Le topic de l'achat immobilier

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par TanteJulia, le 1 septembre 2013.

  1. MC Doc

    MC Doc
    Expand Collapse

    @Livy. Je te souhaite d'avoir un coup de cœur vendredi :fleur: mais sinon dis toi que parfois on a le regret d'avoir laissé passer un bien et finalement on trouve mieux derrière et au finale on n'a pas de regret. Même si c'est pas celui là le bon, et même si ça prend un peu de temps, tu finiras par trouver.
     
    Livy. a BigUpé ce message
  2. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca y est j'ai visité le T3 et le proprio m'a dit qu'il pouvait encore descendre le prix...
    L'appart est nickel, absolument aucun travaux, salle de bain qui vient d'être refaite... grand placard entre les 2 chambres qui peut servir de cellier ou de dressing.. il y a aussi une cave (assez pourrie) et un garage. Bref pas mal du tout mais l'immeuble n'est pas recent du tout et comme je le disais plus haut l'extérieur est en bon état mais ne donne pas très envie... Et alors le couloir et les escaliers n'en parlons pas, c'est très vieillot, très moche... Et je trouve le salon peut-être un peu petit. Bref next ! Sauf qu'il n y a pas d'autres annonces intéressantes pour l'instant.
     
    #1142 Isoline, 14 novembre 2017 à 19:39
    Dernière édition: 15 novembre 2017 à 17:55
    melowyn, Backstreet, Sighel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Yo les filles ! On cherche toujours à acheter notre premier nid avec mon copain et on a visité un bien en rez de jardin qui nous a beaucoup plu hier, comprenant tous nos critères même si un chouille cher (je pense qu'il est au dessus des prix du marché). On va sûrement aller le contre visiter samedi.

    J'ai une petite question à vous poser ! Des proches me disent : pense à la revente ! Un rez de jardin c'est clivant, les gens pensent RDC = cambriolage + vis à vis, ceux qui veulent un jardin cherchent avant tout une maison, ceux qui veulent un appart se moquent d'avoir un jardin et préfèrent une terrasse.

    Qu'en pensez vous vous qui êtes en pleines recherches ?

    Sachant qu'il est aussi un peu éloigné des transports ferrés. C'est certain qu'un premier appartement c'est pas l'appartement de toute une vie mais de 7/8 ans max donc on voudrait pas se tromper sur ça !

    Merci beaucoup !!

    Ne pas citer merci :)
     
    KrissdeValnor a BigUpé ce message
  4. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    I fall in love with you every single day

    @Amor-Amor Personnellement j'ai toujours vu des mauvais commentaires sur les biens en rez de chaussée ou de jardin pour les raisons citées. Et en cas de vente j'ai aussi beaucoup vu que le prix était moins cher pour ces biens par rapport à ceux identiques dans le même immeuble. Après si ça ne vous dérange pas pour y vivre, négociez le prix et achetez le. Nos maisons ont sûrement toutes un point rédhibitoire pour quelqu'un d'autre. Ça n'empêche pas qu'on les a acheté et qu'elles sont donc vendables.
     
    Amor-Amor a BigUpé ce message
  5. KrissdeValnor

    KrissdeValnor
    Expand Collapse

    @Amor-Amor en fait ça dépend c’est un point négatif pour certains et positifs pour d’autres. Nous a on acheté aussi en rez de jardin car on voulait un potager et une grande terrasse, bien plus grande par rapport aux autres appartements dans les niveaux hauts. On a aussi moins de vis à vis car un peut caché par une haie. On a vendu notre appartement à des retraités qui voulaient pas avoir d’escalier à monter et avaient un chien.

    En général les niveaux sois-toiture sont plus cher que les autres et les RDC sont un peu moins cher.
    À mon avis c’est plus à vous de voir si ça vous convient de prime abord pour habiter, penser à la revente c’est bien, mais ça fait pas tout.
     
    Aqua, Backstreet, Amor-Amor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lacus_Clyne

    Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

    @Amor-Amor Si tu es prête à l'acheter c’est probablement que d’autres personnes le seront aussi.:)

    S’il y a beaucoup de maisons à proximité les gens cherchant un jardin se rabattrons effectivement sur une maison, mais s’il n’y a que des immeubles, ceux qui cherche un jardin dans la zone se concentreront sur les rez de jardin.

    Le tout c’est que le prix soit cohérent.Les RDC subissent en général une décote d’environ 10% par rapport au 2ème étage d’après cet article.
     
    Vic Beretton et Amor-Amor ont BigUpé.
  7. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Merci beaucoup @Vic Beretton @KrissdeValnor et @Lacus_Clyne , vous êtes toutes sur la même longueur d'onde :d

    C'est vrai qu'on s'est dit plusieurs fois "oh un duplex en rez jardin ce serait fou"... Et là on le trouve, dans un quartier mignon, en super état donc c'est clair qu'on est emballés ! Je vous rejoins assez sur le "s'il vous intéresse, il en intéressera d'autres" surtout qu'à part ça, ce n'est pas un bien atypique. Ceci dit ça réduit tout de même le nombre d'acheteurs potentiels, on ne se voile pas la face.
    En l'occurrence pour le prix je me suis bien renseignée aujourd'hui et on est très (trop) haut sur le prix affiché. Pour que ce soit cohérent il faudrait négocier au moins une baisse de 30K, même plus... Malgré le coup de coeur, on s'est mis d'accord sur le fait qu'on ne le prendrait pas à tous les prix et que sans cette baisse de 30K on préfère passer à côté !

    Affaire à suivre !
     
    Backstreet, KrissdeValnor, Sighel et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    Aller hop, nouvelle question...
    J'ai rendez-vous à la banque le mercredi 22 novembre pour la signature de l'offre de prêt (ça aurait mieux de faire ça à distance, ça m'aurait évité 3h de route mais bon... c'est pour du positif on va dire)...
    Et là, je viens de recevoir un sms de l'agence immo qui m'annonce que j'ai rdv lundi 27 chez le notaire pour la signature (sur le compromis on avait fixé le 30 novembre mais bonnn...)

    Bref, ça fait short comme délai pour débloquer les fonds, non?
     
  9. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    @Gustache Appelle la banque pour être sûre, mais du coup si tu les préviens que tu viendras au rdv avec la convocation du notaire, je pense que ça va le faire.
    edit : j'ai un peu cherché et a priori le délai de déblocage des fonds est de 24h, et l'argent doit être sur le compte du notaire 48h avant le rdv.
     
    #1149 Chatterton, 16 novembre 2017 à 16:06
    Dernière édition: 16 novembre 2017 à 16:12
    Gustache a BigUpé ce message
  10. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

    Bon je suis un peu deg, la maison sur laquelle j'avais flashé en photo, on ne peut pas la visiter. Les vendeurs sont en train de se séparer et le mari regarde pour racheter ses parts. Dans ce cas, pourquoi poster une annonce ... Bref j'ai les boules.
    Mais bon je suis contente d'avoir eu cette info avant notre visite de ce soir pour une maison que j'ai beaucoup aimé aussi sur l'annonce mais qui a l’inconvénient d'avoir à priori un petit terrain. Je serais peut-être plus réceptive.

    Par contre l'agent immobilier que j'ai eu m'a douché un peu. Je pensais qu'on avait un budget confortable mais apparemment pour les coins qu'on recherche c'est encore trop juste. (Bon elle m'a dit "oh mais là bas avec ce budget c'est même pas la peine d'y penser", avant de me proposer un truc dans le secteur et dans le budget... mouais :goth:) et puis surtout c'est un secteur super demandé avec peu de vente .... donc ça va être compliqué.

    je suis un peu découragée (et pourtant on a commencé il y a peu)
     
    Biancaa a BigUpé ce message
  11. Mintaka

    Mintaka
    Expand Collapse

    :hello:
    Avec mon copain on est en plein projet d'achat de maison, sauf que biensûr on y connait rien :lunette:

    On a fait quelques visites déjà mais on était complètement paumés lorsque l'agent nous disait "c'est relié au tout à l'égoût, c'est du chauffage géothermique" etc. et j'ai parcouru un peu le topic mais j'ai pas vu ce sujet abordé sauf erreur de ma part.
    Je voulais savoir comment vous avez fait pour savoir quoi regarder, quoi demander ? Qu'est ce qui est "négatif" ou "positif" ? (Je sais pas si je suis claire).
    J'ai cherché un peu sur internet mais je trouve que des check list sans explication ou des articles un peu bateau, forcément s'il y a des grosses fissures au mur ça risque de nous inquiéter :lunette:
     
    Biancaa a BigUpé ce message
  12. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

    @Mintaka puisque j'ai abandonné toute tentative d'être productive aujourd'hui au boulot, je te réponds.
    Déjà le tout à l'égout, c'est le moyen d'évacuation des eaux usées. Si tu n'est pas raccordé, tu dois avoir une fosse sceptique ou un autre dispositif. ça demande de l'entretien (vidage, curetage) et c'est susceptible d'avoir des soucis. Après le tout à l'égout implique que tu paye une taxe dans tes impôts locaux, mais à mon sens c'est mieux.
    le chauffage géothermique, c'est un système qui se sert de la chaleur de la terre pour "préchauffer" l'air qui rentre dans ta maison pour que ce soit moins onéreux de le chauffer (en gros, je suis loin d'être une spécialiste, des madz risquent de débarquer en disant "cépassadutou" :yawn:)

    Pour les points à regarder, ça dépend bien sûr de ce qui est important pour toi. Par exemple, moi je suis attaché à regarder les menuiseries (aka fenêtres et portes) est-ce qu'elles sont récentes, double vitrage, isolation phonique ... et de manière globale l'isolation de la maison (important pour pas dépenser des sommes importantes l'hiver) tu peux aussi demander combien les proprio actuels payent en chauffage. Le mode de chauffage est important (électrique, fuel, gaz de ville, gaz ...) car ça veut dire que tu devras prévoir une somme plus ou moins important chaque année.

    après nous on demande si c'est en copropriété, car tu dois payer chaque année une somme pour l'entretien des parties communes, plus ou moins importantes (somme à demander) et en plus, il peut y avoir un règlement contraignant (genre les volets doivent être vert bouteille et pas vert forêt).

    Le montant des impôts locaux est aussi important à demander.

    après mon mec demande toujours l'exposition, pour savoir où le soleil est le matin et le soir, important s'il y a une terrasse (c'est bien qu'elle soit pas au nord par exemple).

    S'il y a un terrain vide, renseignement toi sur la constructibilité du terrain pour pas avoir un immeuble qui pousse devant chez toi.

    On jette aussi un œil aux linteaux (partie du toit qui dépasse, visible quand tu es au pied d'un mur de la maison) pour si en bon état.

    voilà grosso modo, j'oublie surement plein de trucs, mais les autres madz complèteront. (c'est bien ça me fait réviser pour ma visite de ce soir :))
     
    Backstreet, Make a wish, Gustache et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...