Le topic de Tolkien

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Merci d'avoir crée ce topic !

Je suis une fan absolu, des livres et des films (moins de Bilbo mais je viendrai vous expliquer pourquoi). J'ai rencontré @Grindelwald  il y a dix ans maintenant grâce à l'univers de Tolkien, et j'ai l'arbre blanc du Gondor tatoué sur la cuisse gauche.
Je peux faire partie de la secte ? :ninja:

Plus sérieusement, je ne me suis intéressée au Seigneurs des Anneaux qu'après avoir vu La Communauté de l'Anneau au cinéma. J'ai été fasciné par l'histoire, l'univers, les problématiques abordées et, comme je voulais connaitre la suite, j'ai piqué le vieux pavé de mon père et je l'ai dévoré !
S'en est suivi Tom Bombadil, Le Hobbit, Le Silmarillion et les autres.
J'aime beaucoup la façon dont Peter Jackson a su retranscrire l'univers de Tolkien à l'écran.

En parallèle, j'ai rencontré des gens formidables grâce à tout ça dont deux sont aujourd'hui mes meilleures amies.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lilinoa
27 Mars 2007
71
310
4 754
Excellente idée de topic !

@lalkia > ton tatouage doit être magnifique ! :puppyeyes:

J'ai connu LOTR à la sortie des films, mais n'ai vu le film qu'à sa sortie dvd. (je n'ai donc jamais vu le premier au cinéma... je m'en voudrai toute ma vie !) J'ai commencé avec le Hobbit que j'ai adoré, puis j'ai suivi avec les livres de la trilogie, qui est à ce jour ma trilogie préférée. J'ai beaucoup fréquenté l'univers des fanfictions à une époque, c'est d'ailleurs le seul fandom sur lequel j'ai vraiment écrit. Ça m'a permis de rencontrer des personnes sur internet tout aussi fan de cet univers, même si le temps nous a un peu éloigné voire séparé.

Après 10 ans à en rêver... j'ai enfin acheté l'anneau de Barahir ! En argent massif. Je me trouve donc avec l'anneau qui a originellement appartenu à mon personnage préféré, Finrod. :tears:

Il faudrait qu'on parle du cas des films du Hobbit parce que pour ma part j'ai absolument détesté. Ça m'embête un peu de dire ça... mais bon. Peter tu t'es vraiment fail sur ce coup.

Je répondrai aux questions de Glouns dans un autre post, ma bonne résolution 2014 c'est d'arrêter les pavés sur les forums. :ninja:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Allez zou moi aussi je pose mes valises ici.
J'ai découvert Tolkien l'année ou la communauté de l'anneau est sortie. Pas forcement en allant voir le film mais surtout parce qu'un garçon de ma classe lisait ce livre énorme avec une si belle couverture.
Du coup je me suis lancée, allant voir les films dans la foulée.
Depuis j'ai lu Biblo, le silmarillon, les contes et légendes inachevés et vu les films un nombre incalculable de fois.

Est ce que vous aussi, vous ne pouvez pas vous empêchez de commenter/expliquer les films aux gens qui les regardent avec vous ?
 
Z

Zaïre

Guest
J'ai résisté comme une chef au coffret BluRay de la trilogie. :drama:

Je sais que mon copain n'est pas hyper fan, alors j'attends patiemment le moment où je pourrais faire un marathon avec @Lalkia

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Z

Zaïre

Guest
Mmh. Je sais que c'est impossible et que c'est presque de l'hérésie, mais j'aime bien penser qu'Aragorn et Legolas ont vécu tous les deux à Fondcombe pendant un temps.

Comme deux gamins qui deviennent amis le temps des vacances d'été, et que ça a vraiment scellé leur amitié.

(oui bon :shifty: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • rivendell.jpg
    rivendell.jpg
    54,4 KB · Affichages : 1
  • rivendellfalls.jpg
    rivendellfalls.jpg
    74,3 KB · Affichages : 1
  • rivendell-2.jpg
    rivendell-2.jpg
    45,5 KB · Affichages : 1
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Désolée, désolée, je lance ce topic et je le laisse en jachère ensuite...:shifty:

Je vais intégrer les questions du Doc sur le premier message. Je suis un peu occupée en ce moment donc merci d'avoir animé le topic et de vous être occupées des questions.

Je reviens vite, don't worry :)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
J'ai trouvé cette image en fouinant sur Pinterest :

df3575801df04478449aee2e5220ea9c.jpg


Edit :du coup on en est à quelle question ?
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@1337 Merci pour le lien. Les prix sont :eek:. Mais j'adorerai avoir un exemplaire signé par Tolkien.

Pour la question de la semaine, j'y réfléchis et j'arrive pas du tout à choisir.
Même si l'immortalité est tentante, la vie d'une elfe ne me conviendrait pas. Je tomberai surement amoureuse d'un homme et aurait le même chagrin qu'Arwen ou que Luthien.
Du coup, je préférerai très certainement être une femme, une sorte d'Eowyn.

D'ailleurs, anecdote du jour. Vous aviez qu'à la mort de sa femme, Edith Bratt, Tolkien fit graver Lúthien sur sa tombe, en référence à l'histoire d'amour de Beren et Lúthien, inspirée de sa propre rencontre avec elle. À la mort de Tolkien, on rajouta Beren à cette inscription ?

C'est beau !:puppyeyes:
 
Z

Zaïre

Guest
lalkia;4575543 a dit :
D'ailleurs, anecdote du jour. Vous aviez qu'à la mort de sa femme, Edith Bratt, Tolkien fit graver Lúthien sur sa tombe, en référence à l'histoire d'amour de Beren et Lúthien, inspirée de sa propre rencontre avec elle. À la mort de Tolkien, on rajouta Beren à cette inscription ?

C'est beau !:puppyeyes:

Ouiii je savaiiis :puppyeyes: il s'était vraiment inspiré de son histoire avec Edith pour écrire celle de Beren et Lùthien <3 Ça rend l'histoire encore plus profonde, ça lui donne du relief. Et puis bon, je veux pas dire, mais être le grand amour de Tolkien, c'est UN PEU LA CLASSE ULTIME.

Pour la question de la semaine, c'est un peu compliqué. Toutes les races ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je fantasme beaucoup beaucoup sur les Elfes des Forêts, personnellement. Mais, comme Lalkia, je pense que l'immortalité ne me conviendrait pas. Je préfère vivre une vie fugace et en profiter que de voir les âges passer, comme une sorte de témoin impuissant.

Les hobbits me ressemblent beaucoup plus. Des petits bons-vivants qui ne pensent qu'à s'amuser. Mais... ils vivent en communauté, ne sortent jamais de la Comté. À ce stade c'est même carrément de l'autarcie. Ils sont effrayés du monde extérieurs, sont plutôt racistes (haha, comme tous les habitants de la Terre du Milieu finalement) et finalement peu tranquilles. Alors je pense que spécifiquement, je serais un Hobbit aventurier, surement un Sacquet :joy:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes