Le topic des animatrices

Salut salut!
Me voilà de retour de mon séjour Telligo, et je suis plutôt fière d'avoir lancé le débat à ce sujet, c'est intéressant d'avoir tous vos avis.

Alors tout d'abord, j'aimerai m'excuser pour le tuto couronnes de fleurs que je n'ai pas posté, en fait je comptais m'entraîner chez moi mais je n'ai pas eu le temps (oui je suis une boulette ^^ ). Par contre j'ai pu réaliser cet atelier au cours de mon séjour et c'était super sympa, bon mon directeur n'a pas trouvé les fleurs artificielles que je lui demandais du coup on a du en fabriquer avec du crépon et du papier de soie, mais ça rendait quand même super bien! J'ai quelques photos si ça vous intéresse, et si vous comptez le faire avec des fleurs artificielles je vous conseille d'en prendre avec une tige assez fine.

Passons à Telligo; je reviens d'un séjour génial (oui vraiment), qui a vraiment bien fonctionné, et je suis vraiment satisfaite.
Tout d'abord j'aimerai régler un point sur le remboursement des transports, pour ma part TOUT a été remboursé jusqu'au dernier centime, donc je ne sais pas si ça dépend du directeur mais moi je n'ai eu aucun problème de ce côté là.
Ensuite, comme pour toutes les colos Telligo, j'ai assisté à un week end de préparation avant la colo à Paris, c'est une initiative qui n'est pas souvent faite de la part de tous les organisme et je trouve ça génial. Ca nous sensibilise à la thématique de notre future colo et du coup ça nous donne plein d'idées (et moi ça m'a encore plus motivée), on rencontre notre équipe d'animation et on peut sympathiser avec eux et commencer à préparer nos activités et veillées ensemble, et y'a une super ambiance entre tous les anims et directeurs (et le samedi soir une veillée pour les anims est organisée par les directeurs du siège et c'est vachement sympa).

En ce qui concerne la colo à proprement dit, je me suis éclatée vraiment! Le directeur était super cool et très organisé, on était toujours hyper préparés et tout ce qui avait à dire était dit, la parole de tous les anims était entendue et personne n'était mis à l'écart.

Par rapport aux activités promises dans le catalogue, nous devions avoir une sortie baignade, une sortie accrobranche et une sortie au bowling. Nous les avons toutes faites et je trouve ça normal, quand on promet aux enfants qu'ils vont faire de l'accrobranche on tient ses promesses (sinon les enfants sont dégoûtés et ça peut gâcher un séjour, c'est ce qui se passait chez mon ancien organisme), après par rapport à la sécurité je pense que c'est au directeur de gérer, si le chemin est trop dangereux ben on commande un bus pour y aller et si le directeur n'y pense pas, c'est aux anims de péter un coup de gueule pour lui dire que c'est pas normal, on est pas des moutons et on se fait entendre!

Les seuls "soucis" que j'ai rencontrés dans cette colo ont été à mon retour, en effet j'étais chef de convoi et je devais retrouver des enfants d'autres colos que je ne connaissais pas pour les ramener sur Toulouse, je vais pas vous raconter toutes l'histoire parce que c'est un peu long mais j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas vraiment organisés là dessus, en revanche ils répondent très vite sur la ligne d'urgence et ils donnent des solutions rapides et efficaces.

En bref, je suis une pour Telligo, après je suis d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas parfaits et qu'il y a des points à améliorer, mais en règle générale ils sont très bien organisés et je partage leurs valeurs, certes nous ne sommes pas très bien payés mais c'est l'un des organisme de France qui paye le mieux ses animateurs (croyez moi, j'étais ailleurs avant, et là je pouvais dire que j'étais mal payée), en plus de travailler avec des enfants, on grandit pendant le séjour, on apprend beaucoup de choses et on en revient toujours chargé d'expériences.

Voilà, je pense avoir tout dit, je suis totalement objective sur le sujet et j'écris ça par rapport à ce que moi j'ai vécu, j'entend bien que sur d'autres colos ça s'est peut être moins bien passé, en tout cas c'est quand même un organisme que je conseille.

Des bisous les aniMad'z ;)
 
22 Janvier 2013
2 890
15 946
5 684
stillmyself;4836788 a dit :
certes nous ne sommes pas très bien payés mais c'est l'un des organisme de France qui paye le mieux ses animateurs (croyez moi, j'étais ailleurs avant, et là je pouvais dire que j'étais mal payée),
Alors soit ils ont vraiment beaucoup augmenté leurs salaires depuis l'époque où j'y étais, soit c'est que tu étais tombée que sur des organismes qui payaient très mal avant, parce qu'il me semble qu'ils étaient juste dans la moyenne au niveau des salaires, qui est d'une trentaine d'euros par jour. C'est correct pour de l'animation traditionnelle, mais pour des séjours qui exigent que les animateurs aient un certain niveau d'études et fassent le boulot que font normalement des intervenants sur l'animation d'ateliers spécifiques en plus de leur job normal d'animateurs, je considère un peu que c'est de l'arnaque. Mais si on devait faire la liste de tout ce qui est un peu de l'arnaque dans le domaine de l'animation... :rolleyes:

___

Bon, j'ai fini de rédiger mon projet péda pour mon prochain séjour. A une semaine du départ, c'est pas mal :lol:
C'est super intéressant à faire en fait; tout du long en écrivant je me disais "mais en fait il va être trop cool ce séjour!"; et en plus j'ai assez parlé avec les deux anims en amont pour être sure qu'ils adhèrent à tout ce que j'ai écrit, j'avais pas envie de juste balancer un projet péda tout fait comme mes anciens directeurs me l'ont suffisamment fait.
Je sens qu'on va s'éclater :d
 
31 Décembre 2013
1 741
6 095
4 184
Coucou tout le monde :fleur:

Je suis animatrice le mercredi et les vacances scolaires dans un centre de loisirs qui accueillent des enfants en situation de handicap et des enfants "valides", avec pleins de handicaps différents et je fais aussi les fameuses TAP (temps d'activité périscolaire) autour de l'anglais. :hello:

J'ai commencé les TAP aujourd'hui et franchement les CP, l'anglais et moi... :facepalm: J'ai vraiment du mal à les motiver en fin de journée à faire des activités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes