Le topic des au pair.

22 Juin 2014
54
26
169
@Kaeloolagrenouille, Oui c'est vrai merci beaucoup. ;-) Va me falloir encore un peu de patience avant de vous rejoindre.
Et effectivement c'est un contrat très intéressant, avec un début le 6 septembre. Ils ont prévus de faire leur choix avant la fin de la semaine prochaine.
 
22 Juin 2014
54
26
169
@UnicornLSD C'est génial ça, tu vas pouvoir utiliser ton argent de poche autrement, c'est plutôt cool. ^^
Et pour répondre ton message, je serai aussi ravie de vous rencontrer à Londres.

De mon côté le ciel tourne au beau, j'ai passé un deuxième entretien avec la mère de famille, où elle m'a présentée son mari et son fils. Et ce soir j'ai reçu un contrat :paillettes:
je commence le 10 septembre. :-D
 
22 Juin 2014
54
26
169
@UnicornLSD
Merci.
C'est sympa comme coin ça aussi. Tu y vas pour quoi ? Le travail ? ou pour voyager ?
Je serai dans la banlieue de Londres, a Chorleywood exactement.
 
22 Juin 2014
54
26
169
@UnicornLSD Ahahah, c'est vrai que le soleil et les plages à Londres ça va pas être tout à fait ça :-p
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Au lycée on avais une assistante d'espagnol qui venait du Costa Rica, et elle nous en a fait une jolie peinture. Ça à l'air vraiment sympa comme pays. Après tu as encore le temps de réfléchir à ta destination. (Et peut être que les prix des billets t'aideront à choisir)
 
22 Juin 2014
54
26
169
@Aunbrey  Merci beaucoup, c'est trop gentil de ta part.
Je crois que je ne réalise pas encore ...
 
16 Septembre 2013
60
153
4 714
Félicitations à celles qui ont trouvé :puppyeyes:


Moi je suis toujours à la traine :yawn::goth::tears: Est-ce que vous auriez des conseils pour le premier skype? Du style des idées de questions a poser (ou pas d'ailleurs)
J'en ai en tête mais sur le coup je vais certainement paniquer et tout oublier.
Faire une liste de questions c'est une bonne chose? Ou l'impro c'est mieux? ça se sent que je suis stressée? :lunette:
 
22 Juin 2014
54
26
169
briarcliff;4861847 a dit :
Félicitations à celles qui ont trouvé :puppyeyes:


Moi je suis toujours à la traine :yawn::goth::tears: Est-ce que vous auriez des conseils pour le premier skype? Du style des idées de questions a poser (ou pas d'ailleurs)
J'en ai en tête mais sur le coup je vais certainement paniquer et tout oublier.
Faire une liste de questions c'est une bonne chose? Ou l'impro c'est mieux? ça se sent que je suis stressée? :lunette:
Je te conseille de noter les questions que tu veux poser au famille sur un brouillon, ou au moins les mots clefs de tes questions, histoire de ne rien oublier.

Et après pareil si tu as des choses importantes à leur dire sur toi (comme des problèmes de santé, même léger : des allergies de l'asme ...) comme ça tu es sûre de ne pas manquer de vocabulaire.
Mais tout rédiger (questions/réponses) risque de plus te poser problème parce que tu ne sais pas vraiment a l'avance comment ça va se passer et ce que l'on va te demander, du coup ça pourrait te déstabiliser.

Après je t'avoue que pour mon premier Skype la première question de la maman a été : "Pourquoi voulez vous partir aupair ?", je n'y avais jamais réfléchi avant et ça m'a tellement surprise que je n'ai pas su lui répondre. Alors peut être que si tu es dans le même cas que moi, prendre le temps de réfléchir à cette question avant de faire un Skype avec ta famille pourrait être intéressant, surtout qu'elle revient régulièrement.

Après les questions types sont :

- Leur localisation (pour les familles qui n'auraient pas précisé)

- Pourquoi ils cherchent une au pair ?

- Ce qu'aime et n'aime pas les enfants (jeux/repas)

- Ce que tu vas devoir faire comme tâches ménagères

- Si les enfants ont des problèmes de santés particulier

- Le montant de ton argent de poche, et ce à quoi tu vas avoir le droit
(chambre/salle de bain/repas avec la famille/téléphone/accès internet/moyen de transport (carte de transport en commun/essence)/cours de langues ou loisirs/ jours de congés et vacances en fonction du temps que tu pars.)

- Le planning de la semaine et d'une journée type ?

- S'ils peuvent te passer les coordonnées de leur ancienne au pair ?

Et puis après toute questions qui pourrait leur montrer que tu t'intéresse à eux et à leur famille. Pour te démarquer des autres.

Après petit conseil perso, pense a avoir un verre d'eau ou un thé à côté de toi pendant le Skype, ça te permettra de te réhydrater la bouche (qui s'assèche vraiment plus vite quand on est stressée.) ça sera plus confortable pour toi, et ça te permettra aussi d'avoir quelque chose de personnel et familier pour canaliser ton stress.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, et pas trop tard. Mais n'hésites pas à demander aux autres, nous sommes toutes différentes et peut être que la méthode d'une d'autre te conviendra mieux que la mienne.

Et merci pour les félicitations. Mais maintenant c'est toi qu'on encourage. :cheer:Aller on croise les doigts pour toi.
 
  • Big up !
Réactions : DarkTotole
16 Septembre 2013
60
153
4 714
@UnicornLSD @Violette-b
Merci infiniment vous êtes parfaites :paillettes::fleur:
ça va bien m'aider, j'ai trois familles qui veulent parler par skype cette semaine et je fais que repousser tellement que j'ai la trouille (j'ai déjà du mal a m'exprimer en français mais alors parler en anglais devant un pc ça relève du défi :yawn:)
Je viendrais vous raconter :cretin:
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
Haaaaaaa mais ça me donne trop envie de repartir !

Je suis partie en 2012, et suis tombée dans une famille... Particulière. C'était particulier.

J'ai jamais pu partagé mon expérience, j'aimerai me permettre de le faire ici, si ça dérange personne :)

La maman avait 23 ans et était d'origine française. Le papa, allemand, avait 24 ans. La maman l'a rencontré alors qu'elle était enceinte. Il a accepté de s'occuper de la petite comme de sa propre fille.

Je les ai "trouvés" sur Aupairworld et honnêtement, ils envoyaient du rêve. La petite n'allant pas à l'école (2 ans), et parlant zéro langage, je serais au pair à plein temps, mais en même temps, je pourrais faire ce que je veux. Et j'étais très bien payée. Ils promettaient un ordinateur personnel, du temps libre à gogo, et trois jours off par semaines. Ils vivaient près d'une grande ville. Voilà ce qui était présenté.

Je suis arrivé dans un trou paumé, la petite avait peur de moi. Les 15 premiers jours, tout se passait bien. Puis la mère a commencé à être de plus en plus exigeante au niveau de tâches ménagères. Au début, comme mon contrat le stipulait, je devais :
- Ranger ma chambre + celle de la petite
- Ranger le salon
- Faire la vaisselle

Et c'est tout. Le reste, c'était des tâches concernant la petite.
Elle a commencé à me demander de passer l'aspirateur dans le salon, puis nettoyer la salle de bain, récurer ceci, récurer cela, jusqu'à aller chercher leur linge sale dans leur chambre, descendre les trois étages de l'immeuble pour aller faire des machines. Tous les jours.
Je me suis exécutée, et elle trouvait parfois à redire, du genre "Les biberons sentent mauvais, je doute que tu les ais nettoyés." Ah, oui c'est vrai que je suis une porc, et que je veux que votre fille soit malade.

La petite était pourrie gâtée, elle mangeait du saucisson à 6h00 du matin, au petit déjeuné, elle en remangeait ensuite quand elle désirait dans la journée. Ses parents lui achetaient tout, dès qu'on faisait de simples courses, elle avait le droit à une maison de poupée à 100 balles.

Nous sommes partis en vacances en Croatie. Vacances merveilleuses. Ils n'étaient pas trop chiants, même plutôt sympa.
En revenant de Croatie, je me suis dit que tout irait peutêtre mieux, maintenant qu'on avait mieux tissé des liens. Que dalle. Le dimanche, jour de repos, me suis levée à 10h00 du matin et comptait visiter les villes alentours. Je me fais gueuler dessus dès mon réveil parce que "Ok c'est ton jour off, mais ça veut pas dire se lever à pas d'heure, Benny (le papa) a du se coller la petite et faire tout le ménage". (Pourquoi faire le ménage à 8h un dimanche??). Elle me donne la paie du mois dans la soirée, le même jour. Il y avait 50€ en moins. Crises de larmes.

Déjà, je perdais du poids à vue d'oeil, j'étais déprimée, la petite me donnait des visions d'horreur tellement elle était gâtée et que j'arrivais pas à appliquer l'éducation de ses parents. Je monte dans ma chambre. Elle me rejoint, pour me demander pourquoi ces pleurs. Donc je lui explique que je fais déjà plus que mon contrat, de base, et qu'ils sont jamais contents, que je commence à me demander si je suis pas plus une femme de ménage qu'une Au Pair, que ça les arrange bien que je nettoie toute leur maison + garder leur fille pour 300 balles par mois. Elle s'énerve, au départ, et me dit que le contrat, y'a pas que ça, que je lui rappelle la dernière fille au pair, que c'est pas parce qu'il y a marqué de faire le salon que je ne dois pas faire la cuisine, que c'est vraiment fainéant de ma part de parler comme ça, que nous, les Au Pair, on fait vraiment le minimum demandé etc. Donc je lui explique que merde, j'ai meme pas de jour off, que mes copines qui sont Au Pair, elles sortent tout le temps, elles se font des amies, vont à la plage, en ville etc, pendant que les enfants sont à l'école, ou durant leur journée off. Elle me dit "Tu peux sortir pendant tes jours off. On te demande juste d'aider au ménage, mais tu n'as pas à garder la petite, donc une fois le ménage fait, tu peux partir."

Et là craquage, je lui ai dit que j'aimerai partir d'ici. Mettre fin à mon contrat. Elle a commencé à devenir toute gentille. Me dire qu'elle comprenait, etc. Elle m'a filé 70€ en me disant qu'ils feraient plus attention etc.

Après ça, je pensais que ça irait mieux, que dalle. Donc j'ai tenue bon jusqu'à la fin de mon contrat.
Mais je suis sûr que ce genre d'expérience est très rare, et c'est pourquoi j'aimerai retourner Au Pair, en évitant les erreurs de première fois. Vous me donnez envie.

Les filles, de par cette histoire, si vous comptez partir, faites attention vraiment au lieu, aux parents, à ce qui est demandé de faire, la paie etc... Pensez vraiment à tout.
 
  • Big up !
Réactions : DarkTotole
4 Août 2014
21
67
84
Meaux
Bonjour les MadZ ! Pour mon premier message sur le forum, j'ai choisis ce topic qui tombe super bien !
Je viens pour témoigner, mais surtout pour avoir des conseils.
Voilà, le Bac et passé, et hallelujah je l'ai eu ! Seulement, maintenant qu'un chapitre se termine, il faut en écrire un autre. J'ai donc, comme tout lycéen qui se respecte, dû décider de ce que je ferais de mon avenir. Après avoir été refusée mais mes écoles d'art pour faire une MANAA, j'ai décidé de me lancer en tant que jeune fille au pair. Ça me turlupinait depuis un petit moment...
J'ai décidé de partir à Londres, et me suis donc inscrite sur Aupairworld. Ca doit faire un mois que j'y suis, je subit désenchantement sur désenchantement. Je me suis fait posé un lapin sur Skype il y a quelques jours, les familles ne prennent pas la peine de répondre aux mails quand elle daignent les lires... Je commence à désespérer, j'ai quasiment pas eu de demandes (2 je crois, dont un scammer) ...
Alors aujourd'hui je voudrais savoir combien de temps il vous a fallu pour trouver une famille, si vous avez été en contacte avec beaucoup avant de trouver la bonne, et comment mettre les chances de sont côté ?
Voilà, bonne journée à toutes :)
 
22 Juin 2014
54
26
169
@Briarcliff
De rien, c'est normal de s'entre aider.

Et pour ton stress si tu veux on peut aussi en discuter. C'est normal d'appréhender les entretiens avec les parents, et je mentirai en te disant que je n'ai pas moi même stressé. Mais à trop reculer ces discutions les parents vont finir par croire que tu en a rien à faire et que tu n'es pas vraiment motivée, c'est dommage parce que ça va renvoyer une mauvaise image de toi.

Si tu veux j'ai appris quelques astuces pendant mes deux P1 pour apprendre à gérer son stress et la pression.

Premièrement réussir à faire le vide complet dans sa tête. Installes toi dans ta chambre, dans ton lit ou dans n'importe quel endroit où tu te sens bien et où personne ne viendra te déranger. Une fois que tu as choisi et que tu es confortablement installée, fermes les yeux, respire par le ventre, concentre toi sur ta respiration, commence par expirer lentement en rentrant ton ventre vers le haut (si ça t'aide aide toi de tes mains, poses les sur tes abdominaux.), puis inspire en relâchant (tout aussi calmement). Une fois que tu as ce mouvement bien en main, plusieurs solution s'offrent à toi. Tu peux tout d'abord visualiser une image qui te détende, un endroit que tu apprécies, un lieu de rêve enfin ce que tu veux qui soit calme et apaisant. Ou alors tu peux visualiser toutes tes tensions s'évacuer par tes extrémités et autour de toi se créer une bulle en or que tu construis avec l'air que tu expire. Cette bulle te protègera de toute les négativités qu'il y a autour de toi. Tu es calmes et zen, plus rien ne t'atteindra. Voilà c'est fini pour le premier exercice.

Dans ce genre là il y a un autre exercice qui favorise "la mémoire" en fait, c'est un exercice qui te permet de te détendre complètement et te plonger dans un état de quasi sommeil, dans lequel tu as accès à tout ce que tu as déjà appris sans plus jamais avoir de trous noirs, je te laisserai regarder la vidéo si ça t'intéresse : exercice des trois respirations

Après dans un autre style qui est, je pense, à faire en complément, c'est les mal nommés "exercices d'autopersuasion". C'est surtout que tu arrives à prendre un recul suffisant pour te dire que quoiqu'il arrive ce n'est pas grave. Tu es comme tu es, tu ne vas pas changer pour eux, alors reste naturelle. Ne te bloque pas parce que tu n'as pas compris quelque chose, demande à ce que l'on te réexplique. On ne t'en tiendra pas rigueur, ou si on le fait c'est que ce n'était pas la famille qu'il te fallait. Si ça ne marche pas avec une, bah c'est pas grave tu en auras une autre, peut être même mieux, qui sait ?
Surtout, surtout fais toi confiance et dis toi que ce n'est pas grave, ce n'est pas ta vie que tu joues, tu peux toujours changer, rentrer etc ... Ce n'est pas si compliqué, et si tu as peur de passer un entretien, alors dis toi que tu vas juste aller discuter avec des gens comme tu le fais tous les jours. En fait le but c'est de dédramatiser l'événement et le remplacer par quelque chose qui n'est pas effrayant.

Et la dernière petite chose, c'est déjà d'être bien installée, sur une chaise confortable, avec ton stylo préféré, des vêtements dans lesquels tu te sentes bien (pas en pyjama tout même), et puis si tu as besoin de bibelots ou de porte bonheur, d'une photo sympa qui te permette d'être au mieux alors n'hésite pas a avoir ces choses là près de toi, sur ton bureau, dans ta poche ...

D'accord ? Tu vas voir ça va bien ce passer. Et ne pense surtout pas le contraire. :hugs:


@19793  Houha, ton histoire fait peur, j'espère ne pas tomber dans une famille comme ça... Enfin je crois que si ça m'arrivait je me sauverais et j'irai chercher autre chose dans une agence à Londres.


@Wöden Personnellement il m'a fallu un peu plus d'un mois pour trouver, j'ai du contacter une bonne trentaine de familles, et j'ai été en contact avec 6 familles. Mais ce n'est pas le nombre qui compte, il ne suffit que d'une seule famille qui ait les mêmes attentes que toi pour que ça soit bon. Ne désespère pas, tu vas trouver. N'hésite pas à relancer les familles, comme celle qui t'a posé un lapin, au moins pour savoir pourquoi ils ne sont pas venu. Après si j'ai un autre conseil, c'est d'être en permanence connectée pour pouvoir répondre dans les plus brefs délais les familles apprécient en général, ça montre que tu es investie.
Aller je te souhaite beaucoup de courage. Et si tu as encore des questions n'hésites pas.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes