Le topic de l'achat immobilier

22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Je suis deaaaad...
Samedi c'est le déménagement... mais tous les jours je fais des allers retours pour déposer des cartons / ranger ce que je peux ranger...

Je viens de rentrer de la Maison (ahah le rdv avec le chauffagiste qui me dit qu'on peut remplacer la pièce ou anticiper en changeant direct la chaudière)... j'ai déballé des cartons pendant plus de 2h... et là j'ai juste envie de me vautrer... sauf que c'est la panique: j'ai pas encore vidé/dégivré le frigo et pas fini de ranger la cuisine.

BREF pour en revenir au véritable sujet: l'achat immobilier => le problème de chaudière me met direct dans le vif du sujet... (surtout quand c'est le 2ème pro à me dire: " vous inquiétez pas, c'est à votre propriétaire de payer" ahah)

@Chatterton : ça va aller tellement vite tu vas voir !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Gustache C'est quoi le problème de ta chaudière ? Parce que dans mon appart actuel la chaudière est vieille et tous les ans on galère à la remettre en route pour le chauffage (alors qu'elle marche très bien pour l'eau chaude), et tous les ans y a une petite merdouille à remplacer, bientôt ça aura coûté plus cher qu'une chaudière neuve...
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
@Chatterton : elle fonctionne mais elle fait un bruit de ouf (mais voisins vont apprécier...) donc il faut remplacer un truc (dont j'ai oublié le nom) qui serait à environ 300 euros. Et le clapet pour l'eau chaude à un problème donc il faut aussi le remplacer....
Donc le pro m'a dit que pour l'instant, ça fonctionne... je peux chauffer ma maison, je peux aller me vautrer dans des bains chauds MAIS il faut envisager de réparer ou remplacer..

Je pense que je vais opter pour "remplacer", comme ça tranquille pour quelques années... parce que comme tu dis, à force ça peut revenir plus cher qu'une chaudière neuve...
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Gustache Pour l'instant tu peux avoir un crédit d'impôt (CITE) de 30% si tu achètes une chaudière écolo. Je te mets le détail sur le site du ministère : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224
Ca sera renouvelé en 2018 mais les chaudières au fioul seront exclues.
Le crédit d'impôt c'est cool car si tu payes pas d'impôt (ou pas assez) t'as quand même droit au dispositif et c'est les impôts qui te filent des sous au lieu de t'en prendre (le rêve ahah)
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
@Chatterton ouii, j'ai vu pour le crédit d'impôt (mais pas en détail donc merci pour le lien!) et j'avoue que ça m'a un peu fait "dédramatiser" l'affaire...
Merci !

L'artisan (qui est chauffagiste à la base) est passé tout à l'heure pour récupérer les clés avant de commencer les travaux... il a eu la chance d'entendre ma chaudière, du coup il va aussi me faire un devis... j'vais pouvoir comparer avec celui du chauffagiste d'hier...

Sérieux, c'est épuisant d'acheter une maison.... plein de rdv, plein de trucs à prévoir...
Déménagement demain, après ça j'hiberne dans ma maison.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Dans le genre "jamais contente" je pense que je me pose là !
Hier soir on a visité une maison. Elle est bien. Sur le papier elle a tout ce qu'il faut là où il faut et même plus.
Mon chéri s'y projete bien.
Mais pas moi et je ne sais même pas dire pourquoi. Je ne me vois pas vivre dedans.

Du coup ce matin, je me suis à nouveau emballé à rechercher des maisons. J'en ai vu 3 qui pourrait être bien, dont une qui sur l'annonce m'emballe particulièrement.

Mais j'ai un peu peur de tomber dans le travers: l'annonce m'emballe, je me fais une certaine idée de la maison, on la visite, je suis déçu, je cherche autre chose et rebelote...

C'est pas simple quand même...
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@melowyn Je trouve ça important de se sentir bien dans une maison, avec mon copain on en a aussi visitées qui avaient l'air impeccables sur le papier et dans lesquelles mon chéri se sentaient très bien, mais qui ne me convenaient pas du tout. Au final, on en a trouvé une qui nous convient en fouinant un peu ! Il veut mieux attendre que de se précipiter. Après si tu ne te sens bien nulle part, il faudra te poser des questions ^^
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Hermione1234 tu touche un point important. C'est sur que c'est un sacré engagement, sur le long terme.
Et en même temps, on a un bébé qui arrive et je vais probablement changer de boulot.
C'est sur que ça peut faire peur.
Mais en y réfléchissant, l'autre maison qu'on avait vu, je m'y projetait plus. Sans les points rédhibitoires je pense qu'on aurait fait une offre (merci cap'tain obvious !). Je me sentais prête à franchir le pas, là non.

Enfin on a encore une visite demain. Et une lundi. Et j'ai repérée une maison dont j'ai vraiment adoré les photos et que j'aimerais beaucoup visiter. Donc à voir.

Edit: on est mal barré mon mec n'aime pas la jolie maison que j'adore...:yawn:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@melowyn Parfois les visites changent tout, moi aussi j'avais repéré une maison dont les photos me plaisaient beaucoup, mon chéri disait bof, et au final elle était vachement mieux en vrai et c'est celle là qu'on achète :) De ce que je lis, il y a pas mal de choses qui changent dans ta vie en ce moment, donc je comprends que rajouter un achat immobilier à tout ça doit peut-être être compliqué à gérer. Donne toi du temps, ça va se décanter et vous aller trouver la perle rare ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes