Le topic de l'achat immobilier

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
On s'approche de la date fatidique. J-8
J'ai passé la matinée à faire des virements des différents comptes de mon chéri et moi vers le compte joint de la banque qui nous prête l'argent pour qu'ils puissent préparer le virement au notaire le plus rapidement possible. On n'avait pas trop anticipé tout ça, j'espère que ça se fera dans les temps. On est un peu à la ramasse.

Le week-end juste après la signature mes parents viennent pour qu'on regarde pour démonter cette fameuse cuisine et voir si on peut déplacer l'évier au sous-sol (si on casse la cuisine on n'a plus d'évier au RdC le temps de faire la nouvelle, ce qui va être problématique d'autant que ça va probablement durer un moment)
Il faut que je gère avec le carreleur mais ça me gave d'avance : c'est mon homme qui est censé s'en occuper (en grande partie parce que je gère absolument TOUT le reste, et pas que pour la maison, mais aussi pour le mariage, le voyage de noces etc.) mais clairement il ne s'y met pas, il n'a pas relancé depuis 2 semaines, vraiment ça me saoule. Je suis en vacances et pas lui, mais j'ai déjà une tonne de choses à penser, une chiée de personnes à relancer en permanence et à organiser, il a 1 truc à faire et ne le fait pas c'est relou.

J'ai vraiment hâte que tout ça se soit mis en marche, qu'on soit dans le concret car là on est dans le flou c'est pénible
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Mamzelle.Sleepy C'est usant hein ? Ce qui me gonfle c'est qu'on est déjà ric-rac niveau délais, et que donc ça implique que ce soit encore plus la galère. Là on est partis pour camper sans cuisine pendant au moins 3-4 semaines, ce qui est énorme, alors si EN PLUS le carreleur intervient qu'en décembre on l'aura juste dans l'os...

Bref. Du coup j'avance quand même de mon côté : l'assurance c'est fait ; je dois appeler la mairie pour faire un arrêté de stationnement pour le déménagement ; je suis dans les cartons et j'arrive pour l'instant à peu près à me motiver ; on a fini de virer notre apport sur le compte joint, donc il ne reste plus que la banque qui doit nous débloquer les fonds et faire le virement au notaire. D'ailleurs le notaire demande une attestation de provenance de fonds pour tout ce qui est de notre apport perso, du coup j'attends que la banquière me rappelle parce que je ne saisis pas bien s'il faut que je fasse des démarches pour ça ou si elle s'occupe de tout.

On y arrive tranquillement. J'ai l'impression de passer ma vie au téléphone et dans les démarches mais on y arrive...

(désolée, je raconte ma life en détail, celleux qui me connaissent savent que je documente absolument tout les trucs importants dans les moindres détails sur ce forum :P )
 

Devine

Ne pas citer s’il vous plaît
8 Décembre 2017
30
1 428
1 714
Hey !

Il a aaaaaacceptéééé mon ooooooooffreuuuuuh. :free:

Je dois trouver un notaire maintenant, c’est pas ce qui me chagrine le + j’ai déjà quelques pistes d’ami.e.s dans le coin.
Le plus compliqué reste le prêt, ma banque m’a déjà fait une estimation avec diverses assurances. Action Logement, hypothèque etc.. Et ça me perd un peu. J’avais regardé tout ça y’a tellement longtemps (j’y croyais plus uhuh).
Faut que je vois si je fais appel à un courtier ou à la fameuse enseigne noire et orange ou moi-même, mais j’ai pas une grosse technique de négociation. :coiffe:XD
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Devine Bon couraaaage :d J'ai l'impression que c'est la phase la plus reloue car la moins concrète : on n'avance que très peu, c'est abstrait et lointain etc.

@Mamzelle.Sleepy Merki :d
Au final monsieur a fait pas mal de cartons ce week-end, faut croire qu'il était motivé. Pour les trucs concrets pour le coup y'a souvent plus de monde que pour les démarches autres x)
On a passé notre samedi à faire des plans de cuisine, de bureau etc. C'était super cool. Elle va être belle notre cuisine :d

Plus que 3 jours, on a tellement hâte d'avoir les clés !!!
Par contre la banque ne nous a toujours pas viré l'argent, vu qu'ils ne travaillent pas lundi bah ça ne sera pas avant mardi. Pour une signature mercredi, YOLO. J'espère qu'il n'y aura pas de souci, si jamais on doit repousser la signature ça va pas le faire... ça me stresse mais bon, je me dis que ça devrait aller...Enfin j'espère...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Celesta ils doivent normalement faire un virement unique avec l’argent du prêt ET notre apport, donc ça transite forcément par notre compte. J’imagine qu’ils peuvent faire des virements instantanés, mais bon je serai rassurée quand tout ça sera fait
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
DP pour Update : Le virement de la banque a été fait. Mais y'a un mais :facepalm:
En gros on avait anticipé pour qu'il y ait PILE le montant de l'achat sur le compte. Donc on avait fait en sorte de mettre l'argent de l'apport pour qu'en ajoutant le montant exact du prêt ça fonctionne. La banquière m'avait dit que tout était OK et qu'il n'y avait plus rien à faire.
Sauf que dans la foulée du versement du prêt, la banque a prélevé l'assurance emprunteur, soit à peu près 2200€. Mais ça elle ne me l'avait pas dit cette...... nan j'vais être vulgaire et elle ne le mérite pas. Mais PUT*** y'a une semaine je me suis cassé le cul à faire tous les calculs pour savoir avec mon homme combien on devait mettre exactement, d'autant que c'est super compliqué parce qu'on a plusieurs banques, plusieurs projets/budgets en cours donc il ne faut pas prendre d'un côté ce qu'on mettrait ailleurs etc. Et là du coup ça nous oblige à faire dans l'urgence un virement sans réfléchir alors qu'on aurait pu anticiper et prendre l'argent au bon endroit. Ca me fatigue...
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Les banques sont vraiment des raclures. Pourtant ils devraient avoir l’habitude mais ils n’anticipent jamais rien. On avait eu tellement de problème quand on a contracté le prêt ça en était épuisant. Mais ne t’inquiète pas au pire ramène un chèque du montant au notaire si c’est possible ? @OpossumDesPlaines
dis toi qu’après c’est fini (enfin presque car tu vas te battre avec tous les prestataires de tes contrats d’usage (electricite gaz internet etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Jinko

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Mamzelle.Sleepy merci de ton soutien :)

Nouvelle surprise ici : encore un prélèvement non anticipé, cette fois ci c’est les frais de dossiers, 400€. Et comme le prélèvement a été fait juste avant le virement au notaire (qui a été fait, c’est bon) nous sommes à découvert sur le compte ! \o/
´tain je vous jure c’est insupportable. Ajoutez à cela le fait que la banquière a appelé ce matin, j’ai pas eu le temps de décrocher, j’ai rappelé la seconde suivante et son collègue me dit qu’elle est en rdv. J’vous jure j’en peux plus là... le foutage de gueule au paroxysme.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Allez, et encore des rebondissements. Je suis désolée de venir vider mon sac ici mais j'en ai ras le bol...

Ma banquière me rappelle, me dit que je dois obligatoirement souscrire l'assurance habitation chez eux, qu'elle est à 1€ la première année. (en gros on paye et ils nous remboursent dans la foulée) Je me souviens vaguement qu'elle m'en avait parlé, mais sincèrement c'était y'a 2 mois et j'en m'en souvenais plus. Je suis persuadée que c'est de la vente forcée et qu'elle n'a pas le droit de m'obliger à souscrire à son assurance. J'ai vérifié dans mes contrats, à aucun moment je ne suis contractuellement tenue de prendre cette assurance.
D'autant plus que j'ai déjà souscris à mon assurance à la MAIF littéralement la semaine dernière...

D'un côté ça me gonfle parce que j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu, que l'assurance est moins avantageuse en terme de garanties etc. que ce que j'ai à la MAIF mais en même temps c'est 1€ pour l'année quoi... et après au bout d'un an je peux résilier...

Et puis le Crédit Agricole : "pour la valeur des biens mobiliers à assurer, on compte environ 10 000€ par pièce, donc vu que vous avez 6 pièces bin on assure vos bien mobiliers à hauteur de 75 000€."
75 000 € j'ai l'impression que c'est énorme. Elle me dit que c'est souvent sous-évalué, mais sérieusement ça me parait beaucoup... A la MAIF j'avais prévu d'assurer à hauteur de 20 000€ mais du coup je me demande si c'est une grosse connerie ou pas... je ne sais plus quoi penser de tout ça, je crois que je sature...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@OpossumDesPlaines Alors ils ont le droit, mais si tu n'as aucune clause qui te dit que tu dois la prendre chez eux, et qu'en plus ils te préviennent après la signature du prêt. C'est tant pis pour eux en fait.
Nous ils nous en ont parlé et tout fait signer au moment de la signature du prêt.
Donc envoie la chier pour son assurance.

Je t'avoue que nous on a eu la flemme de résilier je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ça et à chaque fois je m'y penche trop tard dessus donc toujours à l'assurance de la banque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes