Le topic de l'achat immobilier

M

mnemosyne

Guest
@Tammie,

:hesite: Mmh oui, je crois comprendre leur méthode. J'ai fais une demande de "brochure" par mail, et dans la seconde j'ai reçu mail, SMS et coup de téléphone.
Woao.

Mais nous sommes vraiment intéressé par les projets (y'en a deux sur le même terrain), ça correspond tout pile a nos ambitions, que ce soit la localisation ou les appart' en eux-même.
Nous comptons rester durablement dans la région, car on vient tout les deux de prendre nos postes fixes, et Juv* est le mi-chemin. On sera a 3mn de la gare, 10mn du parc régional et sur les bords de Seine. (J'suppose que ça doit bien se revendre ?! Comment peut-on savoir ?)

Donc en plus du rdv avec Nexit* locations pour les visites, on a, samedi aussi un rdv pour un premier contact avec Nexit* achat, pour voir (:puppyeyes: suis comme toi, plan et maquettes, j'ai besoin de tout savoiiiir) et discuter des possibilités de notre situation (plan de financement, etc).

Je suis contente, c'est un premier pas et j'aurais enfin de vrais chiffres. (D'après les estimations, nos apports nous permettent des remboursements à hauteur de ce que nous payons de loyer mensuels, mais ce ne sont QUE des estimations. Et j'ai du mal a faire confiance a mes propres recherches tellement j'y conçois rien :shifty:)

Sur tes conseils, je vais me renseigner sur le PTZ+ avant samedi, merci pour les combines, sans rire, j'avais un peu peur de me lancer la dedans sans aucuns filets, et ton expérience me soutien :)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
@Mnémosyne : pour la revente c'est en effet un peu dur de savoir, mais ça dépend du quartier (est-ce que ça se construit beaucoup ?), s'il y a des projets en cours niveau transport, parking oui/non. Après normalement, en étant aussi proche d'une gare de RER, vous ne devriez pas avoir de souci :happy:

C'est cool que vous ayez rapidement un rendez-vous, ça va vous permettre d'avancer un peu. Quand j'ai commencé à chercher, je comprenais rien du tout, j'ai passé des soirées entières à me casser la tête sur des trucs qui étaient de plus en plus obscurs... Heureusement j'ai eu beaucoup d'aide de mon papa qui est plutôt calé dans le domaine et qui m'a donné un coup de main pour démêler tout ça.

Concernant le PTZ+, son obtention dépend de plusieurs choses, il faut déjà que ça concerne un logement neuf ou de l'ancien devenu "comme neuf" après travaux, et que ça soit un premier achat pour tous les deux. Ensuite, il y a un seuil de revenus maximum (on se sert du revenu fiscal de référence de 2 ans auparavant, 2012 pour 2014 donc), et une somme allouée en fonction du coût total de l'achat, de la zone, et du nombre de personnes qui vont y habiter. Après, suivant ton profil (= ton revenu de référence), tu peux bénéficier d'un différé de remboursement = baisser tes mensualités. Tu peux aller fouiller pour les infos de base. Pour exemple, on a pu avoir +-72 000€ prêtés à taux zéro, soit presque un tiers de ce qu'on devait emprunter.
Je me suis beaucoup servie de cette calculatrice (et d'autres rubriques du site aussi), notamment pour calculer le lissage prêt principal + prêt à taux zéro.

Tiens nous au courant de vos rendez-vous, et n'hésite pas si tu te noies un peu dans les infos reloues sur les prêts/les banques :chat:
 
M

mnemosyne

Guest
@Tammie, tu tombes bien :happy:
Je viens il y'a 15 minutes d'avoir l'accord de notre dossier !
:paillettes:Pour toi et moi.

Je te raconte un peu :
Nous sommes arrivés dès le matin a la journée de visite des locations. on nous a donc montré en l'état d'avancement avant fin des travaux 5 ou 6 apparts. On a juste eu a choisir !
On a tout les deux eu un coup de cœur sur le même.
Quand on a soumis notre dossier, la femme a bloqué les visites !
On a presque eu l'impression d'être au supermarché des appart' :shifty:

On signe samedi !

Par contre, il y'a aussi du retard dans les travaux. Si on n'arrive pas a rentrer à la date prévue (prévue avec beaucoup de retenue) on devra tenter de demander une allonge de notre préavis actuel. C'est le gros hic.

Pour ce qui est du choix achat/location finalement, on a eu les réponses que l'on voulait. Ou surtout, on a réussi a se poser les bonnes questions. On a foncé sur la location pour plusieurs raisons et la principale est que:
- si on achète, c’est plutôt une maison.
- si on achète un appart' c'est plutôt pour le faire louer par la suite. (donc il ne serai pas notre résidence principale)
- ça nous laisse aussi le temps de voir le quartier évoluer et se développer.
- l'appart est exactement ce qu'on cherchait...! :jv: (Baignoire, terrasse sur jardin, orienté sud, et en plus on a vu sur la Seine.

Voilà pour nous :)

Et toi ! Raconte !! Avez-vous eu aussi des nouvelles des avancements ?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
@Mnémosyne  : trop chouette pour vous :free:

Pour avoir un ordre d'idées, ça vous fait un loyer à combien dans ce coin-là ?

Concernant votre préavis, ne stresse pas trop. Vous pouvez toujours demander une prolongation de préavis, en espérant que votre proprio soit d'accord, et que vous le préveniez suffisamment à l'avance.

De notre côté à part cette date du 7 qui est maintenant fixée, on n'avance pas plus, et on ne sait rien de plus. Je crois qu'on attend tous les deux d'avoir vraiment signé pour se projeter concrètement et commencer à prospecter par rapport à tout ce qu'on va devoir acheter. Du coup on n'est pas retournés sur le chantier depuis fin novembre, et on ne sait pas s'ils ont gardé leur avance ou pas ! Mais on a encore le temps de voir venir :happy:
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
On va sans doute devenir propriétaire fin 2014-début 2015. Pour le moment, mon copain doit prendre rdv dans sa banque (il prendra le crédit seul), plus qu'à croiser les doigts déjà pour trouver un bon taux ..!
 
M

mnemosyne

Guest
:hello:

@Tammie, il y'a du nouveau ?

De mon coté, je passe régulièrement devant et j'ai vu construire la terrasse. Les travaux des espaces verts sous notre terrasse ont avancé drôlement. Je ne pensais même pas que ce serait fait avant la livraison :)
Plus que 3 semaines.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
@Mnémosyne ça va arriver vite pour vous !

De notre côté, la signature est passée et notre compte a bien été ponctionné :cretin: On a dû retourner choisir le parquet, parce que le fournisseur avait cafouillé sur l'échéancier, mais on n'a pas pu voir le chantier (à part le magnifique tag qui avait été fait la veille sur la façade, le constructeur était fou :stare:).
Il doit nous contacter d'ici une semaine à 15 jours pour convoquer les coproprios pour prendre les cotes et choisir un syndicat. A ce moment-là il devrait pouvoir annoncer une date approximative, j'ai hâte de pouvoir me projeter un peu plus !

Et vendredi on a rendez-vous avec un ami ébéniste/menuisier pour parler du projet de dressings sur mesure dans les chambres et d'un bar dans la cuisine.
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
J'ai tellement hâte qu'on déménage ... Et surtout qu'on fasse les papiers, j'ai toujours peur que ça n'aboutisse pas ...
J'ai besoin d'une maison, je ne supporte plus les voisins :cretin: Pourtant, on s'entend globalement bien avec. Mais je m'empêche de faire du bruit, et eux ont des grosses voix et souvent du monde. Je suis sauvage, j'ai toujours vécu sans voisin même en ville ... Vivement janvier 2015 ! En croisant les doigts pour que tout se passe bien ...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:hello: @zym

Ah bah alors moi de mon côté, je ne prévois aucun achat en France car de toutes façons je n'en ai absolument pas les moyens. :cretin:

Par contre dans mon pays d'accueil, c'est bieeeen plus abordable, alors avec mon copain on vient juste d'acheter un terrain, vide selon certaines de mes amies, mais à nos yeux plein de beaux arbres. :rire: (Et des palmiers !! on a 3 grands palmiers !! Si c'est pas la classe ça !! 8))

Oui bon à part les arbres, effectivement, y'a rien. Mais c'est ça qu'est beau ! Une terre sauvage, vierge, que l'on va pouvoir modeler selon nos envies... :free:

C'est un peu loin de tout, le terrain n'est pas rattaché au réseau national d'eau et électricité mais on s'en fiche : y'a du soleil pour des panneaux solaires, et de l'eau dans le sol. :happy:

Là on vient de lancer la construction de notre petite maisonnette, j'espère qu'on pourra y habiter bientôt ! Et par la suite, on construira des bungalows pour en faire un camp touristique éco-lo-gique. :d
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
zym;4831914 a dit :
Du coup avant de me lancer dans un grand récit j'aurais voulu savoir s'il y avait toujours des filles que ce sujet intéressait ?
Je n'en suis pas encore là (au projet d'achat), mais ça 'm'intéresse grandement de lire les aventures des autres car j'espère que d'ici fin 2015 nous serons plus en situation d'avoir ce projet.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
zym;4832071 a dit :
@pinceau_ : j'étais sûre que ça te ferait plaisir de venir parler de tout ça :d surtout que c'est un chouette projet très inspirant :shifty:. Du coup la construction a commencé là ? C'est toi qui va sur le terrain pour suivre l'avancée des travaux ?

Nop. Là les maçons font le boulot de leur côté, je peux pas aller là-bas toute seule. En voiture, il y a 2 ou 3 tronçons de route où faut pousser la voiture (:lol:) car la route est trop ensablée, + à un moment il y a une côte assez conséquente et la voiture a du mal à la grimper, des fois ça passe et des fois ... faut pousser. :yawn:

Bon, je pourrais aussi y aller à pied mais ça me fera quand même 3 bonnes heures de marche aller, et la même au retour, alors euh. Voilà. :shifty:

Mais pour la route, on a l'intention de la "réparer" là où le passage est un peu galère, déjà pour que moi je puisse me déplacer tranquillement en voiture, et puis pour nos futurs touristes quand même. :rire: Les gens ici disent que c'est facile, genre quelques journées de travail, mais comme pour le reste : j'attends de voir. :hesite:

@lemon-curd Oh bah oui je vous tiendrais au courant ! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes