Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

  1. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    @Cal_Fizz Je ne vois pas trop l'intérêt de faire appel à son courtier si tu as déjà plusieurs estimations et que tu n'as pas encore signé ton compromis ! Si je ne dis pas de betise, une offre est valable 1 mois uniquement... Du coup en effet si c'est son partenaire, ça fait un peu forcing... Surtout qu'une fois qu'un courtier a obtenu une offre d'une banque, un autre courtier ne pourra plus démarcher cette banque.
     
    Cal_Fizz a BigUpé ce message
  2. Cal_Fizz

    Cal_Fizz
    Expand Collapse
    Oui, je dis "corsage"

    @Amor-Amor merci.
    Ca me rend dingue, j'ai fait appel à un courtier parce que je pensais que ça me ferait gagner du temps et qu'il ratisserait tout le marché immo mais il faut que je le relance 10 coups pour avoir des nouvelles, et la moitié des biens dont ilm'a envoyé le descriptif la semaine dernière on déjà été signées dans un compromis, ça me soule
     
  3. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    @Cal_Fizz En général les courtiers ne sont rémunérés que si tu fais le prêt via eux, donc ça ne coûte rien (littéralement) de le/la rencontrer !
    Un.e courtier.e a souvent des partenariats avec les banques et peut avoir des taux plus intéressants qu'un particulier (par exemple moi au crédit agricole j'avais un taux à 1.85 et le courtier a obtenu 1.63 (et finalement j'ai fait l'emprunt ailleurs ahah mais tel n'est pas mon point ici))
     
    Cal_Fizz et Vic Beretton ont BigUpé.
  4. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @Chatterton Ça c'est la théorie, car pour ma part, comme Cal_Fizz, je suis tombée sur un courtier qui lambinait, ne me rappelait jamais et qui au final ne nous a obtenu qu'une seule proposition, celle de ma banque, que j'aurais certainement pu décrocher sans lui ... Autant te dire que je ne lui ai encore pas payé les deux mille et quelques euros que je lui dois et que ça va trainer le plus possible ! Un courtier qui fait bien son job, c'est sûrement intéressant, mais il y a aussi des cas où ça pose plus de problèmes qu'autre chose --'
     
    Cal_Fizz a BigUpé ce message
  5. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    @Sighel Ah oui effectivement :/ Moi j'avais eu un mec très sympa et vraiment mobilisé pour me trouver un truc, du coup j'ai naïvement cru que tous les courtiers étaient comme ça ahah
     
  6. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @Chatterton ça me rassure de savoir qu'au moins une personne au monde est tombée sur un courtier compétent ^^ j'imagine que ça doit exister bien sûr, mais le mien était tellement à côté de ses pompes que je lui ai fait une très mauvaise pub dans le coin (dommage pour lui, j'ai plein de collègues qui cherchent à acheter)
     
    Vic Beretton et Biousse ont BigUpé.
  7. MaliMélo

    MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

    Update de mon côté: on a donc fait l'offre lundi.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    On a eu une réponse de l'agence vendredi, offre refusée évidemment mais parce que -EN FAIT- le proprio veut vendre sa barraque à 300000€. On a pas compris pourquoi ils ont mis le prix à 275k. On était un peu en mode WTF??!?!!. Ma theorie c'est que le proprio pensait que ca allait se bousculer pour acheter ca maison et que donc ca ferait montrer le prix.
    Du coup ça nous a bien refroidis vis à vis de la maison. On l'adore mais on l'a "un peu" mauvaise. Et on est surtout très en colère. Jamais l'agent immobilier n'a sous entendu quoi que ce soit à aucune des visites.
    Ah et le comble... le proprio veut bien faire "un geste" et descendre à 280k€. La façon dont la phrase était tournée, ça faisait vraiment condescendant
    On a pas encore répondu on fera ça mardi je pense.

    Et du coup, retour a la case depart...
     
    -Arwen, Livy., Vic Beretton et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Briochette13

    Briochette13
    Expand Collapse
    esperluette

    Vic Beretton et KEJLA ont BigUpé.
  9. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

    @MaliMélo Le proprio a confondu, il prend ça pour des enchères !
     
  10. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    @Cal_Fizz

    Je réponds peut-être un peu tard mais tant que tu connais ta capacité d'emprunt, je ne vois pas l'intérêt de rencontrer un courtier avant d'avoir trouvé le bien. J'en ai rencontré plusieurs et tous m'ont dit que là, ils ne pouvaient faire que des estimations et de revenir vers eux quand le bien serait trouvé. Donc pas de panique :)
     
Chargement...