Le topic de l'achat immobilier

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Je pense que tant qu'on écrit 50/50 sur les papiers du notaire la maison appartient à moitié à chacun, après c'est votre tambouille perso de qui mets quoi sur le compte joint ! Après si vous trouvez plus juste de faire au prorata pareil à mettre sur ce papier.
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
J'ai hâte d'être demain, j'espère que ce sera bon pour nous !!
Que je prépare la lettre à lui envoyer pour la vraie proposition, que je me renseigne un peu mieux aussi... Que je prenne à nouveau rendez-vous avec ma future banque... Que je trouve un notaire aussi ! Trop de choses à faire !!
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Giacomo alors la aucune idée ! Mais je ne pense pas, c'est comme les gens en CDI dans le privé, rien ne garantit que sur 20-25 ans ils ne vont pas changer de boulot, avoir un salaire plus faible ou être au chômage, c'est pas pour autant que les conditions de leur crédit changent pour autant...

Oui j'ai eu du bol, pour lui cdd dans la fonction publique = stagiairisation rapide alors que dans ma branche pas du tout !
Mais l agent immobilier qui gérait le bien me disait que lcl étaient les plus relax pour les situations instables (cdd, intermittents du spectacle etc). Après mon frère et ma belle soeur ont eu un crédit en étant tous les deux en cdd (mon frère contrats de 5 ans, ma belle soeur a l'époque faisait des vacations, mais en étant infirmière elle a vite trouvé en cdd ) dans une autre banque...
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Bon aller, on se remet dans le bain après la demi déception de dimanche! On va visiter une maison vendredi matin, une belle maison de campagne. Elle est un peu plus paumée que ce qu'on cherche de base (mon homme n'a toujours pas le permis (c'est en cours), mais si on achète dans un coin comme ça, d'office il nous faudra une 2e voiture, c'est à prendre en considération). Elle a l'air super bien entretenue malgré une cuisine un peu vieillotte (mais si ya que ça... ^^)

Sinon pour la maison de dimanche on a réfléchit qu'on pourrait arranger un peu la maison différemment et du coup, ce n'est plus un non définitif pour moi. (non non je ne suis pas une girouette, c'est pas vrai :yawn:) Mais en tenant compte des travaux, des frais (élevés) de notaire pour cette maison, faut que le prix diminue ou qu'on fasse une offre plus basse.
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
On l'a !! Comme je m'en doutais elle a coupé la poire en deux ce qui fait quand même presque 7000€ de moins que le prix de départ donc c'est plutôt très bien !
Maintenant la galère des papiers commence !!
(c'est pas officiel officiel du coup mais mon' dieu, je viens d'acheter un appartement !! :halp:)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Livy. Du coup je ne sais plus si tu l'as dit mais tu achètes dans quel coin ? Pour moi c'est bon mais j'ai ma belle soeur et son copain qui sont tous les deux en contrat dit "précaire" alors s'il y a des coins ou les banques sont plus souples c'est bon à savoir !
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Sighel j'achète a Nice et ma banque est dans le var. Mon frère et ma belle soeur ont acheté en lorraine, eux sont passés par meilleurtaux.com je crois.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Amor-Amor oh non ! Je suis trop déçue pour toi !! :erf: :calin:

De mon côté enfin du positif !
Ce matin la notaire avait toujours pas l'argent, du coup je suis passée à la banque et elle m'a dit que c'était normal, qu'ils l'auraient demain ou dans la journée, ouf !
J'ai revisité l appart ce soir avec ma mère qui l'avait pas encore vu. Je suis contente qu'il lui plaise !! et j'ai encore plus hâte d'être demain pour signer !!! :danse:
(Et la vendeuse est super gentille, ca doit vraiment etre la notaire qui est conne)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Livy. C'est gentil ! J'ai eu mon notaire au téléphone, ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça, je me doutais que ça remettrait pas en cause l'achat mais bon, c'est soulant, les appels à droite à gauche, le stress, tout gérer... Je veux juste mon appartement moiii :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Livy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes