Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

1. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

J'ai signé le compromis le 11 octobre, et j'ai eu l'offre de prêt de la banque le 8 novembre, et maintenant je suis prête mais ma vendeuse (venderesse, comme dit le notaire hihi) achète aussi un appartement et ses vendeurs à elle veulent pas déménager avant la vacances de Noël du coup je trépigne d'impatience !!!
    Les madz qui ont acheté, vous faites quoi pour passer le temps en attendant de pouvoir emménager ?

Gustache et Vic Beretton ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

J'ai une question les gens ... Je ne comprends rien au calcul des mensualités et de la durée du prêt :confused::confused::confused:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

4. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@Biousse Merci beaucoup ! Effectivement c'est plus compliqué que ce que je pensais ... Dommage, il me plaisait bien mon calcul à moi ^^

KEJLA et Biousse ont BigUpé.
  5. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

@Sighel moi aussi ton calcul me plaisait beaucoup :lol: dommage !!

Tammie et KEJLA ont BigUpé.
  6. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

@Sighel : en fait tu ne rembourses pas du tout 190 000 + 2,5% (hélas).
    Je vais t'expliquer avec mon cas pour que tu comprennes l'idée. J'achète un appartement à 225 000€ et j'ai 20 000€ d'apport.
    Je dois payer le jour J : 225 000 (l'appart) + 17 400€ (les frais de notaire) + les frais de garantie (2700€). Donc déjà on est plutôt à 245 000€ qu'à 225 000, mais cette partie est couverte par mon apport donc ne la comptons pas.
    Ensuite, quand je rembourse, je paye :
    - 26€ d'assurance emprunteur tous les mois. Mine de rien sur 25 ans ça fait 7 800€
    - 916€ de mensualités. Sur 25 ans ça fait donc 274 800.
    Donc à la louche, pour un appart à 225k, je vais rembourser plus de 280k avec un taux à 1,7%, parce que les intérêts sont calculés chaque mois en fonction du capital restant à rembourser (c'est pour ça qu'on dit qu'au début du prêt on rembourse surtout les intérêts). C'est compliqué à expliquer, y a une page plutôt bien faite ici qui l'explique : https://www.acheter-louer.fr/fiches-pratiques/acheter/calcul-interets-emprunt.htm
    Je sais pas trop si ça t'aide ?

KEJLA, Biancaa et Sighel ont BigUpé ce message.
  7. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Je m’impatientais!
    Je faisais des listes de tout... mais alors tout

Tout le monde m’a dit que ca aller vite passer... j’ai eu des doutes... mais finalement j’ai rdv chez le notaire dans 1h.... alors que je voyais ca encore treeeees/trop loin...

Chatterton, Livy. et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  8. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

@Chatterton J'ai repéré toute la déco, les meubles etc c'est vrai que ca fait loooooong quand toi t'es au taquet et que tu attends les vendeurs ^^

Chatterton et Backstreet ont BigUpé.
  9. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@Sighel c'est le taux annuel. Chaque année tu paies 2,5% sur le capital restant du.
    Tout ça est lissé pour faire des mensualités identiques. Du coup tu as
    Au debut beaucoup d'intéret peu de capital
    Et au fur et à mesure la part de capital augmente et les interêts payés diminuent.

10. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

Est ce que l'une d'entre vous sait si la mensualité d'assurance change d'une année sur l'autre ( fin si c'est prévu au contrat ? ) je ne sais plus ce qu'il en est et j'ai la flemme de chercher mes papiers. Entre le mois dernier et ce mois ci on a eu une augmentation de 50 % quand même !

11. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

@Vic Beretton Chez nous oui, si je dis pas de bêtise, moins on a de capital à rembourser, moins on paye. Après c'est pas tout à fait exact, y a des fois où ça remonte un peu (l'âge de mon mari faisant que, par exemple), mais c'est la tendance générale (et ça fait une grosse différence entre les premières et dernières mensualités).

12. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

@Backstreet j'ai payé exactement la même somme de janvier à octobre et là on a augmenté de 50% ça me paraît énorme.