Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

1. Lacus_Clyne

Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

@Gustache Il faut un minimum de 24 h à la banque pour transférer les fond vers le notaire.
    Nous la banque a reçu nos offres de prêts signées postées juste après le délais de réflexion de 10 jours le mercredi matin et on signait le vendredi soir.

@Mintaka
    La check list qualitel plutôt complète on s’en est un peu inspiré.
    Le mieux est de bâtir votre propre check list pour savoir ce qui est important pour vous.

Après positif/négatif c’est pas toujours évident à dire de but en blanc..
    Un chauffage électrique dans un petit appartement en Corse n’a rien de gênant par contre pour une grande maison dans une région froide c’est probablement un mauvais plan. Idem le simple vitrage.:froid:

Pour nous c’était par exemple important d’avoir une boite aux lettres aux normes mais des tas de gens s’en fichent.
    Par conte beaucoup de gens demandent à avoir une cuisine ouverte sur le salon alors que nous on s’en fichait.
    Dans nos préoccupation particulières il y avait : notre voiture (assez haute) rentre elle dans le garage, y a t’il la place pour un canapé d’angle dans le salon, le compteur électrique est il aux normes, la poussette rentre elle dans l’ascenseur,...:ko:

Si ça t’intéresse je peux te partager ma check list pour t’inspirer mais elle reflète ce qu’on recherchait nous.

Après si tu es un peu maniaque tu peux consulter la règlementation municipale de la parcelle : état des risques naturels, arrêtés spécifiques,... les données locales IRIS du quartier si tu ne le connais pas,... Comparer les prix de visites aux bases PERVAL et PATRIM.:buzy:

Make a wish, Mintaka, KEJLA et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Love, it's not an emotion. Love is a promise.

On a visité la maison ce soir et ouest vraiment :puppyeyes:
    Après il y a plein de points qui me freinent: il faut passer par la chambre pour accéder à la salle de bain (mais il y a un autre point d'eau), la cour est toute petite (mais il y a un jardin indépendant), les chambres sont toutes en haut d'escalier.
    Mais elle est tellement belle, rénové avec goût et tout. Niveau prix c'est parfait et on est au coeur de la ville.

Dilemme dilemme :hesite:

Tammie, Vic Beretton et Gustache ont BigUpé ce message.
  3. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

:rainbow: j'ai revu l'appart, j'ai fait une offre en écoutant les conseils de l'agent (baisser de 11000 euros pour leur laisser une bonne marge de nego, sachant qu'elle était pressée de vendre), elle a fait une contre offre dans les prix auxquels on s'attendait :gnih:

Je suis joie ! (Et je suis un peu dans cet état d'esprit :caprice::paillettes::banana::pedo::danse:)

Prochaine étape, avoir l'aval de la banque ! Le 2e agent m'a dit que ma banque était celle qui prêtait le plus facilement aux cdd, et était l'une des seules à prêter aux intermittents du spectacle donc je croise les doigts :v:

Marie Obrigada, Backstreet, Biousse et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Signature dans 10 jours

Et ma banque continue de me décevoir.... je peux envoyer mon offre à partir de lundi (délai légal ok)... mais non, ma conseillère veut qu’on signe les papiers ensemble mercredi... et que ensuite je les envoie...

Vu le temps qu’elle met à répondre à un simple mail, je ne lui pas confiance... (plusieurs fois elle m’a fait le coup du « oui oui je m’en occupe » le mercredi pour finalement m’envoyer à 17h le samedi « déso, j’ai eu un empêchement, mais là c’est bon... bon il est un peu tard donc je m’en occuperai mardi »...) (et mauvaise expérience avec le rdv initial où j’ai poireauté plus de 30min dans la samle d’attente pendant que je l’entendais passer des appels persos et planifier sa soirée du week end...) bweeeeef y a un gros parti pris ... et comme elle n’a pas l’air d’avoir envie de répondre aux mails je vais envoyer les papiers lundi et m’éviter 3h de route mercredi

Autre déception: la collaboratrice du notaire qui ne répond pas à mes appels ni mes mails... (heureusement que l’agence immo m’a envoyé un sms pour m’informer de la date de la signature
    )

Mais à part ça, joie bonheur:
    1) j’ai pensé à faire les démarches auprès de edf pour l’électricité et le gaz,
    2) pareil pour le FAI

Faut encore que je pense à l’eau (aucune idée pour ce truc ahah...) et l’assurance (facile, je bosse pour une compagnie d’assurance, je vais bien croiser un commercial la semaine prochaine...)

Hermione1234, Biousse et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  5. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

On a revisité la maison avec mes parents et mon frère mercredi soir, ils l'ont validée ... On a rendez vous lundi pour faire une offre, on va tenter une petite négo pour voir vu qu'elle est à vendre depuis longtemps ^^ je suis partager entre la joie d'avoir trouvé une maison pareille et la trouille de me tromper ... heureusement que j'ai beaucoup de boulot en ce moment, ça m'évite de trop penser !

Amor-Amor, chasseuse_de_nuages, Biousse et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Love, it's not an emotion. Love is a promise.

Bon ben on ne va pas donner suite à la maison vu jeudi soir. Trop de points négatifs contraignant pour nous. Elle avait un charme fou, mais ça ne fait pas tout.
    Je suis bien dégoûtée parce que là on a plus rien en perspective...

Hermione1234, Livy. et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  7. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Je suis allée visiter une maison en y croyant à fond... j’avais limite déjà décidé de la déco/ameublement (j’adorais son côté original)... et finalement, douche froide... double déception parce que ça ne le faisait pas et surtout que « y en a aucune autre qui me plait »... au final une nouvelle annonce quelques jours/semaines après a été publié et là « c’est celle là que je veux! »

Donc ouais, c’est nul... mais ça va bouger!

MC Doc, melowyn et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  8. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Salut,
    On est sur le point de signer un compromis. J'ai déjà été proprio par le passé mais là c'est différent car il y a des travaux à faire de pouvoir emménager. Des gros travaux style . Peter des cloisons, faire une cuisine, refaire l'élec aux normes, changer les fenêtres...
    Je suis un poil stressée même si c'est une maison de rêve et que j'ai sacrément négocié le prix. J'hésite à passer par un maître d'œuvre pour pas memmerder. Je suis maître d'œuvre moi même au travail, alors ce serait un comble, mais bon... si certaines sont déjà passé par la, je suis preneuse de leur expérience...

Hermione1234, melowyn, KrissdeValnor et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

On est sur le point de faire une proposition pour un appart avec mon copain ...
    C'est un appart qui a 5 ans, dans une banlieue de Paris pas encore trop chère. Disons qu'il y avait des biens 80k moins cher pour 10m2 de + mais dans des résidences des années 60... Du coup, avec celui là on est presque dans la haut du budget, mais bon aucun travaux, on a juste à poser nos valises !
    Ma période d'essai finie dans - de 3 semaines, mais ma boss m'a déjà dit que j'étais confirmée. Donc je suppose que je pourrais leur demander un courrier facilement ? Et en plus on se pacse le 14/12... Si ça se trouve dans 3 mois on est dans notre nouvel appart :lol: ça fait bizarre

Hermione1234, melowyn, Backstreet et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

@Aalia je te comprends, je travaille dans le bâtiment, et le truc qui me fait le plus flipper c’est l’électricité à refaire, mais si tu as pu bien négocier le prix, à mon sens engager un bon artisan pour repartir sur de bonnes bases est indispensable.
    En fait je ne sais pas si ton but est de faire faire tout tes travaux et/ou si tu veux en réaliser une partie toi même.

Après prendre carrément un maître d’œuvre, même si tu veux faire aucun travaux, je sais pas si c’est judicieux, ça risque de te coûter une blinde et je pense que tu aura du mal à trouver tout simplement pour une maison ‘classique’ (sauf si c’est un château que tu comptes acheter, auquel cas, ne m’écoutes pas :nod:).

Aalia a BigUpé ce message
  11. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

On a fait une offre sur l'appartement visité la semaine dernière, on attend de voir si elle sera acceptée.

Ca fait tellement bizarre, on dirait qu'on fait ça en mode "je vais acheter du pain, t'as pas 1€?" sauf qu'en l'occurrence ce serait plus "je vais acheter un appart, viens on s'endette sur 25 ans" :lol:

melowyn, Biousse, KrissdeValnor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@Amor-Amor On a fait une offre ce matin aussi sur la maison et je me suis fait la même réflexion XD On y est allés trop en mode détente alors que bon c'est un engagement de ouf quoi !

Amor-Amor, melowyn et Vic Beretton ont BigUpé ce message.