Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

  1. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @Biousse On s'est attribué la suite parentale, normal ;) Je vous admire de chercher dans le tout neuf, je crois que j'oserais pas faire construire, ya tellement moyen d'avoir des problèmes avec ça ... Mais c'est un ressenti perso, j'ai toujours vécu dans une vieille maison donc j'ai du mal à m'habituer à autre chose ^^
     
    Biousse a BigUpé ce message
  2. Biousse

    Biousse
    Expand Collapse

    @Sighel ah mais moi aussi ça me fait totalement flipper :lol: mais c'est dur de trouver en banlieue... D'un côté si on cherche de l'ancien, faut pas se precipiter, on a le temps, mais de l'autre côté, pour du neuf limite si faut pas signer tout de suite. Du coup voilà, ça me stresse encore plus ^^ quoique je fasse j'aurai l'impression d'avoir fait une bêtise en fait
     
  3. MC Doc

    MC Doc
    Expand Collapse

    @Arethusa ma pauvre :eek: nous aussi on a eu du mal à remettre la chaudière en route et j'ai bien cru qu'on était bons pour la changer. Heureusement qu'on a un poêle à bois en chauffage principal. Par contre nous c'es le chauffe eau qui nous a lâchés le lendemain du déménagement. On était dégoutés mais ça pour le coup c'est juste la poisse. J'espère que vous vous pourrez vous retourner contre ce vendeur peu scrupuleux.
     
    Backstreet, Biousse, Arethusa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

    @Sighel je me permet de m'incruster parce que nous pourrions nous trouver dans le même cas que toi (au passage la maison à l'air très chouette et pleine de charme).
    Je suis tombée sur une annonce de maison qui me fait rêver, mais elle est immense. On veut 3 chambres + un espace bureau et il y en a 4 + 1 bureau + 1 salle de jeu. Mais elle a l'air trop belle et dans notre budget. après ce qui me fait tiquer c'est nos temps de trajet pour le boulot. Actuellement, mon mec à 45min et moi environ 15. A terme, il en aura pour environ 30min et moi soit 40 si je reste bosser là où je suis, soit 30 si je change de boulot (réorganisation en cours). Au début de nos recherches, on privilégiait la localisation, mais maintenant on change notre objectif et on veut une belle maison qui nous plaise et où on se sente bien, quitte à faire de la route. Même si ça me fait un peu souci, vu qu'on va avoir un bébé bientôt.
     
    justinetttte, Backstreet et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  5. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @melowyn Merci beaucoup de me faire partager ton expérience, c'est vraiment sympa de pouvoir comparer ce qu'on vit avec les autres et ne pas se sentir seuls à ramer sur ce sujet ^^ On a fini notre dernière visite de la semaine ce matin et clairement, la seule maison qui reste en lice, c'est la grande sur laquelle on a eu un coup de cœur. Les autres sont soit impossibles à aménager comme on le souhaite, soit mal situées, soit hors budget si on veut les mettre à notre goût. Tu parlais localisation, et bien justement, cette maison nous met à 15 minutes maxi du boulot pour mon chéri (rien pour moi parce que je bosse à la maison) et surtout ça nous rapproche de la grande ville du coin où on pourrait trouver des activités sportives et de loisirs bien plus variées que ce qu'on a en ce moment sous la main. On est en plein bourg donc juste à côté de la boulangerie, de la poste, du marchand de journaux, etc. ... Ça nous change un peu de secteur donc il va falloir adapter nos habitudes, mais ça me semble clairement jouable. On a préparé toutes nos questions pour les envoyer à l'agent immobilier, on contre-visite mercredi prochain ^^ Par contre, l'agent nous a dit qu'un investisseur était sur le coup ... On espère que c'est du bluff ou que le mec ne fera pas d'offre, parce que plus ça va et plus ça nous embêterait de la laisser passer !
     
    Vic Beretton a BigUpé ce message
  6. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    Need help!

    Ma banque a envoyé l’offre de prêt... en courrier simple.
    Le cachet de la poste indique la date du 8 novembre.
    Le courrier est arrivé aujourd’hui (mais pas d’AR pour justifier de la date de réception)

    Une idée du point de départ du délai légal?

    (L’offre est arrivée chez mes parents... mon adresse « reconnue » donc faut que je fasse 3h de route ce week end pour aller chercher les documents chez eux... joie)
     
  7. Livy.

    Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai trouvé un appart qui me plait beaucoup et qui en plus est moins cher que prévu :)

    Il faut que je recontacte l'agent pour le revoir avec ma mère (:lunette:).
    Mais si jamais je me décide pour lui je ne sais pas du tout comment ca se passe pour la suite?! :hesite: est ce que je fais en premier une offre et ensuite je retourne voir mon banquier qui m'avait juste fait une simulation donc rien d'officiel, plutôt l'inverse?
    Bon après pour toutes les démarches je pense que l'agent va nous guider, mais la je patauge total :halp:
     
    Isoline, Vic Beretton et Backstreet ont BigUpé ce message.
  8. MC Doc

    MC Doc
    Expand Collapse

    @Gustache nous aussi on avait reçu l'offre de prêt par courrier simple. On a mis comme date le lendemain de la date qui était notée sur le courrier, soit la veille du jour où on l'a reçu. Ca n'a posé aucun problème.
     
    Gustache a BigUpé ce message
  9. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    Merci,
    Nikel! Ca veut dire que lundi 20 novembre je peux renvoyer les docs ... j’espère que ça va aller vite ensuite... le notaire et l’agence mettent la pression
     
    MC Doc et Vic Beretton ont BigUpé.
  10. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je me pose la même question ?
     
    Livy. a BigUpé ce message
  11. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    Je ne sais pas pour les banques, mais nous le courtier nous a dit de le contacter quand on aurait une offre acceptée par le vendeur pour quil commence à démarcher les banques, en gros il faut d'abord trouver la maison et valider l'achat avant de contacter les banques. Cela dit, on l'appellera sûrement juste avant de faire une offre pour le prévenir qu'il faudra lancer les démarches rapidement ;)
     
    Vic Beretton et Livy. ont BigUpé.
  12. GrosseTruffe

    GrosseTruffe
    Expand Collapse
    Ils disent que l'amour rend aveugle mais il t'a redonné la vue Il t'a fait muer quand ta rage était sourde, il a fait fredonner la rue

    Bonjour à tous.tes ! :hello:

    Ca fait un moment que je suis pas passée par ici donner des nouvelles !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Petite Cracotte, MC Doc, Vic Beretton et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...