Le topic de l'achat immobilier

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai vu ma banque ce matin, on a une proposition de prêt à 2,90 % sur 15 ans et au-delà de 15 ans c'est 3,20 %, ça fait une sacrée différence quand même.

Du coup j'attends de voir ce que va nous proposer Cafpi mardi.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Merci @Délit de faciès et @Sweet Amanite Phalloïde Queen .
On va réfléchir mais on commencera sans doute par retourner voir nos banques nous même.
On avait une simulation mais elle date de janvier, on avait eu 3.20% sur 17 ans sans négocier, donc on se dit qu'on doit pouvoir trouver un peu mieux!
Et pour l'assurance, je ne savais pas du tout. La seule banque qu'on a vu nous a proposé ça comme "obligatoirement inclus" ahah :stare:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Julina. j'ai l'impression que les taux remontent car en mai quand on avait fait les simulations on était à 2,75 % sur 15 ans et là on est passé en quatre mois à 2,90 %.

Et concernant l'assurance de prêt en fait les conseillers bancaires (en général) sont payés là-dessus, c'est-à-dire que leur commissions sont calculées en fonction de ce qu'ils arriveront à vous vendre... Donc forcément ils essayent de faire croire que l'assurance de la banque est obligatoire etc etc... Et en général ils n'y connaissent pas grand chose et conseillent très mal leurs clients (après ce n'est pas leur travail donc c'est "normal" mais c'est triste).

A titre d'exemple quand mon frère et ma belle-sœur ont emprunté, BNP PARIBAS leur proposait une assurance à 80 € par mois pour eux deux, dans ma boîte on était à 25 € pour eux deux pour exactement les mêmes garanties. Donc vraiment ça vaut le coup de prendre l'assurance ailleurs.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
delit-de-facies;4384064 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4382613 a dit :
J'ai vu ma banque ce matin, on a une proposition de prêt à 2,90 % sur 15 ans et au-delà de 15 ans c'est 3,20 %, ça fait une sacrée différence quand même.

Vous pensiez emprunter sur combien de temps?

Concernant les taux, j'ai cru comprendre q'il y avait eu beaucoup de prêt en début d'année à cause/grâce aux taux bas et que du coup, les banques avaient remplis leurs quotas.

En fait on ne veut juste pas dépasser les 700 € de mensualités. Donc du coup ça dépendra des propositions des banques. Là avec ma banque (Crédit Mutuel) il faudrait emprunter sur 17 ans pour être en dessous des 700 €.
 
M

mnemosyne

Guest
Bonjour :hello:

Le sujet m’intéresse aussi, et je me pose pas mal de questions d'encore loin, parce que nous ne recherchons pas pour tout de suite, même si je veille un peu sur les maisons de la régions.

Mais je trouve assez confus que pour commencer à chercher il faille déjà savoir de combien on dispose et qu'à l'inverse, pour savoir de combien on dispose, il faille déjà avoir trouvé un bien...

Est-ce qu'il y'a un moyen approximatif pour savoir la hauteur du prêt qu'on peut décemment nous accorder en fonction de l'apport personnel ?

Que je me fasse au moins une idée d'une fourchette de prix pour les recherches ?

Ou me gourre-je et je mélange tout ? :shifty: Désolée, l'argent, les banques, et moi, ça fait plusieurs.
 
  • Big up !
Réactions : cuci
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
On a eu rendez-vous avec CAFPI hier, ça s'est bien passé. On aura un retour d'ici une quinzaine de jours pour voir ce qu'elle nous a trouvé comme taux.

En revanche on pensait avoir droit au prêt du 1% patronal par l'entreprise de mon copain mais il ne faut pas que l'apport dépasse 40 % du montant du projet donc dans notre cas c'est mort, c'est dommage quand même.
 
8 Août 2010
380
297
2 254
Hello les filles!

je m'ajoute à votre groupe de futures proprios, normalement je signe chez le notaire le 4 novembre.

concernant ce qui a été dit, je ne peux que valider. donc, première étape, sonder un peu auprès de ta banque combien tu peux emprunter au max. Ensuite chercher un bien (moi j'ai cherché toujours un peu plus cher que mon budget max). Il faut savoir que les prix sont assez souvent négociables, surtout dans une période "creuse" comme celle là.
pour le prêt, c'est pareil, ça se négocie. Et effectivement, ça vaut toujours le coup de prendre une assurance individuelle, à titre indicatif moi ça m'a fait économiser plus de 4000 euros. pas négligeable donc.
 
M

madamebonheur

Guest
Je ne cherche pas encore à acquérir, principalement car j'envisage de déménager dans un futur plus ou moins proche. En revanche, je travaille dans le notariat et je suis dispo si vous avez des questions concernant votre acquisition puisque c'est un peu ma spécialité :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
8 Août 2010
380
297
2 254
delit-de-facies;4406104 a dit :
effie-stoner;4393939 a dit :
 Il faut savoir que les prix sont assez souvent négociables, surtout dans une période "creuse" comme celle là.

Justement, je me demandais à quel point c'était négociable? Je vais visiter des appartements en fin de semaine, j'ai hâte.
honnêtement, il faut tenter. voir les plus et les moins de l'appartement/la maison en question, etc. voir à quel point on le/la veut.

mais sinon, sur 170 000 balles, tu peux aller jusqu'à négocier à 155 000, à titre indicatif. après, tu t'exposes à ce que quelqu'un fasse une offre supérieure. mais tu peux toujours surenchérir si le bien te plait vraiment.

en gros, c'est un peu un jeu, mais pas drôle...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bon, la maison sur laquelle on s'était décidés a été vendue la veille de notre proposition :tears:
Du coup, on commence à voir aussi des constructeurs, à ce rythme là, ça irait presque plus vite de faire construire...

@Délit de faciès   ça ne m'étonne pas ce que tu racontes, on a eu le même type d'expériences, entre celle à qui on dit clairement qu'on veut quelque chose de récent avec pas trop de travaux et qui nous emmène dans un vieil appart à la déco années 70 et qui nous dit que c'est trois fois rien alors que toute l'éléctricité et la plomberie sont à refaire :stare: et surtout, celle qui nous répond, quand on fait remarquer que la maison est fissurée de partout (mais genre, vraiment partout, des fissures longues de plus d'un mètre à chaque fois), qu'il ne s'agit que de "fissures esthétiques" qui ne mettent en rien en péril la solidité de la maison :rolleyes:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Délit de faciès  : on est forcément déçus mais pas résignés! Au final, l'intérieur de la maison et la localisation nous plaisaient beaucoup mais le terrain était un peu mal foutu, mais on s'était dit qu'après tant de recherches, quitte à laisser passer sur un critère...
Pour le moment, on n'a revu aucune annonce qui nous intéresse donc on est allé voir deux constructeurs différents, on en voit un troisième bientôt, sachant qu'il y a des terrains à vendre dans les communes qui nous plaisent...
On ne pensait pas à la construction au début mais vu les prix du marché de l'ancien, le peu d'offres correctes actuellement et le coût presque inférieur pour faire construire du neuf, y'a plus trop photo! A moins qu'on ait un coup de coeur rapidement sur de l'ancien, on n'est jamais à l'abris! :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes