Le topic de l'achat immobilier

22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'ai plusieurs tableaux... je fonctionne par période... en ce moment par exemple je me pose surtout des questions sur la peinture ^^

Pour la maison en général : https://pin.it/siothgeibxcmqw
Pour les toilettes (entre ça et la cuisine, je ne sais pas quelle est ma pire obsession niveau déco XD): https://pin.it/36djj64sgunn75
La sdb (vu que pour l'instant je ne vais faire refaire que le sol dans cette pièce... je reste assez calme sur le sujet): https://pin.it/zbtddxklo5dg27
Les chambres (j'en ai que 2 dans ma maison mais bon): https://pin.it/227vtxykosf7t5
Le coin bureau (aucune idée de là où je vais mettre mon ordinateur en fait): https://pin.it/6xnhcazpapfvxf
Et enfin, mon cadeau de noel perso, la cuisine: https://pin.it/r34p5phenjonfe

@Chatterton je vais aller regarder tout ça!
 
  • Big up !
Réactions : Ichor
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Merci pour les pinterest! Ça donne des idées :happy:

Si ça en intéresse certain.e.s, voilà mon board déco :cretin:

Sinon, ça avance de notre côté. Les papiers du médecin (pour l'assurance vie) sont envoyés, on a commandé la peinture et le papier peint et on a même trouvé notre future table de salle à manger (cadeau de mes beaux-parents, ils sont trop gentil :puppyeyes:). On a trouvé le micro-onde et le sèche-linge, on doit encore les commander (on voulait le faire au black friday, mais ils n'étaient pas en solde, donc on est moins pressé). On s'est aussi décidé sur les stores (pour 2 chambres uniquement... On fera le reste plus tard parce que c'est cher ces trucs là :rire:).

Quand je fais la liste, je trouve qu'on avance bien. Pour tout ce qui est plus important et paperasse, on est bon, il ne manque plus qu'à payer ce qui reste au notaire (vu qu'on a pas mal de fond propre, le prêt ne couvre pas tout) et choisir un fournisseur d'eau, de gaz et d'électricité. Internet, c'est bon et on a résilié la télé (on ne l'allume jamais...).
Il nous manque aussi les déménageurs :sweatdrop:

Si ça peut aider certain.e.s, on a trouvé une chouette liste de trucs à faire quand on déménage sur le site du fournisseur internet (belge). Je peux la passer.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Je suis allée déposer mes premiers cartons ce midi pendant ma pause... et prendre quelques mesures...

J’ai fait ma demande électricité/gaz il y a 2 semaines... mardi n’ayant pas de nouvelles j’ai rappelé... on m’a dit « electricité, ce sera jeudi et le gaz lundi »... soit... et là j’ai le service pour l’électricité qui vient de m’appeler pour fixer un rdv... et comme je ne suis pas disponible pour ce créneau là (les grosses fourchettes « mardi entre 8h et 12h ») je n’ai tjrs pas de rdv parce que c’est un autre service qui doit m’appeler pour chercher un autre créneau... pourquoi faire simple...
Je suis blasée parce que du coup je ne peux toujours pas faire le ménage pour commencer à vider quelques cartons...

(Les trucs relous (aka formalités) liés aux premiers jours suivant l’acquisition, ca reste dans le sujet de « l’achat immobilier »?)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Vic Beretton Pour l’assurance c’est probablement une assurance sur la capital restant dû. De manière générale elle baisse progressivement (vu qu’il y a de moins en moins de capital à rembourser).
Elle est recalculée pour chaque année et prend en compte l'âge des emprunteurs. Par exemple si l’un de vous à dépassé 35 ans cette année l’augmentation est normale.

Même si 50% me parait beaucoup si le montant est assez faible et que la proportion d’assurance est plus importante sur celui qui à passer le seuil, cela ne me semble pas impossible.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Lacus_Clyne Aucun de nous n'a dépassé 35 ans cette année . Faut que je fouille pour savoir parce que c'est bizarre.

Edit : je viens de regarder sur mon compte et pour ce mois ci ça repasse au tarif normal. C'est encore plus étrange.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Tiens au fait vous faites comment pour déménager ? D'un côté je suis tentée de prendre des déménageurs pour pas emmerder mes potes 2 fois (sachant qu'ils seront mis à contribution pour l'étape "Ikea" du déménagement) et pouvoir déménager en semaine, de l'autre ça coûte quand même vraiment trèèèèès cher j'ai l'impression...
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Tiens au fait vous faites comment pour déménager ? D'un côté je suis tentée de prendre des déménageurs pour pas emmerder mes potes 2 fois (sachant qu'ils seront mis à contribution pour l'étape "Ikea" du déménagement) et pouvoir déménager en semaine, de l'autre ça coûte quand même vraiment trèèèèès cher j'ai l'impression...

Je déménage samedi 9/12 en principe... et hier j'ai regardé pour les sites de déménagement... et ouais, je crois que je vais continuer mes allers retours cartons dans la voiture jusqu'à la fin de la semaine pro et samedi je mets ma famille au boulot pour le canapé, le lit, le clic clac, la machine à laver, le frigo et un meuble.... pour le reste je pense que si je gère bien ça pourra être fait dans la semaine (merci mes potes/collègues qui ont quasi tous des 4x4 ahah).
 
  • Big up !
Réactions : Chatterton
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Ca prend combien de temps entre l'acceptation de l'offre et la signature du compromis ?
J'ai contre visité et fait l'offre vendredi il y a 15 jours, elle a été acceptée dans la journée. J'ai dit à l agent immo vendredi dernier que ma banque me suivait. Il m'a appelée mardi pour me dire qu'il a remis les document à son assistante et qu'il m'appelait une fois qu'elle avait fini de rédiger le compromis...
Mais je commence à trouver ça long, peur qu'au final on me dise "Non ben non désolé mais finalement la vente se fait pas" :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Hermione1234
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Je suis en train de regarder pour louer une camionnette pour le déménagement... de base, j'ai une petite voiture (208) du coup je suis déjà en train d'imaginer la scène avec un truc comme ça...
Je lis tout ce que je trouve pour savoir quel volume prendre... je vais être calée je pense.

(lundi j'ai rdv pour le gaz et l'électricité... le gaz débarque sans prévenir dans la matinée donc j'ai posé ma matinée... pour l'électricité, c'est n'importe quand dans la journée mais ils appellent 15/30min avant... sauf que je change d'opérateur tél lundi dans la journée donc ma ligne va peut être être indisponible ahah j'aime bien compliquer les choses)
(mais après ça je pourrai presque enfin profiter de ma maison)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Petit update : le compromis a été signé par les propriétaires et on a vu le courtier hier pour qu'il lance les démarches auprès des banques :) On devrait aussi bientôt être contactés par l'expert en travaux pour aller voir la maison avec lui histoire qu'il nous chiffre le réaménagement de la cuisine et d'une des salles de bain. On espère que ça se fera dans la semaine pour pouvoir avoir les devis des artisans avant Noël et les valider au plus vite ... Je sens que mon impatience va très mal cohabiter avec la période des fêtes qui arrive et qui signifie un gros ralentissement de l'activité dans les banques et chez les artisans, parce que je veux tout avoir viiiiiite ^^ Je veux ma maison !
 
  • Big up !
Réactions : Livy. et Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes