Le topic de Tolkien

20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
higreq;4633397 a dit :
(Et je suis amoureuse de Grands-Pas, j'espère qu'il est beau dans le film parce que sinon quand je le verrais ça me dégoutera complètement)
:winky: Ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne le trouve pas dégueu du tout :winky: (Je t'inonderais bien de photos mais je te laisse l'effet de surprise :cretin:)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
higreq;4633397 a dit :
Depuis le temps qu'on me dit de le faire, ça y est, j'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux. Je suis à la moitié de La Communauté de l'Anneau et c'est trop bien :puppyeyes: (Et je suis amoureuse de Grands-Pas, j'espère qu'il est beau dans le film parce que sinon quand je le verrais ça me dégoutera complètement) (Je n'ai pas vu les films, j'attends d'avoir lu les livres pour le faire du coup)
Comme je t'envie de tout découvrir.
Je me formaterai bien le cerveau pour revivre la première lecture et le premier visionnage.
 
Z

Zaïre

Guest
bear;4634914 a dit :
higreq;4633397 a dit :
Depuis le temps qu'on me dit de le faire, ça y est, j'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux. Je suis à la moitié de La Communauté de l'Anneau et c'est trop bien :puppyeyes: (Et je suis amoureuse de Grands-Pas, j'espère qu'il est beau dans le film parce que sinon quand je le verrais ça me dégoutera complètement) (Je n'ai pas vu les films, j'attends d'avoir lu les livres pour le faire du coup)
Comme je t'envie...

Exactement pareil... (j'arrive pas à te mentionner !)
Parce que je suis extrêmement fan des livres, mais la patience ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire...
et une fois que je connais l'histoire, me poser à nouveau devant le bouquin tranquilou sans m'ennuyer m'est impossible :gonk: Ça m'a d'ailleurs valu des tas de "bah, t'es pas une vraie fan alors" sur les forums et autre...

(FYI : même phénomène pour Harry Potter, hein)

Du coup, oublier pour redécouvrir, je demanderai que ça quoi. Mais à cause de ça, je n'ose jamais vraiment me replonger dans les livres de peur d'être déçue. Je meurs d'envie de relire le Silmarillion par exemple mais voilà, je sens que je vais lire 50 pages en m'accrochant à mort puis laisser tomber. :erf:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Grindelwald : j'aime bien les relire de temps en temps parce que je m'apercois que je n'avais pas fait attention à certaines choses. Ca été d'autant plus vrai quand j'ai d'abord lu le silmarillon avant de re (re-re-re-re)lire le SDA. Il y avait quantité d'anecdotes ou de noms que je lisais sans trop faire attention.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Vous aimez les chats ?
Vous aimez le seigneur des anneaux ?

lord-of-the-rings-17839
Lord_of_the_Rings-10521.JPEG
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Youhou, y'a encore quelqu'un ?
On se croirait dans la Moria.:cretin:

On est en retard sur les questions alors je les relance :
(je mets des spoilers au cas ou)

S08 Quel est ton passage préféré dans le film “les deux tours”?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


S09 Quel est ton passage préféré dans le film “le retour du roi”?
Mon passage préféré c'est tout le film [img=50x15]file:///C:/Users/VBOURG%7E1/AppData/Local/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/img]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


S10 Quel sont les livres/objets que tu possèdes en rapport avec Tolkien?
_ le Sillmarillon
_ Bilbo le hobbit
_ le Seigneur des anneaux (version poche et version illustré)
_ Contes et légendes inachevés
_  le dictionnaire Tolkien de Vincent Ferré
_ les dvd de la trilogie

Et pour finir,
Un anneau pour les gouverner tous,
Un anneau pour les trouver
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

S11 En dehors du seigneur des anneaux, quelles oeuvres de Tolkien as-tu lu?
CF question précédente
 
T

telcontar

Guest
Un topic sur Tolkien et je n'étais pas au courant! :halp:

Grande, grande fan de l'univers de Tolkien, je l'ai découvert quand sont sortis les films. Je me suis dit "Tiens, ça a l'air intéressant tout ça", j'ai lu le Seigneur des Anneaux et le Hobbit vers 13 ans, j'ai tenté de me mettre au Silmarillion, mais ça n'a pas été probant. J'ai lu les Contes Perdus à cette époque ceci dit. (Logique, quand tu nous tiens...) J'ai vu les films ensuite, vers 14/15 ans, en version cinéma. Je m'étais fait un marathon avec ma mère, qui a du se maudire de l'avoir engendrée, car je commentais tout, tout le temps. J'avais été déçue de l'adaptation, puis j'ai découvert les versions longues à 19 ans. Après avoir relu Tolkien en profondeur, j'entretiens désormais une relation conflictuelle avec les adaptations de PJ (et surtout le Hobbit, dont le dernier volet m'a affreusement déçue), mais j'ai quand même la trilogie.

Je me lance pour répondre aux questions relatives aux films!
Passage préféré dans la Communauté de l'Anneau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Deux Tours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le Retour du Roi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est déjà un beau pavé, mais je reviens très vite!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Désolée, désolée, désolée, je crée un topic et je le laisse vivre, honte à moi :red:.

Allez une petite fournée de réponses aux question de mars!


S10 Quel sont les livres/objets que tu possèdes en rapport avec Tolkien?

- à la maison, on a trois versions du Seigneur des Anneaux. Une toute vieille édition achetée par mes parents il y a fort longtemps, l'édition Folio Junior rachetée vers la sortie des films, et enfin, je me suis achetée une édition en anglais quand j'étais en fac d'anglais.
- on a bien sûr les meilleures versions DVD au monde, versions longues et tout le toutim.
- quelques posters par ci par là.
- le DVD de Bilbo.
- et le livre que j'ai reçu à Noël sur l'univers Tolkien.

S11 En dehors du seigneur des anneaux, quelles oeuvres de Tolkien as-tu lu?

Aucune pour le moment, mais je compte m'y mettre plus sérieusement prochainement.


S12 Présente nous ton illustration préférée de l’univers de Tolkien?

Ayant découvert l'univers de Tolkien par les films de PJ, j'associe constamment les oeuvres avec le travail d'Alan Lee et de John Howe. C'est pour moi un très bon complément de l'univers, en dehors des cartes et autres illustrations de Tolkien lui-même.


S13 As-tu des souvenirs en rapport avec Tolkien?

Avant que toute la frénésie des films commence, au tout début  de la promotion, il y avait eu une bande-annonce qui m'avait captivée. Je me souviens que dans cette bande annonce on voyait les 4 hobbits regroupés, je ne sais plus si c'était au Poney Fringant ou prêts à se défendre au somment du mont venteux, mais brefs, la manière dont ils se tenaient ne montrait pas qu'Elijah Wood était le principal personnage, et donc je pensais que le rôle principal allait être tenu par Dom Monaghan qui se tenait tout devant.
Je sais pas si j'ai imaginé cette bande annonce mais je m'en souviens encore! A la sortie du film j'ai été surprise de voir qu'en fait, Frodo c'était Elijah Wood et pas Dom Monaghan!
WebRep​

currentVote​


noRating​
noWeight​
 
6 Octobre 2013
165
306
724
Aaaah moi non plus je savais pas qu'il y avait un topic sur le Seigneur des Anneaux !!:paillettes:

Alors alors alors...

Quel est ton passage préféré dans le film “les deux tours”?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quel est ton passage préféré dans le film “le retour du roi”?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quel sont les livres/objets que tu possèdes en rapport avec Tolkien?

- Le Silmarillion
- les contes et légendes inachevés
- le Hobbit
- Le Seigneur des Anneaux
- les DVD (tous. Même le premier volet du Hobbit, même si je suis vraiment partagée sur l'adaptation)
- les lettres de Tolkien (très instructif pour suivre l'évolution de son oeuvre)
- Roverandom
- feuille de Niggle (je l'adore cette nouvelle !! ^^)
- Le fermier Gilles de Ham
- Smith de Grand Wooton
- les aventures de Tom Bombadil
- les enfants de Hurin

... C'est tout ^^'
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
A propos des illustrations de Tolkien, la reine du Danemark, Margrethe II, a tellement adoré Le Seigneur des Anneaux qu'elle a illustré la version danoise du roman (sous un pseudonyme) - ce qui en fait très certainement la reine la plus cool du monde :dowant:
Ses illustrations ont été ensuite reprises par Eric Fraser et je crois que ce sont les siennes qu'on retrouve généralement sur Internet :erf:
Cela dit, les illustrations de la reine et de Eric Fraser sont superbes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2013
165
306
724
theatre_of_tragedy;4661657 a dit :
C'est que dans la VL par contre. Et puis frocément, comme tout le monde ( du moins comme toute féministe qui se respecte hinhin ) le moment ou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Owi !!! Ca m'avait fait kiffer quand j'avais lu ça la première fois ! Elle a trop la classe quand elle le dit dans le livre. J'ai trouvé que ça avait moins de force dans le film (mais sûrement parce que je connaissais déjà le passage).
 
6 Décembre 2012
8
1
654
Quel sont les livres/objets que tu possèdes en rapport avec Tolkien?

Et bien... En fait... J'ai Dard (ou Sting pour les intimes) :innocent:
Sinon j'ai:
- Le coffret Version Longue du Seigneur des Anneaux en Blu Ray (et ouais je me la pète et alors ?:taquin:)
- Les Deux Tours et Le retour du roi en DVD
- Le Hobbit 1 en DVD
- La trilogie du Seigneur des Anneaux en Anglais (livre)
- Le Silmarillion
- Les trois tomes des Contes et Légendes Inachevés
- L'Origine de la Terre du Milieu

En dehors du seigneur des anneaux, quelles oeuvres de Tolkien as-tu lu?

J'ai lu le Silmarillion que j'ai adoré, la naissance de la terre du milieu et sa mythologie tout ça tout ça <3. Sinon je suis en train de lire le troisième tome des Contes et Légendes Inachevés et je feuillète souvent Les origines de la Terre du Milieu.

Présente nous ton illustration préférée de l’univers de Tolkien?

La représentation de Minas Morgul et du roi sorcier par John Howe :worthy:
FF-MinasMorgul-port.jpg


As-tu des souvenirs en rapport avec Tolkien ?

Beaucoup, surtout des souvenirs de lecture dans le bus le matin pour aller au lycée avec en musique de fond a BO de Gladiator. ^^ J'adorais le mélange des deux.
Sinon récemment l'enchainement du marathon Seigneur des Anneaux et l'avant première du Hobbit 2 au Grand Rex.

Quel est le personnage que tu aimes le moins?

J'aurais tendance à dire que j'aime tous les personnages. Mais si je dois en choisir un qui me passionne moins, je dirai que ce serai Gimli. Mais c'est vraiment parce qu'il faut en choisir un seul ! ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes