: :eh: :eh: (< = ça correspond tellement à mon état du moment :facepalm:)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@distinguo je ne veux pas te dire de bêtise, mais si tu parle de l'éco prêt à taux zéro, c'est valable uniquement pour les travaux d'amélioration énergétique (isolation, menuiserie, ...) et oui il faut passer par une entreprise qui bénéficie d'une certification. Après peut-être parle-t-il d'un autre dispositif que je ne connais pas.

@Furya effectivement le chiffrage des travaux à effectuer est un bon moyen d'objectiver vos deux projets pour les comparer, mais également pour négocier. Si vous arrivez en disant "on fait telle offre parce qu'il y a tel et tel travaux à réaliser et qu'ils coutent tant", vous êtes plus solide dans votre négociation (et accessoirement, vous pouvez mieux anticiper financièrement votre projet, même si avec les travaux ....:dunno:) .En tout cas, c'est comme ça qu'on a procédé pour négocier le prix de notre maison.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@melowyn merci pour ta réponse !!
Déjà la proprio du 1er bien m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle avait baissé d'elle même le prix, donc je pense qu'il y a encore moyen de le baisser parce qu'elle est assez pressée et elle sait ce qu'il y a à faire dans l'appart.
Pour l'autre, même en arrivant avec un devis genre "oui j'en ai pour 1000€ de fenêtres (je dis n'importe quoi) et pour tant de salle de bain" il ne baissera pas en dessous d'un certain point... Donc là je vais voir en parlant avec de la famille qui bricole et autre, mais la balance penche plus pour les travaux que sans. (ne serait-ce que cette histoire de fenêtres qui peut potentiellement coûter une certaine somme )

@distinguo si tu parles du prêt à taux zéro sur l'ancien avec travaux, dans ma région les travaux doivent se monter à 1/3 du prix du bien et la banque m'avait dit si j'étais intéressée de faire faire des devis pour chiffrer mais que par la suite, les travaux, je pouvais les réaliser seule sans faire appel aux artisans (c'était histoire de chiffrer le montant total des travaux à faire en fait)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lougove Si ça peut te rassurer, la maison qu'on vient d'acheter a aussi besoin d'un bon coup de frais ... Mais on s'est dit qu'elle avait l'essentiel, c'est à dire, une bonne surface, une bonne localisation, l'électricité, l'eau et l'isolation bien réalisées et récentes, autant de trucs essentiels qu'on n'aurait pas pu rattraper ou alors en y mettant un sacré budget. Au final, on va certes investir du temps et de l'argent pour refaire les peintures, changer tous les luminaires, poser un peu de sol, etc. Mais après on aura vraiment la maison de nos rêves ^^
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Sighel La surface et la localisation sont top, même chose pour l'orientation et le jardin. Si ça n'était que la déco, je ne serais pas inquiète dans la mesure où ce sont des choses que je sais faire (même si on est bien d'accord que ça prend du temps) mais là, c'est électricité, fenêtres, chauffage... Donc plus qu'à faire faire des devis et voir si ça vaut la peine ou pas du tout...
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Pfff notre vente est encore décalée... À fin mars cette fois :sad: les vendeurs sont censé avoir les clés de leur nouvel appart le 13/03, + le temps de faire quelques travaux vu que c'est un immeuble neuf... Et boum encore 15 jours de retard. J'espère vraiment qu'ils vont pas encore décaler parce que là, comment dire, j'ai déjà du mal à retenir mon copain pour qu'il leur saute pas dessus, alors en avril tant pis je lache les fauves :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lougove est-ce qu'il n'y a pas moyen de négocier le prix de vente si vous prévoyez un budget travaux ? C'est vrai que là, tu partirais sur du gros oeuvre, mais avec les bons artisans ça peut valoir le coup car ensuite, tu seras tranquille un bon moment. Est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de faire chiffrer les travaux pour savoir exactement ce qu'il en est ? Ça ne coûte rien ;)
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Sighel Tu as tout à fait raison et c'est bien ce qu'on a prévu de faire ! On a fait la liste de toutes les choses qu'il nous semble nécessaire de revoir. Il faut qu'on contacte le propriétaire pour savoir s'il accepterait de laisser venir des professionnels pour faire des devis... Ensuite il faut voir si le propriétaire accepte de négocier. S'il ne veut pas, ce sera non pour nous ! (et on trouvera autre chose plus tard, on n'est pas pressé... Mais c'est pas simple à accepter quand on a eu un coup de coeur :tears:)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes