Le topic de l'humour / spécial stand-up

22 Février 2015
225
747
114
32
Paris
@Jauneparapluie Owiiiiii *coeur*
Ça m'intéresse, ça fait un moment que ça m'intéresse mais je sais pas par où commencer. Certainement un atelier d'écriture histoire de peaufiner!? Bref si on peut continuer par mp :3
 
9 Mai 2013
35
51
374
Hé moi aussi je vais me lancer dans le stand up prochainement (en grande partie grace aux podcasts de chez "donc voila quoi" par sébastien marx qui m'a fait découvrir qu'on pouvais parler d'autre chose que les filles et les mecs dans le stand up) parceque même si je le savais c'est différent de voir un humoriste sur scène dont on va trouver les blagues un peu moyennes, et l'entendre parler de son univers, de ce qu'il veut faire, ect...Il y a une grosse différence entre le personnage sur scène et ce qu'il à a dire. :) :) Je me lance dès que j'arrive sur paris (je suis encore en normandie pour l'instant >:)). En tout cas j'avais découvert sébastien Marx et ses podcasts grace à Navo sur twitter et j'en suis très contente ! J'ai trop hate de me lancer :paillettes:Se serais chouette qu'on essaie de prendre contact entre Madz qui veulent faire du stand up ou qui en font sur Paname, surtout que moi aussi j'essaie d'avoir un humour un peu safe, on pourra aller se voir les unes les autres, boire des coups, se conseiller, se soutenir.... 8)

Sinon je vois que personne n'a encore parlé du grand, de l'incroyable, que dis-je du GENIALISSIME EDDIE IZZARD (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih :dowant:) Je l'ai découvert seulement hier et c'est de loin, de LOIIIIIN mon nouvel humoriste préféré. Je suis devenue complêtement gaga de lui après un seul spectacle!
Donc il y a son spectacle "stripped" en français intégralement dispo sur youtube, c'est pas super légal du coup je ne suis pas sure qu'on puisse le partager ici mais en tappant "eddie izzard vostfr" sur youtube on le trouve tout de suite, c'est le premier résultat ! C'est un mec déjanté qui à un humour très monthy python. Je l'ai découvert grace au podcast de Yacine sur l'originale :3
 
  • Big up !
Réactions : Jauneparapluie
9 Mai 2013
35
51
374
@Jauneparapluie Moi je l'ai vu pour la première fois en français, ça doit être plus facile pour moi car je ne connaissais pas son taff d'avant (je parle pas très bien anglais) D'ailleurs j'ai regardé la vidéo au piano sous titrée de Bo burnham et j'adore ! Je suis frustrée de pas avoir son spectacle en vostfr, j'essaierais de trouver des sous titres en anglais quelque part (je comprendrais sans doute mieux que sans rien).

Sinon j'espère venir vivre sur paris pour début avril. D'ailleurs je suis entrain d'écrire un sketch (j'ai une bonne dizaine d'idées développée mais pas "écrit" de A a Z avec intro et chute) et j'avais pas réalisé à quel point il est difficile d'introduire son sujet >< Surtout que je ne fais pas "plein de blagues" mais un sketch avec un fil continu donc je galère un peu :) Mais j'y arriverais avec un peu de travail !

J'ai entendu parler du so gymnase, un ami à moi est passé la bas :) Il faudrait que j'y aille un jour même si je ne suis pas sure de comprendre grand chose x).
 
9 Mai 2013
35
51
374
@Jauneparapluie Oui je sais qu'on est jamais surs que ça va marcher, il faut juste savoir rebondir quand on prends un bide et enchainer. Je crois que ça va aller pour moi, j'ai l'impression de ne pas avoir la pression du "je veux devenir humoriste professionelle" (ce n'est pas mon cas ^^) donc j'y vais tranquillou. Je pense que de toute manière toutes les deux on à sans doutes les mêmes références (j'ai écouté l'intégrale de "les invités de mon invité sont mes invités" de "l'originale" et plusieurs "donc voila quoi" (j'ai écouté les humoristes les plus connus genre Shirley, Navo, Akim omiri, Blanche, Yacine, Seb mellia, plusieurs autres de chez Golden moustache, ect...). Donc j'ai suffisamment entendu parler des humoristes pour savoir que ce qui marche dans ce métier, c'est la persévérance et qu'on est jamais surs de rien :).

Christine Berrou j'ai lu son livre il y a bien longtemps, quand je démarrais dans la fiction un ami me l'avais prêté. Mais je crois me souvenir qu'elle donne beaucoup de conseils débutants sur "comment trouver son style d'humour" non ? En tout cas même si je sais déja de quoi je veux parler (et à peu près aussi comment faire), ça ne me fera pas de mal de relire ce livre, elle parle aussi des différence entre "humour noir" "satyre" "humour politique" ect...?

Du coup je veux faire simplement un sketch avec un fil continu, mais pas fictif :cretin: C'est juste que j'aime bien creuser et développer. Je passerais sans doute au so gymnase oui, beaucoup d'amis sont passés par la au début. Toi c'est quoi ta démarche dans l'humour? Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer?

Désolée si je pars en HS on peux se mp :pedo:
 
9 Mai 2013
35
51
374
@Jauneparapluie Je vais racheter son livre alors :) Moi j'ai aussi "écrire une comédie" qui est plus pour écrire de la fiction mais qui n'est pas mal du tout comme livre ^^

Pour le So gymnase je ne savais pas :o Je pense que je vais quand même d’abord attendre d'avoir signé mon contrat pour être sure de pouvoir y aller :) Moi aussi je ne suis pas très drôle en vrai, en plus comme je suis parfois impulsive dans mon humour je fais des blagues de meuf pas du tout déconstruite (d'un point de vue féministe j'entends ^^) donc j'évite les blagues. Par contre même si je ne suis pas forcément à l'aise en société (après ça dépends toujours des sociétés huhu) je suis plutôt à l'aise quand je suis le centre de l'attention, toutes les fois ou j'ai fait du théâtre je me sentais parfaitement à ma place sur scène :) Je me lance dans le stand up parceque le sujet que je veux aborder (je veux pas en dire trop en public) rendrait "moins bien" en fiction. Je me suis rendue compte que le stand up était un média qui se prêtait à ma démarche.

Une autre chose aussi, avant d'avoir le déclic j'ai entendu un podcast de dédo ou il expliquais que quand il avait fait une tournée en première partie de Jamel il c'était retrouvé à être hué par toute une salle de blédards qui ne voulaient absolument pas voir un Métaleux. En gros il disais qu'il avais quand même fait ses dix minutes pendant qu'on lui gueulais dessus et moi j'étais derrière mon pc en mode "Ohlala mais c'est trop un guerrier ce mec :rockon:" Et je m’étais dit que je ne prenais pas beaucoup de risques dans ma vie quand même. Quelques temps plus tard j'ai eu mon déclic et voila !

Alors si je bide je me dirais qu'au moins je ne me suis pas fait huée par le public au grand complet :cretin:
 
9 Mai 2013
35
51
374
Je trouve ça super que le public t'aie applaudis, ça aurait été pire s'il avait suivi les mecs x_x. En tout cas je reconnais que c'est ultra difficile ce genre de choses, bravo à toi d'avoir continué :paillettes:
 
15 Janvier 2015
27
144
1 599
@Jauneparapluie
Je pense que dois choisir ta ligne directrice suivant tes convictions et ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise.
Donc, dans la vie, tu peux toujours faire de l'humour communautaire ou sexiste ou de l'humour "qui marche bien" (je veux bien qu'on me définisse ce dernier). C'est le principe en fait, c'est pour dédramatiser.
Mais mais mais, si je faisais de l'humour bien Jean-Marie-Bigaresque, serais-je vraiment à l'aise ?
Exemple: les blague racistes. Je suis tellement pas raciste que parfois j'ai vraiment du mal a en faire ou a en rire.
Pourquoi ? Car, c'est bien connu et je le pense: au fond "il y a toujours une part de vérité dans les blagues". Sauf que moi, bin NON, il y a zéro part de vérité, car je n'y crois pas, je crois pas en ces préjugés de race et tout.
Donc voilà, je pense qu'on peut dénoncer sans pour autant tomber dans quelque chose où on se sentirait vraiment mal.

rem: un jour j'ai vu une interview de JM Bigard, où il défendait la femme, disant en gros qu'il fallait être con pour traiter une femme comme une sous merde sous prétexte qu'on est un homme. Bin moi, je savais pas qu'il dénoncait le JM. A force, je l'avais catalogué.
 
  • Big up !
Réactions : Jauneparapluie
15 Janvier 2015
27
144
1 599
Bravo d'être remontée ! Des bides tu en auras. Tu peux te dire que le hasard a fait se retrouver des gens pas drôles, dans la même pièce. Et il se trouve que c'est aujourd'hui ! Les gens drôles, eux, sont partis faire pipi ou quoi. Et c'est POUR CA que personne ne rit. CQFD.

Sinon, tu le fais probablement, mais tu peux l'utiliser dans ton spectacle hein, le bide. J'avais vu un gars vraiment pas bon. Mais il est resté dans ma tête de manière positive parce qu'il arrêtait pas d'en rire. Chaque fois qu'il faisait un flop il disait "pouha vous êtes dur là, c'était une de mes meilleures" ou "ok, celle là, je la barre [semblant de barrer sur un carnet de blague]" des trucs comme ça.

Et courage pour la suite ! Tu vas voir, dans quelques années, tu seras trop fière. :d
 
  • Big up !
Réactions : Jauneparapluie
25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
Ah et j'ai créé un blog pour arrêter de m'épancher sur ce topic sur mon expérience (j'ai plus l'impression qu'il s'agit du topic de Jauneparapluie que du topic du stand up :yawn:).
Pour le suivre c'est par
@Jauneparapluie Hahaha! c'est plutôt vrai mais honnêtement c'est hyper intéressant! Je lirai ton blog avec attention!
 
  • Big up !
Réactions : Jauneparapluie
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
@Jauneparapluie J'ai un problème. Il me semble que dans l'inconscient collectif, l'humour a un genre ((masculinnn forcément, hin hin). Parce que les fifilles doivent être belles et c'est tout ^^', et toutes les bêtises comme quoi l'homme peut être beau et drôle (ouuh combo parfait), mais la femme sera seulement drôle si elle est moche). BREF, tout ça c'est ancré dans nos cerveaux, non? ou alors c'est juste moi?

Parce que, si ce n'était pas ancré, pourquoi, OH GRAND DIEU POURQUOI, la majorité des femmes humoristes ne font QUE des sketchs "Vouléfii/Noulémecs" (je me permets de te citer).

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une minorité qui se laaache vraiment et qui ose la vraie provocation (du style Lemercier tu vois).

Moi aussi j'écris des sketchs, mais sur scène je n'ai pas de genre parce que je trouve que l'humour c'est pour tout le monde. J'enfile un costume un peu neutre et je me débrouille pour être un espèce de miroir comique de la société. Seulement, je joue pas bien parce que j'ai PEUR de ces cases, je veux pas être une "FILLE qui fait de l'humour" parce que Gad Elmaleh&co ne diront jamais "je suis un HOMME qui fait de l'humour".

Sérieusement, est-ce qu'on ne pourrait pas juste simplement rire ENSEMBLE?
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes