Le topic de l'achat immobilier

22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Ca y est, j'ai signé le dernier diagnostic hier... du coup compromis a du partir aujourd'hui en recommandé (nul, je pouvais très bien repartir hier de l'agence avec le compromis entre les mains, grrr)...

C'est la galère pour trouver des artisans... répondent pas au téléphone ici XD... donc je pense que le prêt des travaux se fera après... humhum, ça pique...

De toute façon, j'aime vivre dangereusement aka j'ai balancé mon préavis en début de semaine pour l'appartement et l'agence qui représente le bailleur l'a reçue... (bon j'ai aussi envoyé un courrier au bailleur... parce que je suis en carton et j'ai perdu la notice accompagnant le bail et qui précisait à qui adresser le courrier ahah...)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Je reviens avec (enfin) des bonnes nouvelles: mardi soir on aura les clés!!! Donc en fait toutes les démarches ont pris à peine moins de 3 mois depuis la signature du compromis. Ce qui a pris le plus de temps c'est d'avoir tous les accords de principe pour le prêt (on en a eu 12 on les a attendu 1 mois et demi) et ensuite 3 semaines pour recevoir les offres de prêt... Bref, on peut dire que les banques ne se sont pas pressées!
Voila, comme ça ça donne une idée des délais pour les madz qui se lancent dans un achat :)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Olala vous vous rappelez quand j'ai invoqué les bonnes ondes de ce topic et que ça n'a pas marché ? Eh bien ça a marché à retardement car j'ai trouvé un appart encore plus cooooooooooooool !
C'est un 2 pièces de 40m² à Montreuil avec 20m² de... JARDIN. Oui. Avec un arbre et tout. A moi les barbec. Et après y a un lave-vaisselle pour nettoyer les assiettes (oui oui).
Il est tout beau tout nickel et la propriétaire est super sympa (on s'en fout mais bon c'est plus cool, et elle est très arrangeante)
Je suis tellement contente vous imaginez même pas !
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Isoline Il n'y a pas de document à apporter pour connaitre ta capacité d'emprunt. Ta banque connait tes revenus et tes éventuels crédits en cours donc c'est bon. Par contre d'une banque à l'autre les taux proposés peuvent varier fortement donc n'hésite pas à consulter d'autres banques (ou un courtier) pour te faire une idée plus précise.
Si je m'étais basée sur mon premier rendez vous avec ma banque j'aurai laissé tombé mon projet alors qu'en fait il était tout à fait faisable! Ma banque me disais que je devais emprunter sur 23 ans avec un taux à 2,63%, alors qu'au final mon crédit est sur 20 ans avec un taux à 1,56%!

Au fait ça y est, on a les clés de notre maison, la signature s'est super bien passée!! :) On déménage demain donc la je suis dans les cartons. La mauvaise nouvelle du jour c'est que l'ascenseur est en panne, j'habite au 4ème ça va être cool (et me couter 200€ en plus...)
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
J'ai pris rendez vous à la banque la semaine prochaine pour faire une simulation... j'ai peur du résultat ! :non:
En gros c'est ce RDV qui va le dire est ce que je peux avoir mon indépendance ou pas (est ce que je pars de chez mes parents "rapidement" ou est ce que j'attends mon copain pendant une durée encore inconnue avant de partir de chez eux...)
 
3 Octobre 2016
245
3 074
2 314
J’ai aussi rdv pour une simulation à ma banque ! Le conseiller nous a demandé de ramener nos fiches de paie, avis d’imposition, et justificatifs de charge, mec t’as accès à ça il veut pas se fouler je crois..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
J'ai pris rendez vous à la banque la semaine prochaine pour faire une simulation... j'ai peur du résultat ! :non:
En gros c'est ce RDV qui va le dire est ce que je peux avoir mon indépendance ou pas (est ce que je pars de chez mes parents "rapidement" ou est ce que j'attends mon copain pendant une durée encore inconnue avant de partir de chez eux...)

Mon rdv était ce matin. Eh bien je suis plus que surprise ! Non seulement ils sont prêts à me prêter de l'argent (pour eux un cdd à l'hôpital c'est comme un cdi... je me suis bien gardée de lui dire que c'est peut être vrai pour les autres professions mais pas pour les sages femmes...) mais en plus bien plus que ce que je pensais ! :gnih:

Maintenant reste à attendre minimum 3-4 mois histoire d'avoir la totalité des frais de notaire de côté (et de toute façon je comptais pas me lancer avant 2018), et à me tourmenter de questions ("est ce que c'est bien sérieux de prendre un crédit à 700€ par mois alors que tu sais pas jusqu'à quand tu vas avoir du boulot? Mais en même temps si tu te lances pas maintenant tu le feras jamais vu l'embauche actuelle des sages femmes...! Est ce que tu attends M. Livy sans savoir quand il pourra enfin prendre son indépendance ? Ou est ce que tu te lances sans lui avec l'éventualité que du coup il vienne chez toi très souvent (au point d'avoir l'impression de vivre ensemble (ce que j'attends depuis tellement longtemps))?")

J'ai pas fini de me poser des questions... mais je m'attendais tellement à ce qu'il me rie au nez avec mon pauvre cdd (de 2 mois en 2 mois renouvelés depuis 1 an) que je suis ravie de pouvoir continuer à me poser ces questions !!
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
... ça avance doucement... mais en même temps la « fin » arrive tellemeeeeeent vite...

J’attends le mail de ma banque avec le questionnaire de santé (m’ont appelé mercredi pr me dire que j’allais recevoir le mail... et à
19h j’ai reçu un « déso, j’ai un probleme, je vous envoie ca samedi finalement »)... ensuite je vais recevoir l’offre.... à renvoyer après le délai légal... blablabla

J’ai recu un courrier du notaire qui me demande de remplir un dossier et de lui envoyer un première règlement...

C’est l’horreur pour trouver des artisans ici... du coup pour l’instant je n’ai de devis que pour la moitié des travaux... mais je ne peux plus attendre donc je ferai un prêt à côté (ma banque est ok)


En fait, maintenant ca se compte en jours avant l’acquisition de la maison
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Je suis en train d'acheter avec mon mari et c'est la galère j'ai une question:
Quand on est allé faire une première simulation à la banque, on nous a annoncé un taux de 1,80. On en a fait une deuxième récemment pour un projet plus précis parce qu'on a trouvé et le taux serait de 1,90 (soit disant le cours a augmenté blablabla). Entre temps, mon mari a fermé ses comptes dans son ancienne banque pour aller chez eux et mon père nous avait dit de pas le faire avant d'avoir le prêt parce qu'on perdrait en moyens de négociation :stare:
Ma question: est-ce qu'on peut faire quelque chose pour avoir un taux plus bas? :erf: (mes comptes ne sont pas chez eux, pour l'instant c'est le seul argument que je vois...)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Erha Ces taux c’est en brut ou assurance incluse ?

Nous on était passé par l’intermédiaire d’un courtier, il nous avait obtenu un taux de 1,15 % brut alors qu’en direct la même banque nous proposait 1,60%.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Dites, vous avez des sites Internet a me conseiller pour checker des annonces en dehors du bon coin?
Je suis un boulet, en dehors des grosses agences immo type orpi ou century 21 je me rappelle jamais des noms pour regarder leurs sites...
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes