Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Vic Beretton non aucune idée du montant, on avait vite fait fait les calcul par rapport à ce qu'on avait du payer à l'achat de la maison cad 2 mois et quelques jours de taxe foncières, mais on est au dessus de 100 euros selon nos estimations... Mais je pense que comme le couple qui était là avait plus de 75 ans ils ont des rabattements (j'ai lu que c'était possible pour les plus de 75 ans ahah, donc c'est l'explication la plus logique).
C'est chaud car on a que 6 semaines pour payer :/

@KEJLA le sexisme est partout, mais par contre moi je dois quand même signer en électronique...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Aqua
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'étais intervenue sur le topic il y a quelques temps pour vous demander quelques infos mais je n'avais entamé aucune vraie recherche à ce moment là !

Depuis on est allés à la banque avec mon copain pour avoir une idée de notre capacité d'emprunt et on visite un premier appartement demain matin. Je suis un peu en mode :halp:

Quelles sont les questions indispensables selon vous lors d'une visite ? À part l'exposition, les charges de copro et les travaux futurs éventuels, les murs porteurs ou non... d'autres idées ?
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@KYN Oui c'est possible d'acheter si un des deux co emprunteur n'est pas salarié (c'est mon cas, mon copain lui est fonctionnaire) On nous avait dit que les taux d'emprunt seraient surement moins avantageux car seul le salaire de mon homme est compté mais en fait on a eu un taux très intéressant (emprunt sur 20 ans)
Par contre, il est possible que les revenus de ton copains ne soient pas pris en compte dans le calcul pour définir le montant du prêt, donc si c'est le cas vous pourrez emprunter moins que si vos deux revenus sont pris en compte.
Mais ça c'est au cas par cas donc il faut voir avec la banque ou un courtier.
 
  • Big up !
Réactions : KYN
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Sinon de mon coté j'ai eu le rendez vous à ma nouvelle banque pour valider le prêt et ouvrir les comptes... ben j'étais bien bien stressée. Déjà la conseillère ne semblait pas du tout habituée à faire ce genre de dossier donc ça n'était pas rassurant du tout. En plus l'assurance risque de nous demander des papiers complémentaires donc déjà qu'on est short sur les délais... ça aussi ça aurait pu être évité si la conseillère nous avait bien... conseillé justement! Bref, je le sens pas.
En plus l'agent immobilier m'a appelé pour me dire que la vendeuse voulait bien accélérer la vente si tout était ok pour nous pour le prêt donc je suis dégoutée car non, ça n'est pas ok. Du coup je ne sais pas si je peux donner mon préavis pour quitter ma location, si je peux déjà faire des devis pour le déménagement ect...
Help je suis trop stressée!! :tears: :mur:
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Compromis signé aujourd'hui... ça avance, ça avance...
J'ai pas eu trop trop de stress pour l'instant (si on oublie le fait que pendant 1 semaine j'ai eu peur que les vendeurs ne veuillent plus me vendre cette maison...)...
J'ai déjà eu un rdv avec ma banque la semaine dernière pour préparer mon dossier de prêt immo... suffit de leur envoyer par mail le compromis et les devis pour intégrer les travaux..
et là... ça bloque...
c'est juste la galère de chiffrer les travaux... je pense que je vais passer mon week-end sur le site de LeroyMerlin pour tenter de sortir une cuisine, mais le logiciel est très très bof, ça plante sans arrêt...

(j'annonce dors et déjà le stress à venir: déposer mon préavis pour l'appartement avant le 30 septembre...)
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
@Gustache Pour les travaux tu as pas un ami dans le bâtiment ou autre qui pourrait t'aider à chiffrer ?
Nous c'est ce qu'on avait fait, notre ami électricien et un autre dans le bâtiment sont venus pour faire un chiffrage des travaux qu'on voulait faire pour l'insérer dans le prêt.

Nope, je ne connais personne "personnellement" qui puisse le faire... (je ne suis pas du coin)
Mais on m'a filé des n° d'artisans que je vais pouvoir appeler (j'ai déjà fait passer un électricien)... faut que j'arrive à organiser tout ça (je ne veux pas sans arrêt déranger l'agence immo, même si ils sont vraiment super à l'écoute)

Je ne veux pas faire énormément de travaux... juste casser une cloison, refaire le sol de la cuisine (le carrelage est correct, mais pas à mon goût), faire installer une cuisine équipée... et selon les prix, faire refaire le sol de la salle de bain et peut être changer la douche...


En tout cas, je reste sur un mini-nuage parce qu'il y a quelques mois je ne pensais pas être un jour en mesure d'acheter (surtout seule)... on voit que j'étais mal renseignée... parce que dans ce département c'est vraiment possible... En ce moment j'ai un loyer qui peut paraitre vraiment bas pour un appartement de 65m2... et je vais me retrouver avec des mensualités quasi identiques pour une maison de 90m2 (ok, c'est à 5km de la "ville" où je suis actuellement).
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
De ce que j ai compris (et fait): le courtier ou multiplier les demandes au près de plusieurs banques c est une fois que tu as trouvé le bien de tes rêves. Tu demandes alors une somme précise. Avant ça un rdv avec ton banquier suffit pour estimer ta capacité d emprunt et en gros tu auras une fourchette car d ici que tu trouves, les taux peuvent bouger un peu donc tu peux ensuite avoir une bonne ou une mauvaise surprise. Au passage lors de cette estimation, notre banquier l à faite avec un taux pas trop bas par rapport à ce qu il pensait pouvoir faire durant les 6 prochains mois. L idée étant que on ait plutôt une bonne surprise. En plus lors d un achat immobilier il y a souvent des petites sommes qui s ajoutent qu on avait pas prévues donc il vaut mieux ne pas être trop juste. Autre précision : sur le compromis de vente, en tant qu acheteur il faut préciser le taux max que vous attendez pour votre prêt. L idée étant de pouvoir annuler la vente sans pénalité après le délai légal de rétractation si pas moyen d obtenir votre prêt à un bon taux. L agence immobilière si vous passez par là peut ainsi essayer de vous pousser à mettre un taux très élevé (ne pas se laisser faire). Le fait d avoir déjà une bonne idée des taux en cours est donc important.
Par contre si vous/tu êtes/es dans une situation particulière : pas de cdi, libéral, il peut être intéressant de s adresser à plusieurs banques dès le début pour s avoir si la situation est compatible avec un prêt. Tant que ce n est pas une demande officielle aka avec un compromis signé mais juste des simulations, on peut faire le tour des banques ça n empêchera en rien un courtier de faire le boulot derrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes