Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

  1. Hermione1234

    Hermione1234
    Expand Collapse

    @melowyn Félicitations et bon courage pour la maison alors !

    @MaliMélo C'est n'importe quoi ce propriétaire (et cette agence) ! Le pire étant que l'agence le soutienne et ne lui ai pas fait remarquer que sa stratégie va faire fuir tous les acheteurs (qui achète une maison après avoir appris qu'en fait elle coûte 25 000€ de plus que ce qui est affiché ?). J'espère que vous allez trouver une autre maison encore mieux rapidement.:v:
     
    melowyn, MaliMélo et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

    @melowyn Félicitations et bon courage pour l'organisation.
    A ta place, je laisserais tomber l'électrifié pour les volets. Souvenir d'une panne de courant qui a duré !
     
    melowyn a BigUpé ce message
  3. Niya

    Niya
    Expand Collapse
    Là où les pièces manquantes manqueront à jamais.

    Félicitations pour tes deux jolies nouvelles @melowyn !

    @MaliMélo Mais qu'est-ce que c'est cette façon de faire ? Je suis choquée par l'agence qui laisse faire ça tranquillement qui plus est ! J'espère qu'il ne vendra jamais sa maison celui-là !
    J'espère que vous aurez rapidement un nouveau coup de coeur. :fleur:

    Pour revenir sur votre discussion avec la courtiers, nous sommes tombés sur un super courtier qui nous a obtenu un très bon taux à 1.5% sur 25 ans (quand nos banques et les autres courtiers contactés nous promettaient un taux à 1.8%) et qui était très réactif à la moindre de nos questions - même en soirée. Mais il faut tomber sur la bonne personne, j'avais lu de mauvais avis sur le reste de son agence par exemple...
    Par contre ceux qui nous harcèlent, c'est next directement. Ils me semblent trop louches dans ces cas-là...

    Je suis propriétaire ( :dowant: ) depuis plusieurs jours aussi maintenant. J'ai toujours du mal à m'y faire mais c'est chouette ! Et d'avoir un jardin encore pluuus ! :miam:
     
    Biousse, melowyn, MaliMélo et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    Pour celles qui ont acheté (ou projète sérieusement de le faire), comment avez-vous calculer votre reste à vivre acceptable post crédit? Je trouve que c'est une galère folle!
     
  5. Cal_Fizz

    Cal_Fizz
    Expand Collapse
    La saison de l'admirance a commencé

    J'ai fonctionné à l'inverse, j'ai demandé à c que mes mensualités soient équivalentes à mon loyer +/- 20 euros
     
    Grumpy Bunny, L'Oeil de la Lune et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  6. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    @L'Oeil de la Lune Je cite un message que j'avais posté il y a quelques temps :
     
    #1566 Amor-Amor, 18 juin 2018
    Dernière édition: 18 juin 2018
    L'Oeil de la Lune a BigUpé ce message
  7. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Love, it's not an emotion. Love is a promise.

    @L'Oeil de la Lune on a eu exactement la même démarche de @Amor-Amor

    Après il me semble que tu peux moduler tes mensualités si jamais tu te rends compte que tu galère ou au contraire que tu es large ou en cas de changement de train de vie, à partir d'un certain temps de remboursement. Perso ça m'avait un peu rassuré .
     
  8. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    On doit signer aujourd'hui mais (ben oui si sinon c'est pas drôle) on a appris lundi qu'un mur vient de se fissurer. Et ce n'est pas une petite fissure de rien du tout. Le syndic est venu faire une visite avec l'actuelle proprio et il veut faire venir un expert, l'assurance de la proprio aussi. Le truc c'est mais quand ?? Et si jamais on nous dit que en fait l'appartement n'est pas habitable parce que dangereux, comment je fais avec mon remboursement ? (parce que connaissant les assurances et les experts, j'ai pas trop envie d'attendre 3mois avant de savoir)
    Ça me gave cette histoire... On allait enfin pouvoir commencer les travaux et être chez nous... Je suis blasée.
     
    Cal_Fizz, Biousse et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  9. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    DP MAJ
    Le notaire n'a pas voulu signer la vente tant qu'on ne sait pas d'où ça vient et si ça répare facilement (ce que je trouve très bien). Donc en fait l'assurance de la proprio ne prendra rien en charge parce que c'est esthétique (c'est vrai qu'avoir une fissure avec le bas du mur qui ressort ça relève vachement de l'esthétisme, franchement on chipote). Le notaire a téléphoné au syndic qui lui a dit "normalement" l'assurance de l'immeuble prendra en charge mais c'est quand même pas sûr. Donc le notaire a téléphoné à un artisan qui va au moins venir estimer les dégâts et nous faire un devis (et sympa le gars ce déplace ce matin). Quoiqu'il en soit, la proprio prendra en charge les travaux.
    Ça rassure mais en même temps, si ça traîne, il faut que l'on refasse un autre compromis donc encore attendre pour signer définitivement... C'est chiant ! On devrait l'avoir là, foutue fissure !
     
    Livy., KrissdeValnor, Biousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. KrissdeValnor

    KrissdeValnor
    Expand Collapse

    @Furya c’est quand même bizarre cette histoire de fissure, tu dis qu’elle viens d’apparaître, c’est dans gros mur béton ? Le bâtiment est récent?
     
    KEJLA, Vic Beretton et Biousse ont BigUpé ce message.
  11. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    @KrissdeValnor elle a dû apparaître entre début mars et samedi. Visiblement c'est pas si étonnant que ça d'après l'artisan. Entre la sismicité du sol (qu'on ne ressent pas mais qui est là quand même) l'effet de chaud/froid et le manque d'aération (vu que l'appart est vide depuis plus d'un an maintenant) le vent qui fait bouger la tour et le fait que l'immeuble date des années 70, la brique elle aime moyen. Donc ça arrive.
    Par contre à l'extérieur c'est nickel.
    Visiblement il y a en a pour 2 jours de travaux.
     
    KrissdeValnor et Biousse ont BigUpé.
  12. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Love, it's not an emotion. Love is a promise.

    hello,

    ça y est nous avons emménagé dans notre nouveau chez nous. Le déménagement a été fait dans la douleur ! Mais enfin on y est !

    Pour les volets on a opté pour des volets en bois, avec une pose "rapide" prévue pour fin juillet, je vous raconte pas comment on a douillé ces derniers jours :ko:. Big up à ma BM qui nous a fait en catastrophe des rideaux occultant. La blague qui ne fait pas sourire c'est que ce n'est plus éligible au crédit d’impôt depuis le 1 er janvier ...:goth:

    Par contre, on découvre plein de petits (et moins petits) trucs qui ne fonctionnent pas : les spots encastrés, une chasse d'eau qui fuit, une porte qui ferme mal ... fallait s'y attendre mais cumulé à notre électroménager qui nous lâche et à de plus grosses déconvenues comme le filtre de la piscine totalement encrassé ou le robot nettoyeur HS (oui je sais problème de riche) ben ça passe moyen :annoyed:. Bref mon conseil, blindez vous lors de la visite avant la signature ... N’hésitez pas à être chiant-e-s, à brancher les appareils électriques, à tester les luminaires (apportez vos ampoules si besoin), les chasses d'eau, les fenêtres ...:vieux:

    @Furya c'est sur que c'est la tuile, mais finalement il vaut mieux que cela arrive avant la signature qu'après, au moins c'est à la charge des anciens propriétaires.

    Mais bon pour terminer sur une note positive, on a plein de place et ça change la vie !!
     
    Clemens, Petite Cracotte, greenapple et 8 autres ont BigUpé ce message.