Le topic de l'aide aux devoirs

15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Lune Bleue;3781337 a dit :
Coucou ! J'espère qu'il n'est pas trop tard (c'est à rendre pour quand?)
Alors, premièrement, la mesure, on la connait grâce au C au début de la partition; il veut dire qu'il y a 4 noires par mesure.
Et sinon le tempo c'est un synonyme de pulsation et donc ça ne varie pas ^^. (Le C indiquait aussi que c'est la vitesse de la noire qui détermine le tempo.)
La forme, c'est tout simplement couplets / refrain; les autres notions que tu évoques sont en rapport avec la mélodie: des notes conjointes sont des notes qui se suivent (do ré mi...) et logiquement des notes disjointes ne se suivent pas. Quant aux notions de notes ascendantes ou descendantes, ben il s'agit juste de dire si les notes vont vers l'aigu (auquel cas c'est une mélodie ascendante) ou vers le grave (donc mélodie descendante).
L'ambitus, c'est l'intervalle, ou la "distance" entre la note la plus grave et la note la plus aiguë.
Quant à la carrure, c'est de combien de mesures sont les phrases; par exemple ici il y a deux mesures/ deux mesures/ quatre mesures. (Tu ne peux pas t'arrêter à Elle arrivait des; il faut faire d'un coup Elle arrivait des somalies Lily)
L'anacrouse, on appelle aussi ça la levée, il s'agit de dire si on commence sur le temps ou non (en l’occurrence, tu l'as dit : il y a un demi soupir au début de... eh ben au début de chaque carrure justement, et donc on part au milieu du premier temps)
Quant à la modulation, c'est un changement de tonalité. Ici, oui il y en a une, je ne sais pas si tu dois préciser mais elle est là où il y a des # en fait; la tonalité de départ c'est ré majeur mais à partir du moment où il y a des la dièses tu passes en si mineur, et quand il y a en plus un sol dièse tu re-modules et passes en fa dièse majeur.
Voilà voilà, si tu as d'autres questions ou si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas :)
Et sinon, c'est quoi exactement que tu dois rendre ? En quelle matière ?

Woha merci beaucoup, tu m'aides vraiment beaucoup !
En fait je dois faire une présentation début Janvier, chanter la chanson et l'analyser.
Je suis en M2 pour devenir professeur des écoles, et pour le coup je trouve qu'on nous demande une analyse aussi poussée est assez compliqué surtout que on a eu aucun cours concrets ! Enfin, bref, je me re-pencherai de manière plus approfondie cette semaine sur ça ! Encore MERCI
:happy:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
bou2gome;3781896 a dit :
Woha merci beaucoup, tu m'aides vraiment beaucoup !
En fait je dois faire une présentation début Janvier, chanter la chanson et l'analyser.
Je suis en M2 pour devenir professeur des écoles, et pour le coup je trouve qu'on nous demande une analyse aussi poussée est assez compliqué surtout que on a eu aucun cours concrets ! Enfin, bref, je me re-pencherai de manière plus approfondie cette semaine sur ça ! Encore MERCI
:happy:

D'accord ! Eh bien de rien, heureuse d'avoir pu t'aider ! Si tu as besoin de quelque chose d'autre, n'hésite pas !
 
B

beaverfever

Guest
salut à toutes ! J'ai besoin d'aide pour un dm de philo, c'est une dissert dont le sujet est : le langage est il le vetement de la pensée ?
franchement rien ne me vient sur le sujet donc si certaines d'entre vous avaient des idées ce serait megaaaaa gentil ♥
j'espere que vous avez toutes passé un bon noel :)
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Pour l'instant je n'en ai pas besoin, mais je pense que cela me sera utile pendant l'année d'avoir quelqu'un qui peut m'aider en italien.
Lycéenne, je suis des cours par le CNED, ce qui me fait pas assez travailler la langue à mon goût.
Certaines choses sont parfois floues (grammaire, conjugaison, vocabulaire mal compris), alors j'aurais besoin de quelqu'un, à qui je peux envoyer un message de temps en temps pour lui demander des conseils.

Voilà, donc si une Mad gentille et forte en italien est disponible :fleur:
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Edit: volontaire trouvée ! Merci !

Salut à toutes !

J'aurais besoin d'une âme anglophone charitable pour la compréhension d'une vidéo. :)

Dans le cadre d'un exposé en Anglais sur l'apparence et les préjugés, notre groupe doit présenter une vidéo qui sera la base d'un débat. Nous avons choisis un épisode de l'émission Snog Marry Avoid, diffusée sur la BBC.

Bien que, dans l'ensemble, l'extrait soit compréhensible, nous avons encore du mal à comprendre quelques passages/mots (la candidate a un accent très très très prononcé).

Donc, si une d'entre vous n'a aucun mal avec l'accent british-du-sud-est (today = todaaÏÏÏÏYY), let's talk about it ! :rockon:

Edit: J'ai vu que pas mal de Madz volontaires parlaient Anglais :caprice:  @Gandalf@Trigger@Shield@DearPrudence@Mrs Petoncule@Tayuna For example ?

Voici la vidéo en question (Seulement la partie de 4:42 --> 13:14 nous intéresse )

 
Dernière édition :
21 Août 2008
696
793
4 844
Salut les filles! et bonne année!

En septembre prochain, je dois passer mon toeic et avoir au minimum 950! Ça me panique!

Je me suis acheté un bouquin toeic, j’essaie de me libérer une séance par semaine pour m'entrainer, depuis 2mois. Depuis cet été, je regarde un maximum de films et de TV en anglais...

Mais je ne vois aucune amélioration, c'est toujours du pifomètre...

Quelqu'un aurait-il des bons conseils pour avoir des améliorations significatives?
Sachant que je n'ai pas la possibilité de partir à l'étranger...

Ou s'il y a de filles dans le même cas (on pourrait se soutenir XD)? Ou qui sont passé par là, pour avoir des témoignages?

Merci d'avance.
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Bonjour les madz! Je cherche une matheuse (@yxanne @carou @awyren ou @ai-haibara ? :shifty:) qui voudrait bien m'aider à résoudre ce problème :
Un élève se présente à deux concours C1 et C2. Ces deux concours sont indépendants. Il a une chance sur trois de réussir au concours C1 et une chance sur trois de réussir au concours C2.
La probabilité P pour que l'élève réussisse au moins un concours est :
A: 5/9       B: 2/3      C: 1/9      D: 2/9

Voilà, sachant qu'on a pas le droit à la calculatrice!
J'ai éliminé d'office C et D parce qu'ils sont inférieurs à 1/3. Mais je n'ai aucune idée de comment calculer P!

Merci d'avance! :fleur:
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
moule;3839461 a dit :
Bonjour les madz! Je cherche une matheuse (@yxanne @carou @awyren ou @ai-haibara ? :shifty:) qui voudrait bien m'aider à résoudre ce problème :
Un élève se présente à deux concours C1 et C2. Ces deux concours sont indépendants. Il a une chance sur trois de réussir au concours C1 et une chance sur trois de réussir au concours C2.
La probabilité P pour que l'élève réussisse au moins un concours est :
A: 5/9       B: 2/3      C: 1/9      D: 2/9

Voilà, sachant qu'on a pas le droit à la calculatrice!
J'ai éliminé d'office C et D parce qu'ils sont inférieurs à 1/3. Mais je n'ai aucune idée de comment calculer P!

Merci d'avance! :fleur:
J'ai bugué au moment de l'envoi de ma réponse mais je suis ok avec Yxanne
 
21 Août 2008
696
793
4 844
shield;3839614 a dit :
miss-taire;3836682 a dit :
Je me suis acheté un bouquin toeic...
Commence à regarder les films avec des sous titres en anglais et puis sans sous titres!

Tu devrais évaluer tes problèmes :
- en grammaire...
- en vocabulaire : ...
- la culture: ...
 Merci beaucoup, pour tes conseils.
Je m'équipe et lundi, je commence. On verra bien...
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
@Shield :

Merci de ton aide!

Rassure-toi, il ne faut pas tout retranscrire ! :lunette: Seulement quelques phrases / mots

Je vais te contacter en MP pour ne pas polluer le topic ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes