Le topic des au pair.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Krumpet, le 3 février 2014.

1. Krumpet

Krumpet
    Expand Collapse
    Leaving.

Coucou, je sais que certaines d'entre nous sont filles au pair (@Kaeloolagrenouille  @M_Ena  @Crocuta mais il doit y en avoir d'autres).

Souvent je ne sais pas où poster quand le bébé fait un truc choupinou j'ai pas forcément envie de faire chier tout le monde sur ECM avec ça et je ne peux pas non plus squatter chez les madzmans, quand la famille fait un truc chiant j'ai toujours peur que les madz pensent que je parlebt de MES parents.
    Du coup je propose de faire un topic spécial AuPair où on a le droit de s'émerveiller des enfants ou de se foutre de leur gueule, où on peut bitcher sur les familles ou faire :puppyeyes: quand ils ont fait un truc mignon.

J'espère que ça marchera :unicorn:

@hawley ça y est il est crée

#1 Krumpet, 3 février 2014
    Dernière édition: 3 février 2014
    Mlle C. a BigUpé ce message
  2. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Je m'incruste, mais vous voir parler de sauce me fais réaliser que j'ai de la chance, la mère ayant vécu en France elle aime bien la vinaigrette et les trucs comme ça :')

3. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Non mais pour la bouffe, c'est presque tout le temps moi qui fais la cuisine de toute façon donc au moins je fais ce que je veux (il faut bien des avantages à bosser plus ^^ )

(Je profite à l'instant de ce moment bénit où les enfants s'endorment et où je peux ENFIN écouter de la musique )

4. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

J'ai deux filles de 5 et 9 ans, je les lèves et les amènes à l'école le matin, puis les récupère à 3h et m'en occupe jusqu'au soir, avec tout mes weekends de libres.

5. Slainteuh

Slainteuh
    Expand Collapse
    Que toutes celles qui sont dans la vibe, lèvent le doigt.

ohlalala si y avait eu un topic comme ça lorsque j'étais au pair, j'aurais adoré :non: :yawn: même si j'avais la famille la plus géniale au monde j'avais quand même des choses à dire:cretin:

6. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Personnellement je suis passée par une agence payante, et même si le prix peut être un peu élevé (~95 de frais de dossier et ~200 de frais de placement) c'est pas mal si tu ne te sens pas super confiante parce que tu as un placement personnalisé et un réel suivit par la suite en cas de soucis

7. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Je suis choquée par la difficulté des devoirs de math de l'aînée (neuf ans), des multiplications très compliquées à faire de préférence de tête, que la prof n'explique ni avant ni après, et avec seulement un exemple (qui n'a pas de sens)... Et je suis censée l'aider avec ça Oo

8. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Bah non pour le coup c'était encore plus bizarre que ça, je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de l'exercice... Enfin bon après deux heures de travail et plusieurs "BUT... That doesn't make any sense ?!" elle a réussi à s'en sortir.

9. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Si je gagnais un euro à chaque fois que je dois dire "don't move" pendant que je leur coiffe les cheveux/coupe les ongles, je pourrais prendre ma retraite je pense...

10. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Quand tu t'occupes d'une fratrie, tu te demandes parfois si ils ne font pas un concours de celui qui sera le plus casse pieds...

11. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

C'est si catastrophique que ça ? Moi aussi je suis censée prendre l'eurostar demain tu me fais flipper là...

12. M_Ena

M_Ena
    Expand Collapse

Je crois que le pire avec cette météo c'est que nous on a quand même du soleil parfois. Et quand toute la matinée il fait à peu près beau mais qu'à pile 14h45 (heure à laquelle je vais chercher à pied les enfants à l'école) il commence à pleuvoir ça donne juste envie de pleurer x)

Chargement...