Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

1. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

Hier soir je n'arrivais pas à dormir parce que je repeignais la maison (pour laquelle on n'a pas encore fait d'offre, que ce n'est pas dis que ce soit accepté de suite et pour laquelle on s'est dit avec Monsieur que "on ne va pas tirer des plans sur la comète tant que rien est concret." C'était sans compter mon cerveau hyperactif)
    J'ai donc repeins la cuisine, le salon, la chambre principale et les couloirs. Par contre je bloque sur l'entrée :hesite:

2. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Are you my Mummy ?

@MaliMélo et c'était quoi les couleurs ? :lunette: :lalala:

Énième rebondissement, signature décalée. Il vient d'y avoir un dégât des eaux sous la terrasse. Bizarrement, je prends cette nouvelle très bien, car le fait que la proprio actuelle prenne en charge le problème (il a fallu casser et refaire la terrasse quand même) m'a beaucoup rassurée. Elle aurait pu mettre le problème sous le tapis et nous laisser gérer.

Bref j'ai gagné pas mal de point zenitude je trouve, surtout que maintenant tout est OK d'un point de vue financier.

Volokine, Arethusa, Livy. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Are you my Mummy ?

@MaliMélo et c'était quoi les couleurs ? :lunette: :lalala:

Énième rebondissement, signature décalée. Il vient d'y avoir un dégât des eaux sous la terrasse. Bizarrement, je prends cette nouvelle très bien, car le fait que la proprio actuelle prenne en charge le problème (il a fallu casser et refaire la terrasse quand même) m'a beaucoup rassurée. Elle aurait pu mettre le problème sous le tapis et nous laisser gérer.

Bref j'ai gagné pas mal de point zenitude je trouve, surtout que maintenant tout est OK d'un point de vue financier.

4. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

@melowyn Au moins vous aurez une terrasse toute neuve ! Vous aurez un droit de regard sur l'aspect final de la terrasse ?
    Sans indiscrétion la date de signature est postérieure à ta DPA du coup ? Je sous marine beaucoup sur le topic des mamans :shifty:

Vic Beretton a BigUpé ce message
  5. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Are you my Mummy ?

@Amor-Amor j'avoue que j'ai pas pensé au fait qu'on puisse avoir un droit de regard. Je pense qu'elle sera refaite à l'identique, après c'était juste une dalle béton, il n'y avait pas de revêtement, donc en soi c'est pas dérangeant, par contre, on aurait pu ajouter un regard (la fuite à eu lieu à un T formées les canalisations) mais bon...

Sinon la date de signature est pile le jour de ma dpa :yawn: du coup, la procuration sera d'autant plus nécessaire, à moins qu'on ne soit 3 à la signature. Après ça ne change rien pour nous, puisqu'on avait déjà admis qu'on déménagerait après la naissance.

Volokine, Amor-Amor et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  6. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

Merci pour vous conseils :) Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je me prenne la tête. :buzy: Autant continuer à épargner et quand je pourrais me faire confiance pour rester quelque part sur le long terme, je verrais. ;)

L'Oeil de la Lune a BigUpé ce message
  7. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse

Je veux ce devis BORDEL. :scream::scream::scream: Mon homme relance ce matin.

@melowyn
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

greenapple et melowyn ont BigUpé.
  8. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Are you my Mummy ?

MaliMélo a BigUpé ce message
  9. Niya

Niya
    Expand Collapse
    Là où les pièces manquantes manqueront à jamais.

Des nouvelles pour le devis @MaliMélo ?

J- ...quelques petits jours pour qu'on siiigne. :joy: Vite, vite !

MaliMélo et Livy. ont BigUpé.
  10. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse

@Niya on devait l'avoir aujourd'hui mais apparemment on a rien reçu encore... mais on s'est dit que quoi qu'il arrive, on fait une offre au plus tard lundi.

@melowyn
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

KEJLA a BigUpé ce message
  11. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse

DP
    On a le devis! On va faire quelques dernières estimations travaux/finances et co. et lundi on fait l'offre. :gnih::non::eek::frotte:

Biousse, Vic Beretton, Niya et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    Oui, je dis "corsage"

Bonjour topic,

Mon chasseur immobilier me relance pour que je rencontre un courtier alors que j'ai déjà des estimations de capacité d'emprunt de plusieurs banques et que je n'ai pas encore commencé les visites...
    J'ai l'impression qu'il fait un peut de forcing pour qu'au final j'aie un prêt avec "sa" courtière.
    J'ai bien prévu de faire appel à un courtier mais seulement au moment de la signature du compromis de vente.

Vous en pensez quoi ?

Chargement...