Le topic des au pair.

3 Septembre 2013
706
3 140
899
Coucou, je sais que certaines d'entre nous sont filles au pair (@Kaeloolagrenouille  @M_Ena  @Crocuta mais il doit y en avoir d'autres).

Souvent je ne sais pas où poster quand le bébé fait un truc choupinou j'ai pas forcément envie de faire chier tout le monde sur ECM avec ça et je ne peux pas non plus squatter chez les madzmans, quand la famille fait un truc chiant j'ai toujours peur que les madz pensent que je parlebt de MES parents.
Du coup je propose de faire un topic spécial AuPair où on a le droit de s'émerveiller des enfants ou de se foutre de leur gueule, où on peut bitcher sur les familles ou faire :puppyeyes: quand ils ont fait un truc mignon.

J'espère que ça marchera :unicorn:

@hawley ça y est il est crée
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
23 Novembre 2012
25
15
164
Je m'incruste, mais vous voir parler de sauce me fais réaliser que j'ai de la chance, la mère ayant vécu en France elle aime bien la vinaigrette et les trucs comme ça :')
 
23 Novembre 2012
25
15
164
Non mais pour la bouffe, c'est presque tout le temps moi qui fais la cuisine de toute façon donc au moins je fais ce que je veux (il faut bien des avantages à bosser plus ^^ )

(Je profite à l'instant de ce moment bénit où les enfants s'endorment et où je peux ENFIN écouter de la musique )
 
23 Novembre 2012
25
15
164
zefside;4594281 a dit :
Et sinon comment s'organisent vos journées ? Vous avez du temps libre ?

J'ai deux filles de 5 et 9 ans, je les lèves et les amènes à l'école le matin, puis les récupère à 3h et m'en occupe jusqu'au soir, avec tout mes weekends de libres.
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
ohlalala si y avait eu un topic comme ça lorsque j'étais au pair, j'aurais adoré :non: :yawn: même si j'avais la famille la plus géniale au monde j'avais quand même des choses à dire:cretin:
 
23 Novembre 2012
25
15
164
swirly;4593822 a dit :
Je ne suis pas fille au pair mais c'est une expérience qui me tente beaucoup. Je crois qu'une de mes principales craintes, c'est de tomber sur une "mauvaise famille". Je n'ai pas beaucoup de réseau personnel, du coup, je pense que si je me lance un jour, je passerai par internet. Si c'est possible, celles qui sont déjà parties au pair grâce à internet, est-ce-que vous auriez des sites à conseiller ou même à déconseiller (par MP si vous voulez)? :happy:

Personnellement je suis passée par une agence payante, et même si le prix peut être un peu élevé (~95 de frais de dossier et ~200 de frais de placement) c'est pas mal si tu ne te sens pas super confiante parce que tu as un placement personnalisé et un réel suivit par la suite en cas de soucis
 
23 Novembre 2012
25
15
164
Je suis choquée par la difficulté des devoirs de math de l'aînée (neuf ans), des multiplications très compliquées à faire de préférence de tête, que la prof n'explique ni avant ni après, et avec seulement un exemple (qui n'a pas de sens)... Et je suis censée l'aider avec ça Oo
 
23 Novembre 2012
25
15
164
crocuta;4598271 a dit :
m_ena;4596682 a dit :
Je suis choquée par la difficulté des devoirs de math de l'aînée (neuf ans), des multiplications très compliquées à faire de préférence de tête, que la prof n'explique ni avant ni après, et avec seulement un exemple (qui n'a pas de sens)... Et je suis censée l'aider avec ça Oo

C'est un coup à le dégoûter des maths :oo:
Il n'y a pas moyen de trouver des fiches ludiques sur internet ? Ou de faire des multiplications avec un jeu (monopoly ou billes de couleurs).

Bah non pour le coup c'était encore plus bizarre que ça, je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de l'exercice... Enfin bon après deux heures de travail et plusieurs "BUT... That doesn't make any sense ?!" elle a réussi à s'en sortir.
 
23 Novembre 2012
25
15
164
Si je gagnais un euro à chaque fois que je dois dire "don't move" pendant que je leur coiffe les cheveux/coupe les ongles, je pourrais prendre ma retraite je pense...
 
23 Novembre 2012
25
15
164
Quand tu t'occupes d'une fratrie, tu te demandes parfois si ils ne font pas un concours de celui qui sera le plus casse pieds...
 
23 Novembre 2012
25
15
164
C'est si catastrophique que ça ? Moi aussi je suis censée prendre l'eurostar demain tu me fais flipper là...
 
23 Novembre 2012
25
15
164
kaeloolagrenouille;4608604 a dit :
@zefside  OMG, toi tu pourras absolument attester à la fin de ton séjour que le temps de chien en Angleterre, c'est pas une légende urbaine :yawn: Bon cette année, même les anglais sont en dépression avec ce temps, moi perso, il y a des jours où quand je sors et il pleut, je veux juste retourner dans mon lit sous ma couette.

Je crois que le pire avec cette météo c'est que nous on a quand même du soleil parfois. Et quand toute la matinée il fait à peu près beau mais qu'à pile 14h45 (heure à laquelle je vais chercher à pied les enfants à l'école) il commence à pleuvoir ça donne juste envie de pleurer x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes