Le topic de l'achat immobilier

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vic Beretton Chez nous oui, si je dis pas de bêtise, moins on a de capital à rembourser, moins on paye. Après c'est pas tout à fait exact, y a des fois où ça remonte un peu (l'âge de mon mari faisant que, par exemple), mais c'est la tendance générale (et ça fait une grosse différence entre les premières et dernières mensualités).
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
@Gustache ahah ouais bon pareil mais je deviens maboule. Je vais devoir faire un deuxième emprunt pour acheter tous les meubles de ma wishlist (et probablement acheter un deuxième appart pour y mettre tout ce que je veux acheter). :dowant:
Et mon pinterest est complètement hors de contrôle.

Mais c’est trop bien! C’est comme jouer aux sims mais « en vrai »


Propriétaire jour 1!
Ce midi je suis retournée à la maison pour la faire visiter à une pote... pas d’électricité ni de gaz = il faisait 9 degrés dans la maison... humhum
Dans l’après-midi j’ai appelé EDF... normalement rdv jeudi pour l’électricité (pas possible de le faire à distance parce que la maison était inhabitée depuis 1 an)... et lundi pour le gaz (avec une belle fourchette « entre 8h et 12h et on n’a pas d’obligation légale pour vous donner une heure plus précise ou vous appeler 15min avant » ah... j’avais encore rien dit... au bout du rouleau le gars d’edf...)
Ensuite, go to LA VILLE pour commander la cuisine chez Leroy Merlin... et LÀ c’est joie bonheur de voir les choses se concrétiser! Après avoir passé des soirées entières à faire des plans...

Pour la déco, mon pinterest est une vaste blague aussi ... c’est devenu tellement fouilli que je suis passée à la phase « captures d’écran »...
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Pas de nouvelles de l'agent concernant la signature du compromis par les propriétaires ... J'en ai maaaarrreeeeuh d'attendre ! Je veux recevoir les papiers et aller voir le courtier pour qu'il commence à faire son boulot ! Je veux ma maisooooooon :scream: (ce poste est sponsorisé par la team paspatientedutout ^^)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Biousse c'est normal je pense d'avoir cette peur, mais les trucs du style "finalement c'est sombre", en vrai tu t'en serais aperçue à la visite. Genre moi je sais pas pourquoi, mon obsession c'est que le plafond soit trop bas, j'en fais des cauchemars. Alors que c'est une angoisse que j'ai développée après la visite, je l'ai visité 2 fois et jamais je me suis dit que le plafond était trop bas (car il est tout à fait normal je pense)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Chatterton C'est marrant parce que les plafonds bas c'est aussi une de mes obsessions ^^ je suis grande (1m80) et mon copain aussi, du coup on se sent très vite confinés quand les pièces sont trop basses alors que les gens plus petits sont tout à fait à l'aise. Ajoute à ça que je suis légèrement claustrophobe ... Et c'est vite problématique ! Je suis donc ravie d'avoir trouvé une maison des années 30 avec des plafonds à 3 mètres partout XD
 
  • Big up !
Réactions : Chatterton
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
L'angoisse du plafond ici aussi !
Ahah, j'ai aussi eu le "plafond trop bas" (bon faut dire que mon appartement actuel a un plafond trèèèès haut... donc tout me semble bas maintenant)... J'ai fait la contre-visite avec ma mère et je l'ai bien briefé avant façon "c'est très bas... très bas... trop bas?" alors qu'après la première visite ça ne m'avait pas choqué...
(Je fais 1m63... rien n'est trop bas avec moi ahah).

J'veux bien voir vos Pinterest aussi ^^ (j'avoue que je me suis calmée quelques petites semaines sur le mien... mais c'est juste parce que je me suis mise à faire des captures d'écran ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes