Le topic des Angoissées

19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Je suis tombée sur cette image sur le net, ça m'a fait penser au topic :lol:

264213_10151009202701455_1932632674_n.jpg
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
C'est la rentrée , j'ai pas été en cours depuis Mai , j'ai rien fait de mon été donc forcément j'ai l'impression que c'est une montagne à gravir. D'autant plus que c'est la dernière ligne droite , celle où faut rien foirer , tout assurer pour être accepter dans le master qui me plait.
Donc forcément l'angoisse , pas beaucoup dormir donc fatiguée , donc encore plus faible.
J'ai un peu pleurniché dans le voiture , j'ai tout déballé à ma mère et même si j'ai pas tout expliqué , ça m'a fait un bien fou. Pleurer me fait du bien , ça me libère , je me sens un peu plus légére.
 
25 Mai 2008
4
0
2 162
yssac la tourette
il y a maintenant 3 ans j'ai connu ce qu'était une crise d'angoisse. Je ne savais pas ce qui ce passé, pourquoi je ne contrôlé plus ma corps. Mon médecin m'a prescrit du magnésium que je prends toujours même si ça doit me faire un effet "placebo" sans doutes. J'aimerai revenir comme avant être plus insousciente et surtout ne plus avoir ces soucis. Mais lorsque que je suis partie pour Paris il y a un mois quasiment, je n'ai eu aucunes crises, rien là bas je me sentais libre avec mes amies. lors qu chez moi j'étouffe je dois absolument me trouver une occupation pour ne pas stresser. Et je dirais même plus j'angoisse d'angoisser ! c'est une peur réelle qui je pense s'atténue de jours en jours depuis mon retour et depuis que j'ai lu un ouvrage: Même pas peur de Giulio cesare Giacobbe.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je vois le chirurgien cet après midi pour mes pieds et je flippe à donf de pas pouvoir mettre mes pieds en l'air parce que quand ils sont en bas ça gonfle et ça me fait mal :gonk:
 
22 Janvier 2015
68
125
204
35
furiousstars.wordpress.com
Hellow
C'est peut-être un peu bizarre ce que je vais "dire" mais je suis contente d'avoir trouvé ce sujet. Pas parce que je me réjouis du malheur des autres mais parce que je me sens beaucoup moins seule!!
Je suis aussi une grande angoissée et ça commence à faire longtemps maintenant je crois, peut-être 6 ans....
Je me suis reconnue dans plusieurs témoignages et je ne m'y attendais pas, enfin pas à ce point et du coup ça fait un peu de bien on va dire, je me sens moins stupide en fait...

Voilà moi aussi je suis hypocondriaque, j'ai peur de faire une rupture d'anévrisme ou alors d'avoir une méningite entre autres. Le pire c'est que quand je ne suis pas dans la crise je me rends compte à quel point c'est bête et pourtant rien y fait quand je suis en crise impossible de me calmer et de rationaliser (remarque c'est le principe^^).
Autre angoisse aussi celle de la mort de mes proches, en gros qd j'ai pas peur pour moi j'ai peur pour eux, mon copain, mon frère, ma mère etc. Et pareil grosse panique, impossible de rester en place, envie de pleurer, difficultés à respirer...
Et une autre aussi ce sont les transports, je crois que ça c'est le plus bête, en fait je ne sais pas si j'ai été "traumatisée" par le 11 septembre mais j'ai une très grande peur des attentats terroristes... cela dit ça s'était calmé mais malheureusement avec les événements récents bien sûr c'est revenu... je n'ai pas eu à retourner à Paris depuis que c'est arrivé, mais je vais devoir le faire la semaine pro et j'avoue que ça va pas être facile (j'en suis à calculé mon itinéraire pour passer le moins de tps possible dans les transports -_-'). Et puis par contre mon copain travaille à Paris donc il doit y aller tous les jours, et les premiers jours après les attentats fallait absolument qu'il m'envoie des sms quand il arrivait au travail et quand il en partait (et bien sûr s'il mettait plus de tps de trajet que d'habitude=crise d'angoisse).

Bref c'est vraiment chiant, le pire c'est que j'ai eu des périodes où ça avait presque disparu ces angoisses, j'y ai souvent vraiment cru que c'était fini et pourtant ça revient toujours c'est déprimant.
J'ai vu plusieurs psy mais ça n'a jamais vraiment rien donné.
Sinon je vais essayer le yoga je crois, mais j'ai du mal à m'y mettre.

Et petit truc qui marche pas mal avec moi, si ça peut en aider d'autres, ce sont des gommes à base de fleurs de bachs qu'on trouve en pharmacie (moi je prends la marque rescue pastilles), voilà j'en prends quand je sens que je commence à paniquer et ça marche assez bien (dans les transports notamment).
En ce moment j'essaye aussi un traitement homéopathique, pour l'instant je ne sais pas trop si ça marche mais j'ai du mal à bien le suivre, et en tous cas ça ne me fait pas de mal et en plus le fait que ce soit naturel m'aide parce que sinon j'ai aussi peur des médicaments, peur des effets secondaires et tout...


Merci pour ce topic en tous cas :)
 
Dernière édition :
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Ce topic est fait pour moi aha. J'angoisse sur beaucoup de choses, mais plus particulièrement l'avenir. J'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que j'aimerai , de ne pas réussir, de tout perdre ect..
Je n'en parle à personne mais des fois c'est tellement fort, que ça me fait mal au ventre et à la tête et je n'arrive plus à réfléchir , à me concentrer..
 
29 Mai 2014
100
132
404
Wouahou ! Moi qui pensais être seule à être aussi angoissée.
Je me suis reconnue dans beaucoup de témoignages de ce forum.
Pour ma part, je suis une angoissée et légèrement hypocondriaque aussi je crois.

Depuis toute petite, j'ai toujours été un peu peureuse, mais rien de bien grave, disons que je n'étais juste pas vraiment une casse-coup. Je n'ai jamais été malade, à part un rhume de temps en temps en hiver.
Et puis un jour, patatra ! J'étais en classe de première, ça devait être vers le mois de janvier à peu près, un lundi, je m'en rappellerai toujours. Je me préparais à partir en cours quand j'ai eu mal au ventre. Je ne me suis pas plus inquiétée que cela, je me suis dis que j'allais prendre le bus suivant. Et bien je n'ai pas pu reprendre le bus avant de longues semaines ensuite ... Ce qu'il s'est passé : je me suis retrouvée pliée en deux de douleur au ventre. Directement j'ai eu un RDV de médecin. Ma médecin a même cru que je faisais une appendicite. Du coup, échographie, radio et prise de sang en urgence. Mais il n'y avait rien. Pourtant j'ai eu mal au ventre au point de devoir rester un mois à la maison sans que l'on trouve ce que j'avais depuis. J'ai fini par reprendre les cours, mais mon mal de ventre ne m'a plus jamais quitté, tous les jours je prenais sur moi.
C'est là que j'ai commencé à avoir toujours peur d'avoir quelque chose de grave, mais surtout, j'avais peur de sortir de chez moi, en me disant toujours que c'était la honte si je me mettais à avoir une crise de douleur.
Et puis finalement je me suis habituée à la douleur, je n'en avait plus peur, jusqu'à l'année dernière où tout a à nouveau basculé. Je me suis mise à faire des crises d'angoisse sans raison, palpitation, vertige, difficultés respiratoires. Ayant des antécédents cardiaques dans la famille, j'ai fait un bilan cardiaque qui n'a rien révélé. Donc la médecin m'a prescris une sorte d'anti-dépresseurs pendant 3 mois, et ça m'a aidé à me sentir un peu mieux.
Après ça et jusqu'à il y a environ 3 mois, ça allait à nouveau mieux, toujours des douleurs au ventre, mais rien de plus.
Et là, depuis trois mois, c'est l'enfer, c'est reparti avec la fatigue, la tête qui tourne, les crise d'angoisse (le soir surtout, j'ai toujours peur d'aller me coucher), les palpitation. J'ai refait un bilan sanguin et cardiaque, mais encore rien à signaler.
Et puis j'angoisse pour tout et rien, et là je suis dans une période où je me dis que jamais plus je ne me sentirai bien. J'ai peur de passer ma vie à avoir le cœur qui s'accélère, à être terrorisée le soir, à voir mal partout et à croire que j'ai une maladie grave dès que j'ai quelque chose.
Ce qui me saoule, c'est que je suis étudiante, c'est censée être les meilleures années de la vie, et là je vais entrer en troisième année sans jamais avoir profité de ces années.
Le pire dans tout ça, c'est l'incompréhension générale. Les "rrooo c'est dans la tête !" ou "non mais arrête de stresser pour rien, maîtrise toi", et j'en passe ! C'est vraiment insupportable de ne pas être pris au sérieux.
Et j'ai vu que comme beaucoup, j'ai droit aux prescriptions de magnésium, mais bon, ça n'arrange pas les choses.
Pour ma part, j'ai testé la kinésiologie, les psy, la gestion du stress, ... ce que j'ai gagné : rien. Ce que j'ai perdu : des sous ! Perso je n'ai pas les moyens de suivre une psychanalyse. Mais j'aimerais bien que l'angoisse soit plus prise au sérieux. Pour ma part, c'est un handicap dans ma vie de tous les jours et dans mes études. Et à mon âge, quand je suis seule le soir dans mon appart, je me sens bien bête de devoir appeler ma mère pour papoter le temps de faire passer l'angoisse (peut prendre des heures).

Voilà, j'ai un peu raconté ma vie. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça fait du bien.
Peut-être que ça rassurera des madmoiZelles qui comme moi pensaient être seules avec leurs angoisses.

PS : moi aussi je regrette le temps où avant cette première crise je n'avais pas à m'inquiéter de tout ça.
 
1 Septembre 2014
24
19
174
Le pays imaginaire
Moi j’angoisse rien qu'au faite de penser à l'infini, que le monde ne s’arrêtera jamais. Et même si il y a une l’apocalypse, il y aura quelque chose après de nouveau. C'est une sorte de cycle continu qui ne s’arrête pas. Ou l'univers spatial infiniment grand. Imaginer quant boue du boue nous trouvons un mur, qu'il y aura t'il alors derrière le mur ?
Je me souviens quant j'était petite, je pleurais, je paniquais rien quant pensant à cela et j'aller voir ma mère pour me rassurer.
J’espère qu'il n'y a pas des vie après la mort (paradis, réincarnation ...) car nous aussi nous serons infini et un peut condamnés a ne jamais s’éteindre :sweatdrop:
Bon, j’espère ne pas vous avoir trop foutu le seum :hello: Mais la vie est quant même belle est en profite sans laisser les angoisses prendre le dessus :free:
 
22 Mars 2015
12
72
674
27
Si on compare le stress à un sport, je serais une athlète olympique. J'angoisse pour tout : commander des pizzas, prendre les transports, les papiers administratifs, marcher dans la rue....:facepalm: Pourtant ça m aide à avancer dans la vie, c'est mon moteur personnel. à chaque fois, l'angoisse monte comme une dose d'adrénaline, et ça me prépare contre l'imprévu. Exemple un peu bidon: si un jour y a une attaque de zombie, j' ai déjà préparé un plan et un sac à dos au cas où ( nan je déconne... ou pas) . Si un jour je me perds, occasion peu probable car j'ai fait l’itinéraire sur l'ordinateur la veille et en plus j'ai une carte et une application GPS sur mon portable.... Bon, bien sur je suis une angoissée alors j'ai toujours l' air un peu crispée quand je dois faire un truc qui sort de l'ordinaire. Je ne vous raconte pas la première fois que je suis rentrée à pieds de l'école...:thé:
Bref, les angoisses, la peur et le stress sont souvent un handicap mais on peut aussi essayer d'en faire une arme ou une technique de ninja qui peut nous aider dans la vie de tous les jours. Je soutiens toutes les angoissées car vous êtes pour moi les guerrières du quotidien.:hugs:
 
12 Septembre 2015
8
23
174
paris
Salut, je suis nouvelle sur le forum et quand j'ai vu le titre de ce topic je me suis dit qu je devais faire un coucou! vos témoignages sont très touchants, je suis moi même une grande angoissée même si je n'ai jamais fait de crise. C'est surtout un sentiment d'insécurité intense, paralysant, qui me fait voir tout en noir ou en impossible et me fait me sentir nulle. Pour moi la difficulté c'est surtout que je me force à ne pas le montrer aux autres, car mes expériences m'ont montrées que les autres rejettent les gens indécis, peureux, qui expriment leurs doutes. J'ai l'impression que de nos jours il faut en permanence sourire, être super motivé et enjoué en toute circonstance, sûr de soi et de l'avenir... franchement c'est quoi le secret?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes