Le topic des cadeaux d'anniversaire !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai énormément de mal à trouver un cadeau à mon père: la soixantaine, il aime rien, n'a besoin de rien, passe son temps à la maison (et est un brin raciste..mouais, je sais :annoyed:, j'ai du mal à encaisser aussi). C'est malheureusement sur ce dernier critère que je me suis basée pour son dernier cadeau:
jeu-beret-baguette-vin.jpg

Le petit topo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me rassure en me disant que ça insiste surtout sur les clichés français sans dénigrer les autres cultures...
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Pour les madzs en manque d'idées , ce site peut être une bonne source d'inspiration :P
http://www.laparfaiteidee.fr
et pour les fans de cafés : ces coffrets de café soluble aromatisés de chez Beanies ,bref si vous connaissez des fans de café ou que vous en êtes un vous même n'hésitez pas a allez faire un tour sur le site :)
stash2.png
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eternity- et RedBell

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Les filles, j'ai une question...(bon en vrai deux): est-ce que vous sauriez quoi offrir à une fille dans la trentaine dont le seul vrai loisir est de faire du jogging après le boulot (sans être une marathonienne chevronnée non plus, hein)?? J'ai beau me creuser la tête, je vois pas trop de cadeaux en lien avec ce sport.
Et question d'ordre général: à 2 reprises aujourd'hui, j'ai entendu des gens se moquer des cadeaux "hygiène et cosmétique" type coffret de chez séphora ou Yves rocher dans le sens où pour eux il y a le message "tu pues, va te laver" derrière. Vous le prendriez comme ça aussi vous???
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@nezentrompette Comme cadeau pour une fana de course je vois bien un petit kit : gourde+bracelet de bras pour mettre le portable (si jamais elle ne l'as pas)+écouteurs de sport+des vêtements de sports pour l'hiver (bandeau pour cacher les oreilles ,sweat,chausettes...) et maintenant y'a même des mini trousses a accrocher au chaussures pour ranger ces clefs par exemple :happy:
Bien sur ce sont des propositions tu n'es pas obligée de tout mettre :cretin:
Et perso y'a de très beaux coffrets ,je ne le prendrais pas mal de ma part(surtout si ça sens bon en fait :taquin:) :d
Mais les coffrets/kit/box fait avec tes petites item font plus réfléchis :) Et ça peut éviter d'avoir que le même thème dedans ,et tu peux l'adapter a la personne :happy:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@nezentrompette il faut que tu fasses un tour dans le rayon course à pied d'un magasin de sport, tu trouveras forcément quelque chose à offrir à ta copine ! Il y a beaucoup d'accessoires qu'on ne s'achète pas forcément quand on court pcq on préfère mettre ses sous dans une bonne paire de chaussures ou des vêtements techniques, alors qu'ils pourraient être très pratiques !!
Renseigne toi discrètement pour savoir s'il n'y a pas un truc en particulier qu'elle aimerait (un nouveau haut bien chaud pour l'hiver, un cache oreille, ou au contraire si elle a manqué de débardeur cet été etc...)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Louarn Oh oui, c'est super tout ça, merci! :top: Je vais pomper plein de tes idées et lui faire un kit! (par contre les bracelets de bras je n'en trouve que des girly et c'est pas son style).
Pour les coffrets, moi aussi je trouve que c'est sympa comme cadeau, c'est pour ça que les commentaires m'ont surprise. Et je suis d'accord, quand j'en offre ce sont toujours un mix de produits à l'unité que je choisis en fonction de la personne (perso à force de recevoir des tout-faits j'ai un élevage de fleurs de douche dans ma salle de bain et ça me saoûle...)
@RedBell A vrai dire j'ai regardé à décathlon et ça ne m'avait pas trop parlé, d'emblée comme ça. Oui c'est vrai, faudrait que je sache ce qu'elle a déjà mais y a moyen que j'espionne :cretin:
Merci les filles!!! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Louarn J'avais peut-être mal regardé. Toujours est-il que je vous ai dérangées pour rien: en me creusant la cervelle hier soir j'ai essayé de trouver d'autres pistes et je me suis rappelée qu'elle essaie de rester constante en anglais (révisions babel, lecture de livres en anglais) et au final il est presque sûr que je vais me mettre avec un pote et qu'à nous deux on va lui offrir un abonnement de un an à Vocable. Je pense qu'on va taper dans le mille! Plus généralement, si vos proches sont accros à un magasine (ou votre papy qui ne jure que par télé star), un abonnement c'est pas mal (au moins on sait que ca sera utile et personne ne râle à économiser quelques euros par mois!)
En tout cas, merci d'avoir fait travailler vos méninges pour moi :)

Autre idée dont je me suis rappelée: offrir LE machin dont la personne...se fout complètement. Ca peut paraître idiot dit comme ça, mais je m'explique: une année avec plusieurs amis on avait fait un méga kit "survie en voiture si ma maison brûle ou que je doive dormir dans ma voiture la nuit en forêt en attendant les secours" pour une amie (qui a juste une bagnole pour aller travailler ou partir en weekend. Point. Basta. On passe à autre chose), autant dire que les bricoles associées ça l'em**** bêtait d'y penser, et encore plus de les acheter. Au final elle a été ravie qu'on le fasse à sa place (biscuits secs et gourde, chewing-gum gout café pour se tenir éveillé au volant, couverture, kit de 1ers secours, lampe torche, brise-vitre, coupe-sangle, gilet, triangle, jeu de clés, douilles, fil de fer, tournevis, câbles de batterie, bombe anti-crevaison, gros scotch, canif, briquet, corde, pelle, gratte-vitre, sacs poubelle, clé usb pour mettre ses papiers au format numérique ET un mignon sac à dos avec toute une tenue pour au cas où elle doive se changer!)
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@nezentrompettetu ne nous a pas dérangées pour rien ,ça peut servir d'autres :P oh cette bonne idée ! :puppyeyes:
Sinon ,toujours pour celles qui n'ont pas d'idées,sous forme de coffret ou kit/box :
Un petit kit de couture pour les débutants avec un objet simple et facilement réalisable :
-noeud papillon
-petite peluche
-trousse,rangement pour pinceau
-tote bag customisable
-dreamcatcher
-décoration avec de la broderie...
N'hésitez pas a vous inspirer des kits sur internet pour créer les vôtres avec vos couleurs et vos motifs :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je copie/colle le message que je viens de laisser sur le topic des cadeaux de noel 2015 au sujet du cadeau à mon beau-frère qui déménage en janvier, ca pourra peut-être inspirer des Madz en recherche de cadeau utile/passe-partout/peu encombrant/modulable selon le budget pour personne qui n'aime rien, n'a besoin de rien (profil super facile à satisfaire :annoyed:) Je me dis que ca peut même faire un chouette cadeau de crémaillère en fait:
un ensemble "correspondance" avec un set papier à lettre+ enveloppes (couleur neutre. Je sais pas vous, mais moi je ne fais du courrier que pour les trucs administratifs et très connement j'ai jamais une feuille de papier blanche ou une enveloppe lambda à dispo quand j'en ai besoin...) + un tampon encreur personnalisé avec sa nouvelle adresse + des timbres personnalisés avec le château de Chantilly (il déménage à Chantilly) ou carrément avec sa tête pour rigoler, à voir :yawn:. Si on a l'âme généreuse, on peut ajouter un stylo.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Louarn
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
C'est mon anniv aujourd'huiiiiiii .... mais on la fêter en famille hier:

- Ma mère:

La B.D "Philémon".
Je voulais la lire depuis tellement longtemps! :jv:

-Papa:
une carte de téléphone pour stocker ma musique.

-Frérot 1:
La B.D "les nombrils" (dont je suis moyennement fan.:hesite:) , MAIS AUSSI UN VYNIL DE GREASE AVEC TOUTES LES CHANSONS! :oo: :joy::disco:

-Frérot 2: il l'a oublié, mais le rapporte aujourd'hui! !

Photos a venir!
Et dans 15 jours, c'est la fiesta des amis! :winky:
 
  • Big up !
Réactions : Louarn et Hiéroglyphe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes