Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

1. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

@melowyn oui c'est sur !!
    Du coup on a signé ce matin ! On est propriétaire ! (le truc de malade, je pensais pas que j'achèterai un jour !!)

greenapple, Livy., Cagliary et 9 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Love, it's not an emotion. Love is a promise.

Furya a BigUpé ce message
  3. Niya

Niya
    Expand Collapse
    Là où les pièces manquantes manqueront à jamais.

Félicitations @melowyn et @Furya ! :joy:

Je confirme les dires de Melowyn : vraiment, soyez chiants pendant vos visites. On s'est également fait avoir sur PLEIN de choses qui nous coûtent un peu plus chaque jour (du truc très bête : les ex-propriétaires sont repartis avec des prises et cache-prises alors que le notaire a bien précisé que c'était interdit, donc on n'a même pas pensé à vérifier avant la signature / aux trucs plus embêtants : la chaudière devait être changée dans 3 ans, au final on doit la changer avant cet hiver parce qu'on a déjà eu 3 pannes depuis l'emménagement et qu'elle est dans un état pitoyable (et donc ils le savaient, ils se sont juste payé notre tête !). Mais ce n'est pas tout ; donc vraiment, soyez vigilant.e.s). :non:

greenapple, Furya, KEJLA et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. I am Lorde

I am Lorde
    Expand Collapse
    Ya Ya Ya

Je vous rejoins par ici !

On a fait une offre hier pour un appartement, nous attendons le retour des propriétaires. En effet, l'agence les as rencontrés hier soir, le stress monte !

Mon point d'inquiétude si ça fonctionne, c'est les travaux des parties communes, ils ont votés de refaire la façade, l'isolation et la VMC ! ça risque d'être long, j'espère que, d'une manière ou d'une autre, les frais ne nous retomberons pas dessus ! (logiquement non, voté et pris en charge par l'ancien proprio qu'ils disent sur l'annonce.)Mais tout de même ! :fear:

5. Mellys

Mellys
    Expand Collapse

@I am Lorde si ça a déjà été voté, il y a des chances pour que l'appel de fond ait déjà été fait pour les travaux. Il vaut mieux vérifier si c'est le cas avant de signer.

Vic Beretton et I am Lorde ont BigUpé.
  6. I am Lorde

I am Lorde
    Expand Collapse
    Ya Ya Ya

C'est indiqué appel de fond au premier aout.

Le but étant de ne pas signer quoi que ce soit avant le 1 er aout :shifty:

7. Mellys

Mellys
    Expand Collapse

@I am Lorde je ne sais pas comment ça se passe si l'appel de fond a lieu entre le compromis et la vente. Peut-être questionner le notaire. C'est lui qui pourra te répondre au mieux sur les «risques»

I am Lorde a BigUpé ce message
  8. lauraUK

lauraUK
    Expand Collapse

@I am Lorde il suffit de demander au notaire de préciser dans le compromis que ces travaux sont à charge du vendeur, ils seront obligés de payer :-)

On se lance aussi ! On cherche notre premier achat, on a beaucoup aimé quelque chose qu'on a visité mardi, on y retourne ce midi, j'ai une liste longue comme le bras de choses à vérifier !

Grumpy Bunny, KEJLA, Vic Beretton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. I am Lorde

I am Lorde
    Expand Collapse
    Ya Ya Ya

Mellys a BigUpé ce message
  10. Cagliary

Cagliary
    Expand Collapse

Pour les visites, j'avais fait des papiers (un A4 remplis) à l'avance avec une super longue liste de chose à vérifier. Les agents immobiliers étaient étonné mais trouvaient ça prévoyant et mes collègues et amis se sont moqués de nous :vex:
    On a même fait visiter 2 maisons par mon beau-père qui travaille dans le bâtiment (il nous a d'ailleurs éviter l'achat d'une maison avec de gros problèmes d'humidité alors que les propriétaires étaient en mode "c'est pas un problème, c'est pas grave").
    Au final, mes 3 collègues qui ont achetés en même temps que nous se sont retrouvé avec plein de problèmes plus ou moins grave (allant du toit pas étanche à l'absence d'arrivée électrique dans une toilette et la fuite de gaz bien vénère) alors qu'on n'a aucune surprise. Alors, ça ne veut pas dire qu'on a pas de frais, mais jusqu'à maintenant on a tout bien anticipé.

La seule chose problématique, c'est le jardin. On a achetée une maison neuve et la pelouse était compris dans le prix d'achat. Quand on est arrivée, elle ne ressemblait à rien, il n'y avais presque pas d'herbe, que des mauvaises herbes. Des jardiniers engagés par la société à qui on a acheté la maison sont revenus faire la pelouse il y 2 mois mais... C'est pas mieux qu'avant! Elle est vraiment dégueulasse. On va attendre encore le mois de juillet parce qu'il parait que ça prend du temps mais bon...
    On hésite à dire à la société que c'est pas mieux qu'avant ou à demander à un jardinier plus compétent qu'on payera nous-même.
    Le seul avantage, c'est que notre petit chat aime bien sa jungle de mauvaise herbe :rire:

nuances, greenapple, Mellys et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. lauraUK

lauraUK
    Expand Collapse

@Cagliary je veux bien ta liste si ça te dérange pas. L'appartement qu'on aime bien est neuf également

Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  12. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

@Niya alors on n'est pas à l'abri bien sur mais on avait fait venir mon beau père qui s'y connaît en travaux et il avait tout regardé partout.
    Pour la fissure, c'est un peu la faute à pas de chance mais notre notaire a vraiment était très pro et la vendeuse aussi.

Vic Beretton a BigUpé ce message