Le topic de l'aide aux devoirs

T

Tinariwen

Guest
lune-bleue;3863474 a dit :
Bonjour les madz !
J'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous proposaient de l'aide en anglais (@gandalf, @awyren, @trigger, @shield, @dearprudence, @mrs-petoncule ou @tayuna)
Si l'une d'entre vous pouvait prendre le temps de m'aider je lui serais éternellement reconnaissante :fleur:
En fait je dois présenter (à l'oral) une publicité sexiste et j'en ai trouvé une ici sauf qu'elle est en anglais et que je galère pour trouver une traduction qui rende bien en français. Donc voilà, si une bonne âme a une idée, je la remercie d'avance ! :test
Et @louploup et @binii: essayez de citer les gens qui se sont proposés dans ces matières, ils risquent de ne pas voir vos message sinon!

Je veux bien t'aider mais je n'arrive pas à accéder à la publicité :erf:

EDIT: Oups, désolée pour les madz citées inutilement, je penserai à vous supprimer la prochaine fois. :fleur:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@mrs-petoncule : Merci :) Voilà l'adresse où j'ai trouvé l'image: http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui  c'est la pub n°8
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lune-bleue;3863604 a dit :
@mrs-petoncule : Merci :) Voilà l'adresse où j'ai trouvé l'image: http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui  c'est la pub n°8
OK si c'est pris en charge, je laisse la main, mais si c'est encore d'actualité et que t'es débordée, refaites-moi signe ^^
 
T

Tinariwen

Guest
lune-bleue;3863604 a dit :
@mrs-petoncule : Merci :) Voilà l'adresse où j'ai trouvé l'image: http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui  c'est la pub n°8
Selon un ami natif, la pub est difficile à interpréter mais il l'a comprise comme "keep her in the bedroom" mais du coup, on voit pas trop le rapport avec la chaussure.

Peut-être un truc du genre "Que chacune reste à sa place..." Je sèche un peu là, @gandalf :cretin:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mrs-petoncule;3863856 a dit :
lune-bleue;3863604 a dit :
@mrs-petoncule : Merci :) Voilà l'adresse où j'ai trouvé l'image: http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui  c'est la pub n°8

Selon un ami natif, la pub est difficile à interpréter mais il l'a comprise comme "keep her in the bedroom" mais du coup, on voit pas trop le rapport avec la chaussure.

Peut-être un truc du genre "Que chacune reste à sa place..." Je sèche un peu là, @gandalf :cretin:
Bah moi je vois le rapport direct entre la chaussure et la femme (rapport qui ne devrait pas exister), et c'est effectivement :

"Keep her where she belongs" -> "Garde-la à sa place."

->  à tes pieds, Homme !!!! :sick2:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@gandalf et @mrs-petoncule : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider :fleur: !
Je comprenais ça à peu près comme ça mais j'étais perdue dans des phrases trop lourdes qui ne voulaient plus dire grand chose... Alors que "Garde la à sa place", c'est simple et ça va très bien ! Merci !
(Et effectivement, c'est :sick2:. Au moins, je ne manquerai pas de trucs à dire...)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lune-bleue;3864241 a dit :
@gandalf et @mrs-petoncule : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider :fleur: !
Je comprenais ça à peu près comme ça mais j'étais perdue dans des phrases trop lourdes qui ne voulaient plus dire grand chose... Alors que "Garde la à sa place", c'est simple et ça va très bien ! Merci !
(Et effectivement, c'est :sick2:. Au moins, je ne manquerai pas de trucs à dire...)

Anytime sweetheart, anytime :)
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
@louploup (je n'ai pas fait Sciences Po et les dissert' d'histoire commencent à être loin pour moi donc je ne sais pas dans quelle mesure je vais pouvoir t'aider)

D'abord, je suppose que tu as fait une erreur dans les dates de ton sujet, ça doit être 1879-1962.
Pour ce qui est de l'introduction, il faut que tu justifies les limites temporelles du sujet, à quoi correspondent les dates. Montrer en quoi 1879 a pu être important pour rompre avec une période qui alternait entre républiques et systèmes monarchiques. Donc en gros, je pense que l'intérêt du sujet et de montrer comment on a finalement réussi à implanter un système politique sur le long terme, même s'il a fallu passer par des réformes constitutionnelles pour le faire évoluer.
Pour ce qui est des projets de 6e République (d'ailleurs, c'était aussi dans le programme d'Eva Joly) je le placerais en conclusion, sinon c'est hors-sujet.
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
mayda;3864287 a dit :
@louploup (je n'ai pas fait Sciences Po et les dissert' d'histoire commencent à être loin pour moi donc je ne sais pas dans quelle mesure je vais pouvoir t'aider)

D'abord, je suppose que tu as fait une erreur dans les dates de ton sujet, ça doit être 1879-1962.
Pour ce qui est de l'introduction, il faut que tu justifies les limites temporelles du sujet, à quoi correspondent les dates. Montrer en quoi 1879 a pu être important pour rompre avec une période qui alternait entre républiques et systèmes monarchiques. Donc en gros, je pense que l'intérêt du sujet et de montrer comment on a finalement réussi à implanter un système politique sur le long terme, même s'il a fallu passer par des réformes constitutionnelles pour le faire évoluer.
Pour ce qui est des projets de 6e République (d'ailleurs, c'était aussi dans le programme d'Eva Joly) je le placerais en conclusion, sinon c'est hors-sujet.
Merci, ça m'aide à y voir plus clair, c'est des très bons conseils!  
0051.gif
 J'étais pas sûre pour la 6ème République, et c'est vrai que il faut peut être garder une cartouche pour la conclusion! Merci beaucoup, j'ai mieux compris les enjeux du sujet, je pense!  :)

(C'est bien 1962! ahaha)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
gandalf;3864254 a dit :
Anytime sweetheart, anytime :)
Hihi Sweetheart j'adore ce mot <3
Encore merci :)
(Oui, je sais que ma réponse (et mes big-ups) viennent tard, j'avais vu ton message sur mon téléphone donc pas répondu parce que galère et puis oublié après...)
 
24 Août 2012
124
77
2 914
Je ne sais pas si quelqun peut m'aider , (peut etre @awyren @carou  ? ) Mais j'ai des problemes en physique ( niveau Term S) au niveau des réactions de titrage , je vois pas en quoi elles diffèrent des réactions acido basiques enfaite ...
et j'ai aussi du mal a savoir , quels sont les ions spectateurs , lorsqu'on nous donne des demi equations !
Est ce que mes questions sont claires ?
Merci d'avance !:test
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
madmoizelle-emma;3882459 a dit :
Je ne sais pas si quelqun peut m'aider , (peut etre @awyren @carou  ? ) Mais j'ai des problemes en physique ( niveau Term S) au niveau des réactions de titrage , je vois pas en quoi elles diffèrent des réactions acido basiques enfaite ...
et j'ai aussi du mal a savoir , quels sont les ions spectateurs , lorsqu'on nous donne des demi equations !
Est ce que mes questions sont claires ?
Merci d'avance !:test

Je peux t'aider si tu veux. Est ce que tu as un exemple précis en tête?
Une réaction de titrage, en gros tu doses quelque chose par une solution dont tu connais la concentration.

Pour cela l'espèce à doser réagit avec une espèce de la solution de titrage d'ou réaction de titrage. On verse goutte à goutte la solution de titrage jusqu'à ce que toute l'espèce à doser ait été consommée. On est à l'équivalence.
La réaction peut effectivement être une réaction acidobasique, mais aussi une réaction d'oxydoréduction, de complexation...
Dans le cas du dosage d'un acide, mettons l'acide acétique (CH3COOH) donc tu ne connais pas la concentration.

Tu peux le doser par NaOH à une concentration connue. la base est HO-, le contre ion est Na+. (la solution doit être neutre)

La réaction de titrage est CH3COOH + OH- ->CH3COO- +H2O (réaction acide base). Et l'ion spectateur est Na + puis qu'il n'intervient pas dans le dosage.

Est ce que j'ai été assez claire? Tu veux des détails sur les titrages en général (équivalence)? sur le dosage par pH métrie?

hésites pas à m'envoyer un MP!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes