Le topic de l'achat immobilier

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Livy. Oui quand c'est comme ça c'est top ! Malheureusement ce n'est pas la politique de l'agence par laquelle je suis obligée de passer. Bon il me dit que son service juridique m'appelle aujourd'hui sans faute. J'attends... Si personne ne m'appelle je lui dirai demain que j'ai une maison B (ce qui est vrai) et que je ne risquerai pas de tout perdre... donc j'irai au plan B...
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Livy.
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Signature -5 jours...

J'ai eu rdv à la banque aujourd'hui pour faire un prêt travaux (en plus de celui compris dans mon prêt immo)... c'était plutôt positif comme rdv... ma conseillère n'arrête pas de me dire que je suis "laaaarge", elle est confiante pour la suite (alors que moi je suis en mode "mais le coût de mon assurance augmente... et l'électricité et le gaz aussi... et ça ... et ça ... et ça...).
Comme je signe lundi soir chez le notaire et que je n'ai pu envoyer mon offre de prêt signée que mardi matin (délai légal oblige) elle m'a promis de relancer le service qui s'en charge si ils ne s'en occupent pas demain... ça m'a rassuré (mais j'ai toujours peur d'avoir oublié de signer ou renvoyer un papier...) (le stress, c'est ma vie).

Abonnement EDF: done
Abonnement FAI: done
Contrat assurance habitation: done

Faut encore que je m'abonne pour l'eau... et je pense que ça sera bon... je pense... j'espère...

Faudrait un livre type "devenir propriétaire pour les nuls"...
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Bon ben pas de miracle pour nous, la maison qu'on devait visiter demain a déjà été vendue ...:sad: Du coup, on ne va même pas visiter l'autre.
Retour à la case départ. J'ai l'impression qu'on ne va pas s'en sortir et que mon enfant va dormir au milieu du bordel de son père (et du mien) #sensdelamesure :non:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@melowyn Oh mais non câlin ! :calin: Ca veut dire que c'était pas la bonne, et vous en trouverez une autre encore mieux ! Il m'est arrivé quasi le même truc, et finalement j'ai trouvé un appartement tout aussi chouette et je ne regrette pas le premier ! Le plus difficile c'est de ne pas tout comparer à cette maison que vous avez ratée, car forcément vous ne retrouverez pas exactement la même (moi au début je disais "ouais pas mal mais l'autre appartement avait un sous-sol aménagé et pas celui là, c'est nul", sauf que bah l'appart que j'ai trouvé a un jardin, c'est différent mais c'est génial aussi)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Chatterton merci pour ton petit message. Pas de risque que je compare puisque je n'ai aucune information sur cette maison. C'est juste qu'en ce moment c'est l'ascenseur émotionnel permanent :
-Oh une maison trop chouette :joy:
-Ah mais on va dire non car trop de point négatif malgré tout :sad:
-Oh l'agent nous propose une maison dans le quartier hyper demandé trop de la chance:joy:
-Ah ben on pourra même pas la visiter déjà vendue :sad:

Et encore c'est la version courte... Après j'ai tendance à dramatiser en ce moment. Du coup je vis tout à 1000%, le positif comme le negatif.
 
  • Big up !
Réactions : Gustache
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bon offre refusée... On n'ira pas au dessus car c'était une offre cohérente par rapport au prix du marché et qu'on ne veut pas mettre plus que l'estimation moyenne (pour une acquisition sur 6/7 ans on ne veut pas prendre ce risque) ! Tant pis, on va continuer à surveiller les ventes dans le coin !
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et -Arwen
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Offre de prêt renvoyée mardi matin...
Ce matin la banque a fait le nécessaire

Et le notaire m’a confirmé que tout est en ordre pour la signature lundi soir!
(Et ma banque m’a envoyé un mail pour me dire que les frais de notaire sont bien inférieurs à ce qu’ils ont prévu donc pas besoin de mon apport... humhum)

Ce soir l’artisan passe chez moi pour me montrer les matériaux qu’il a trouvé... me restera plus qu’à aller commander ma cuisine (demain?) chez Leroy Merlin

La question est: est-ce que du coup je vais enfin me détendre et arrêter avec les insomnies?!
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
La banque me suis :gnih:
J'ai vu un courtier ce matin, mais ses offres me faisaient pas gagner grand chose donc je reste dans ma banque...

Il se passe combien de temps en général entre la signature du compromis et la signature de l'acte en lui même ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes