Le topic des amoureuses de la science

B

Boetia

Guest
Bonjour/bonsoir
Et vu que ce sujet dort un peu ( hélas )
je me permet de vous partager un article humoristique sur science-mag, de comment on peut voyager dans le temps. Très facile à comprendre et pas du tout long ^^
http://www.sciences-mag.fr/2014/06/comment-voyager-dans-le-temps/

Et pour ceux/celles qui veulent les dernière info sur Pluton ^^
http://www.sciences-mag.fr/2015/07/animation-du-survol-de-pluton-par-la-sonde-new-horizons/

Donc voilà, bonne lecture:) sur ce, peut-être que nous nous croiseront ( quand je serais moins farouche ) :ninja:


Je suis heureuse qu'enfin quelqu'un partage des articles sur le voyage temporel qui ne dit pas " beuuuuh c'possible cé just lé physikien ki saver pas faire" :cretin:
 
M

Membre supprimé 237549

Guest
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 237549

Guest
Arf !! Ce topic dort encore :erf:

Ben voilà, je voulais juste partager une page très intéressante sur la classification des espèces ( bon, le design de la page est très enfantin et kitch ). En tout cas je le trouve quand même bien et des non-initié(e)s peuvent le comprendre, je le trouve relativement claire

http://soutien67.free.fr/svt/animaux/classification/classification01.htm

En tout cas j'espère que d'autre madz viendront ici de temps en temps partager des trucs sur la sciences, au plaisir de peut être vous croisez au forum et dans ce topic aussi :ninja:
 
5 Juin 2016
127
855
464
@Ratapenada : ça dort mais ça lit tes liens avec beaucoup d'attention ! Je regarde régulièrement s'il y a des nouvelles choses sur ce topic, je m'intéresse beaucoup à l'astrophysique par exemple mais comme je n'ai pas de background en sciences je trouve ça merveilleux mais je suis incapable de vraiment en parler/débattre donc je ne poste pas...

tl;dr : merci pour tes interventions, c'est grave cool !
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Bonsoir !
Je viens par ici dans l'espoir de trouver une bonne âme pour m'aider !
Alors voilà, j'ai toujours été très intéressée par le cosmos, mais ça n'a jamais été l'objet de mes études et j'ai eu d'autres choses à faire. Mais cet été , rien à l'horizon, et j'aimerais en profiter pour apprendre à reconnaître les constellations. Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai téléchargé des apps, regardé des cartes du ciel, mais je n'y comprends pour ainsi dire pas un broc...
Du coup : une astronome dans le coin pour me guider ?
 
  • Big up !
Réactions : _Lena
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@LaBeletteMasquée c'est bientôt la Nuit des Etoiles ! (début août, le 5 je crois)
Il y a en général des animations et des conférences partout en France sur l'astronomie et la reconnaissance des étoiles notamment. Car (d'après mon expérience) y a pas de secret, pour les constellations il faut que quelqu'un qui s'y connaît un peu te montre !
Sinon, les cartes du ciel c'est pas mal :) bon courage !
 
M

Membre supprimé 237549

Guest
@Volodia : Remarque j'ai une culture sur l'astronomie en générale ^^ à voir si j'ai quelque connaissance concernant plus sur l'astrophysique. Car je tiens à préciser que je ne suis ni une scientifique dans le domaine ni une étudiante en science ( dommage :erf:) seulement une grande amatrice depuis que je suis gamine :nod: Mais si t'as des questions, à voir si je peux répondre ;)

@LaBeletteMasquée : Autant j'ai pas mal de connaissance en astronomie ( comme dit plus haut ^^ ) :lunette: autant j'ai toujours été nul pour reconnaître les constellation, honte à moi :sweatdrop:

@Kaede_Cherry : Aaaaaaah quelle horreur ! J'avais complètement oubliée ce détail :non: Heureusement que t'es là pour nous rappeler ces date de la nuit des étoile :supermad::dowant:




Donc voilà, au plaisirs de vous croiser sur le forum ( enfin, je traînes surtout sur ce topic ^^' ) :ninja:
 
24 Juin 2016
93
198
204
24
Bonsoir !
Je viens par ici dans l'espoir de trouver une bonne âme pour m'aider !
Alors voilà, j'ai toujours été très intéressée par le cosmos, mais ça n'a jamais été l'objet de mes études et j'ai eu d'autres choses à faire. Mais cet été , rien à l'horizon, et j'aimerais en profiter pour apprendre à reconnaître les constellations. Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai téléchargé des apps, regardé des cartes du ciel, mais je n'y comprends pour ainsi dire pas un broc...
Du coup : une astronome dans le coin pour me guider ?

Hey, j'observe un peu le ciel & j'ai pas mal de connaissances en astronomie (surtout en cosmologie) donc si je peux t'aider :)
Je te conseille les applis de cartes du ciel animées, c'est vachement bien pour se repérer et commencer!
 
5 Février 2017
17
49
34
43
En science vous avez aussi PhysicsGirl sur Youtube qui fait de supers expériences, c'est en anglais.
Et sinon, parlons des hackers... dans quel camp sont-ils ?
Quelques éléments de réponse dans cette conférence TED: Les hackers : le système immunitaire d'internet
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes